[Critique] Plein les yeux :) mais...

Répondre
Partager Rechercher
Takius2 a publié le 20 décembre 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2105/6/84006-240.png
Alors voilà je me suis dit, un petit jeu style manga, pourquoi ne pas le tester. J'ai donc acheté le pack fondateur aventurier à 15€.

Il s'agit d'une critique sur la bêta fondateur du jeu, donc niveau limité à 50 et contenu du jeu bloqué au lvl 40 (quêtes et zones).
J'ai personnellement monté un perso Tank (bouclier) et arme secondaire dps (hache à 2 mains) lvl 42.

Première impression dans le jeu, tous les graphismes au max, c'est très beau, le style manga avec le cell-shading fait mouche. Étonnant jusque là pour un free to play.
Les 20 premiers levels s'enchainent très vite. Contrairement aux autres MMORPG asiatiques, ce n'est pas un jeu de bash, ce sont les quêtes qui vous donneront énormément d'exp.
Dès les premier skills/sorts, ça vous en met pleins les yeux (attention aux crises d'épilepsies).

Puis on regarde un peu les mécaniques du jeu :
- Tout est présenté de manière différente par rapport aux autres MMORPG classiques (avec arbres de talents) ;
- Très vite aussi on se rend compte qu'on ne jouera pas avec beaucoup de skills différents, mais bon rien de dramatique (il y a bien des supers jeux avec 4 touches et 1 ultimate : ) ) ;
- Il y a pas mal de passifs qui boosteront vos compétences ou stats.

Les Trucs qui gênent :
- Quand on maintient le clic droit de la souris pour déplacer son champ de vision, le curseur de la souris reste visible à l'écran et en plus, il se déplace aussi, ce qui peut avoir comme conséquence qu'on ne sait plus où est son curseur quand on cherche à sélectionner une cible.
- Tout est trop assisté, clic droit sur le nom du PNJ ou du mob à tuer dans le descriptif de la quête et c'est le mode auto-pilote qui s'enclenche (bon et puis après tout, pourquoi pas pour les plus flemmards).
- La difficulté en jeu = 0, inexistante, on tue les mobs entre 1 à 3 coups en extérieure (pve).

Particularité du jeu :
- Le système des Eidolons (ou compagnons) , c'est comme un pet qui combat pour vous mais qui a quelque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les pets font plus de DPS que les personnages. Jouant avec les pistolets, j'ai ceux lv50 gold+7, je rivalise à peine avec ma Valkyrie niveau attaque, et ce n'est pas celle de la boutique.

"Donc sous ses aspects visuels aguicheurs se cache un jeu très plat et au gameplay pas assez puissant et intéressant pour un joueur vétéran des MMORPG. On peut s'y essayer un peu, mais ce jeu ne vaut pas la peine d'y investir son argent."
Enfin quelqu'un qui a compris le jeu tel qu'il est vraiment ! C'est juste de la surenchère pour dire "nous on est doué on fait de la 3D"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés