[Actu] 500 invitations au bêta-test de Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/4/2011 à 17:01 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Pour découvrir les dernières mises à jour de Wakfu avant le lancement du bêta-test ouvert, nous nous associons à Ankama pour distribuer 500 invitations aux dernières phases de tests privés.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même les taunts "lol Dofus " de jv.com arrivent jusqu'ici ?

J'ai placé de grands espoirs dans Wakfu depuis l'annonce de son projet. Il y'a eu des hauts et des bas, j'espère que ça va bien se finir

Et pour les remarques concernant la communauté : oui c'est vrai, on peut pas dire que ce soit la plus mature. Mais il suffit de bien savoir s'encadrer pour passer à côté de ce défaut et profiter du jeu (parce que oui, il y'a des joueurs biens sur Wakfu/Dofus). Mais bon, le jour où les préjugés sur Ankama auront disparus est encore loin.
Citation :
Publié par Xoun
Et pour les remarques concernant la communauté : oui c'est vrai, on peut pas dire que ce soit la plus mature. Mais il suffit de bien savoir s'encadrer pour passer à côté de ce défaut et profiter du jeu (parce que oui, il y'a des joueurs biens sur Wakfu/Dofus). Mais bon, le jour où les préjugés sur Ankama auront disparus est encore loin.
Y a une forte différence entre un préjugé et une réalité.

Dofus, j'y ai joué 3-4 ans, je suis sur Aion aujourd'hui. La communauté d'Aion est pas réputée pour sa maturité, loin de là. Ben par expérience : la communauté dofusienne est mille fois pire. Depuis que j'ai quitté dofus, j'ai découvert qu'il était possible de faire du pick up et que ça se passe bien, que les jeux dans lesquels les joueurs écrivent naturellement français et pas SMS, ça existe et ça peut même être commun...

Dofus, oui : c'est réellement une des pires communauté de jeu qui soit (pas la pire, mais une des pires). T'auras beau bien t'entourer, c'est possible : mon groupe de jeu actuel vient de dofus, mais au bout d'un moment, l'environnement merdique fini par prendre le dessus et gaver le joueur.

Ankama ne fait strictement rien pour préserver l'ambiance de ses jeux, les modos bénévoles : c'est gentil mais c'est de la poudre aux yeux (quoique je respecte franchement leur engagement, faut du courage pour faire ce qu'ils font), Wakfu en prend déjà le chemin et je le constate à chaque fois que je me connecte. Faut être réaliste sur ce à quoi on joue. Dofus est (était ?) un bon jeu, mais avec une communauté kikoo merdique atroce.
Je l'avais prophétisé que les jeux Ankama seraient de plus en plus fades à cause de la communauté. Aujourd'hui je suis fier de constater que j'avais raison.
Quand tu réunis en jeu tout un tas de jeunes cons qui derrière leurs ordi se sentent tout puissant et oublient volontairement qu'ils jouent avec d'autre gens on en arrive à ce que l'on peut rencontrer dans tous les jeux multi joueurs Ankama.
Des jeux injouables à moins de se planquer dans une guilde de peur de côtoyer la communauté peuplés d'abrutis pas capables d'écrire autrement qu'en sms. Tel que c'est partit wakfu sera comme ça aussi puisque la seul solution n'a potentiellement viable n'a jamais été envisagé sur dofus par Ankama, a savoir une vrais modération. Si wakfu a peut de succès alors les modérateurs de base suffiront sinon...

Bref ceux que la communauté dofus ne dérange pas vous vous plairez peut être sur wakfu, les autres passez votre chemin.

Citation :
Mais bon, le jour où les préjugés sur Ankama auront disparus est encore loin.
5 ans et demi de jeu sur dofus et un suivi de wakfu depuis les premières bêta. Je te fait un constat de la situation en cours et de ce qui va arriver (empirer au fur et à mesure qu'à THL on pourra même plus être tranquille). Comme je le fait depuis bien 3 ans et le temps m'a donné raison. Après si ça te gène pas de jouer avec un groupuscule en ignorant le côté massivement multi joueur alors tant mieux pour toi. On attend simplement pas la même chose d'un mmorpg.
Mon expérience sur Dofus et sa communauté a été relativement bonne, mais elle tient peut-être à l'ancienneté du serveur sur lequel je jouais.

Cela étant, et pour revenir au sujet, ces multiples beta-test de Wakfu et les diverses péripéties qui ont entourées son développement me laissent sceptique sur l'avenir du jeu et sa qualité.

Citation :
Publié par Alith Anar
Cela étant, et pour revenir au sujet, ces multiples beta-test de Wakfu et les diverses péripéties qui ont entourées son développement me laissent sceptique sur l'avenir du jeu et sa qualité.
Le jeu tel qu'il est actuellement, me parait décevant si l'on compare le temps mis à le produire. Néanmoins, si Ankama S'accroche, il y a moyen que ça puisse devenir quelque chose de pas trop mal.

@HEC Sleg, Je crois plutôt à deux choses pour une ambiance plus "saine" :
1. la sanction rapide des insultes et mauvais comportements reportés au support. (Ouais je sais... Ankama quoi... donc on peut rêver...)
2. Le plus important : la sanction de la communauté. Sur Aion, il n'y a pas ou peu de modération : la sanction de la communauté fait qu'un joueur qui se comporte trop mal se colle une réputation de merde et finis par se retrouver tout seul. Ca fonctionne un peu (c'est pas le pérou, mais ça marche)... Encore faut-il que le jeu ne permette pas le multicompte à outrance, privant de fait la communauté de son pouvoir d'auto modération.
Citation :
Je préfère la série... [déjà loin] xD
Citation :
Wakfu , ce jeu est une blague ...
Citation :
Wakfu... ça ne peut pas être pire que Dofus...

Heu !? je voulais dire: ça peut être bien..

C'est quoi ces gars qui troll eux même sur les jeux qu'ils n'aiment pas. J'insiste sur le "eux" car j'ai tout de même en tête qu'ils ne se privent pas de cracher sur les pro troll de jol, EUX. Vous êtes abominables et très peu marrants sur le coup, j'ai vu mieux franchement laissez ça à ceux qui savent troller parceque vous vous ne savez pas faire (et ça ne sert à rien de me répondre en prenant un air supérieur ou en m'affichant l'historique de mes posts inutiles sur JoL).

PS : Et moi non plus je n'ai pas trop compris l’intérêt de ce sac de clefs, à étudier. Et concernant la communauté Dofus il faut juste considérer que le jeu intéresse facilement les petits voire les jeunes ados par son ambiance, son style et son accessibilité. Ankama l'assume totalement et je dirais même qu'il est le seul à l'assumer de la sorte, voyez-les leur mettre à disposition des forums de fan plus libres que jamais pour les laisser déchaîner leur passion vis à vis du jeu. Bah sry si certains Lillois ont une vision un peu plus poétique du jeu en communauté que tous ces pédants qui pensent avoir mit le voile sur leur connerie de jeunesse en écrivant des messages qui font intelligents. C’est important d’être con et ignorant, ça s’appelle la jeunesse (derien pour les jeunes, restez comme vous êtes et go troller Wakfu dès sa sorti du moment que vous le faites par passion) 
Citation :
Publié par Lyael/Calme
2. Le plus important : la sanction de la communauté. Sur Aion, il n'y a pas ou peu de modération : la sanction de la communauté fait qu'un joueur qui se comporte trop mal se colle une réputation de merde et finis par se retrouver tout seul. Ca fonctionne un peu (c'est pas le pérou, mais ça marche)... Encore faut-il que le jeu ne permette pas le multicompte à outrance, privant de fait la communauté de son pouvoir d'auto modération.
Mué mais sur dofus et wakfu on peut obtenir un objet sans avoir fait un donjon et le multi compte permet de jouer tout seul ou en petit groupe, à partir de là et même avec une réputation de merde le joueur mal poli n'as rien à craindre. Le pvp quand à lui est sauvage donc tu peut pas exclure une personne en pvm ou pvp. A partir de la reste l'artisanat mais... un perso apprend tous les métiers.
Pour faire un parallèle avec wow (vu que je n'ai pas joué à aion). Les joueurs mal poli se sont multipliés avec le système d'instances aléatoire multi serveurs car tu joues avec une personne que tu reverras jamais. Par contre au sein même d'un serveur les choses sont toujours restés plus ou moins correctes car pour faire du raid 10 puis 20 il faut une guilde qui ne se monte que par serveur. Dépendant d'un tel monde ( de personnes) même le plus con des joueurs fait gaffe (si il veut faire du raid en tout cas mais le pve instances à 5 est vite chiant et n'apporte plus rien passés le farm obligatoire). Les mmos Ankama n'ont aucune feature massivement multi joueur fondamental qui ne puisse pas être contourné par le multi compte ou par l'argent IG.

Du coup la réputation...
Citation :
Publié par Clepsa
C'est quoi ces gars qui troll
AH non mais je préfère réellement la série tv wakfu qui passe sur Ludo le samedi matin c'est pas un troll (même si je la regarde sur le site officiel en streaming parce que le samedi je dors)... je regarde un dessin animé de Ludo de France 3 (sans louper un seul épisode) j'ai quand même le droit d'être [déjà loin] après une telle annonce sans que ce soit un troll xD
Je viens de débuter un peu (ou de rédébuter plus tôt, ça fait longtemps que je n'ai plus eu accès à la beta). Le jeu a toujours son gros potentiel, et niveau RP, avec toutes les interactions qu'il y'a, c'est le pied.
Parcontre les joueurs, euh, ceux que j'ai croisé me donne pas du tout envie de jouer avec eux. Bon fallait s'y attendre en voyant celle de Dofus, mais quand même. (Bon après j'ai peut être croisé que des boulets)
Un gros point positif c'est la possibilité d'apprendre tous les metiers, parce qu'avec les combat où on fait tout le temps pareil, il faut trouver autre chose pour pas ce lasser.
Parcontre le coup des kamas à crafter, et même tout ce qui touche à l'écosystème, je me demande comment ça va évoluer en beta ouverte avec bien plus de monde, le faible nombre de ressources m'inquiète un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés