[Critique] Truqué et énervant

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ellaella a publié le 30 juillet 2023 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
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Un jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium".
C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.

A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
2) le jeu est contrôlé par le serveur (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .

Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace.

Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
- les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
- certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
- les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
- un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
- les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
- des bugs importants (hausse de tir en arcade/sniper, desinch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'abonde: Quoiqu'ils en disent, le jeu est évidemment bidonné dans la partie "bataille aléatoire". Ceux qui ne jouent que cette partie du jeu servent de vache à lait à WG et de sparring partner à certains joueurs. Un seul exemple: toi, quand tu vises, tu attends bien, bien, bien que le réticule soit fixé sur la cible, tu vises un point ou c'est sensé pénétré et......2 fois sur 3 soit tu touches pas, soit si tu touches ça rentre pas. En revanche pour certains joueurs: Le mec pase à 200 en bourrasque derrière une crête il te voit une microseconde, il tire en mouvement, touche et te pénétre....Eh oui, c'est wot.
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