...

Répondre
Partager Rechercher
Excellente cette video ... surtout en prenant en compte le disclaimer

Puis, dans certains cas, c'est la vente de l'original, le vol

Je comprends très bien l'énervement des créateurs qui retrouvent leurs créations ailleurs à moitié prix. Mais imaginez ce que peuvent ressentir ceux dont les créations ont été copiées et améliorées... Pour eux, en plus du sentiment de s'être fait(e) voler, on leur montre qu'ils n'ont pas été bons ^_^

J'avoue, j'ai pas lu tout le fil, mais si LL mettait en place un système "brouillant" les "copies illicites", pour changer, ils feraient fausse route : Une grande part des personnes qui utilisent des items contrefaits le font de bonne foi. Ceci dit, c'est plus facile de punir les consommateurs que les trafiquants...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Puis, dans certains cas, c'est la vente de l'original, le vol
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Mais imaginez ce que peuvent ressentir ceux dont les créations ont été copiées et améliorées... Pour eux, en plus du sentiment de s'être fait(e) voler, on leur montre qu'ils n'ont pas été bons ^_^
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Une grande part des personnes qui utilisent des items contrefaits le font de bonne foi. Ceci dit, c'est plus facile de punir les consommateurs que les trafiquants...
C'est un peu résumé, mais tout le monde se plaignait des copies, il y a une réaction....enfin....peut-être pas la bonne.

Vous seriez LL, quelle serait votre politique? (une politique en adéquation avec les possibilités informatiques: solution cartésienne hein..pas d'hadopi svp)
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
@Patricia S. Un nouveau viewer? car après tout c'est de leur faute le copybot.
avec un système ou seul le viewer de LL peut se connecté.
Ce qui tuerais immanquablement l'opensource et marquerait un très net recul dans l'avancé de features des viewers.
Et non ce n'est pas de la faute a LL le copybot, je sais pas moi... ce genre de phrase m'énerve, c'est comme si tu disais "ah mais monsieur l'agent c'est de sa faute à la vieille si elle est faible! je lui est pris son sac et péter quelques os, fallait pas?"

Si tu avais un peu suivi l'histoire du Copybot, à l'origine cela a était fait pour faciliter le transfert de la grid officielle a l'opengrid, seulement il y aura toujours des ptits malins pour profiter de l'aubaine.

Et tant qu'on y est?
- On place un mouchard sur tout les PC?
- On vote une loi liberticide?
- On s'arrange pour gêner l'interopérabilité entre plate-forme/OS?

suis-je bête... tout ceci est déjà fait!
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Il me semble que le copybot existait bien avant que LL mette SL en opensource.

Le copybot est inclu dans le viewer officiel il s'uffit de modifié les fichié.
@Rio Oui huhu c'est ça que je voulais dire je pense.
Citation :
Publié par Patricia S.
C'est un peu résumé, mais tout le monde se plaignait des copies, il y a une réaction....enfin....peut-être pas la bonne.
Une grosse partie de mon précédent post se voulait humoristique... Cependant, cette "tendance lourde" de LL a agir avant d'avoir réfléchi au problème, à la longue, ça use...

Citation :
Publié par Patricia S.
Vous seriez LL, quelle serait votre politique? (une politique en adéquation avec les possibilités informatiques: solution cartésienne hein..pas d'hadopi svp)
Déjà, je n'aurais pas mis en place de "système monétaire" : Ce qui incite les copieurs, c'est qu'on peut se faire pas mal de L$ (donc d'argent réel) à peu de frais en copybotant. Si y'a pas de système monétaire, pas d'argent à se faire, donc aucun intérêt à "copiter"

En plus, sans système monétaire, on évite "d'énerver" tous les fiscs du monde (on ne compte plus les rumeurs d'enquêtes du FBI sur de possibles blanchiments d'argent qui seraient possibles avec SL)...

Je sais, c'est idéaliste... Mais franchement amis créateurs, votre motivation première pour créer, c'est "faire du fric" ou c'est autre chose ? Je pense qu'en répondant à cette simple question, beaucoup comprendront le fond de ma pensée...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
....
Je sais, c'est idéaliste... Mais franchement amis créateurs, votre motivation première pour créer, c'est "faire du fric" ou c'est autre chose ? Je pense qu'en répondant à cette simple question, beaucoup comprendront le fond de ma pensée...
Mhhhh là on dérive avec cette question. Mais elle est d'importance. C'est sur que c'est l'appât du gain qui motive les copieurs. Est-ce l'appât du gain qui motive les créateurs ? Moi, je créé d'abord pour moi et après j'essaie de vendre car j'ai besoin de sous pour payer mes fees, mes fringues et autres gadgets. Mais aussi parce que ça me fait très plaisir quand on m'achète que quelqu'un ai trouvé mon produit suffisamment bon pour y mettre de l'argent dedans.
Ce soir, j'ai vendu mon 1er radar spécial RLV noms masqués : https://www.xstreetsl.com/modules.ph...ItemID=1729241 marché tellement étroit que je pensais jamais le vendre (ça fait 3 mois qu'il est sur XStreet). Cela me fait très plaisir qu'il soit utile à quelqu'un.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Mhhhh là on dérive avec cette question. Mais elle est d'importance. C'est sur que c'est l'appât du gain qui motive les copieurs. Est-ce l'appât du gain qui motive les créateurs ? Moi, je créé d'abord pour moi et après j'essaie de vendre car j'ai besoin de sous pour payer mes fees, mes fringues et autres gadgets. Mais aussi parce que ça me fait très plaisir quand on m'achète que quelqu'un ai trouvé mon produit suffisamment bon pour y mettre de l'argent dedans.
.
Moi pareil même si j'avoue que si je ne gagnais rien RL , je serai moins sur SL à faire un truc ou un autre (et surtout 1 couleur suffirait ) .
Les pirates eux ce n'est pas par plaisir vu qu'ils ne font que copier (ou alors plaisir de nuire...) . Moi parfois je démarre un vêtement et il devient tout à fait autre chose que ce que j'avais prévu .
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Mhhhh là on dérive avec cette question. Mais elle est d'importance. C'est sur que c'est l'appât du gain qui motive les copieurs. Est-ce l'appât du gain qui motive les créateurs ?
T'as p'tète donné la réponse.

Citation :
Moi, je créé d'abord pour moi et après j'essaie de vendre car j'ai besoin de sous pour payer mes fees, mes fringues et autres gadgets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés