[Actu] Seuls 8% des jeux mobiles chinois seraient rentables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/1/96551-240.jpg
La Chine est souvent considéré comme l'Eldorado du jeu vidéo. Mais seuls 8% des joueurs mobiles locaux seraient rentables, la faute à un marché en quête du hit à tout prix et à des options de monétisation trop longues de quelques secondes.

Pour nombre d'acteurs de l'industrie vidéo ludique, la Chine fait figure d'Eldorado, forte d'un marché colossal (510 millions de chinois « connectés ») et d'une population au pouvoir d'achat croissant de plus en plus technophile. Un Eldorado qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Analyse très intéressante ! C'est claire que le marché est vraiment énorme, dans le métro les gens sont tous sur leur téléphone et tablette.
Et quand j'ai vu les immenses centres commerciaux rempli de vendeur de téléphone on se pose beaucoup de questions.
Le marcher du mobile , c'est une poubelle geante.
Trop de "jeux" sortent par jour car il n'y a quasi plus de marcher. Surtout que ce n'est que des clones de jeux existants. Innovation proche du 0.
A cela il faut ajouter que 90% des "jeux" n'en sont pas. Ceux sont des illustration payantes avec 0 gameplay/interactivité.

Esperons que cette maladie n'atteigne pas les platformes tel que steam/xbox/ps sinon on risque la crise economique du jeux video.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés