Cherche module persistant avec conditions.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Un peu marre en ce moment (pause^^) de coder, créer, etc sous l'éditeur, j'ai pas eu trop l'occasion de jouer a NWN2. Voila pourquoi je dècide un peu d'avoir des retours de joueurs pour que je me trouve un module persistant (mes horaires sont aléatoires).

- je cherche un module Action avant toute chose, plus proche du style des mmo que du rpgiste.
- pas de pass level (le critère principal quand je lis une bio de description de PW).
- possibilité d'y évoluer seule ou en partie (si le module permet d'embaucher des PNJ mercenaires ou des compagnons tant mieux).
- pas de RP taverne ou qui utilise aucun mécanisme du jeu vidéo par lui même (combat, dialogue, etc).
- quelques trucs a faire à part le combat comme de l'artisanat, construire sa maison, etc.
- pas d'obligation de participer a une animation (second critère majeur)
- beau graphiquement (suis habituées aux cartes bien agencées et construite avec finesse, même les intérieurs - troisième critère majeur)
- en dernier, faut que ça claque dès le départ, pour que ça me motive à continuer (même si c'est court). Une série de PNJ qui reste plantée dans la zone de départ en attendant qu'on leur parle, très peu pour moi, c'est pas immersif dès le départ.

Ca m'étonnerai que ce genre de module français existe mais on sait jamais. Qui ne demande rien, n'aura jamais rien

Merci d'avance pour les réponses.

PS : Persistant = horaires de jeu pour ma part, ca veut pas dire que je dois obligatoirement cotoyer d'autres joueurs même si ca m'arrive (suis pas antisociale - juste que j'aime bien découvrir par moi-même sans qu'on vienne m'agacer des le départ).

PS1 : Une fois que j'ai installé mes valises, je termine le module

PS2: n'etant pas GB, je n'affectionne que quelques classes "pures" comme la Rôdeuse ou la Voleuse (mes deux classes favorites).
Va sur frontieres et tout tes désirs seront comblés.
C'est action, ya beaucoup d'aventure
C'est beau
Ya pas de pass lvls, tu fais ce que tu veux, tant que tu ne nuis aux autres ( tu fais le perso que tu veux, tu rp si tu veux etc etc...
tu peux embaucher...
hello, moi à l'époque ou j'avais essayé almirande c'etait assez action.
par contre je me souviens plus s'il y avait des pass levels ou pas.
le craft etait bien la avec un batiment dédié à cela, et reprenait les recettes du jeu normal.

enfin ca fait un bail que j'y suis pas allé.

vhyjk.
Merci Inch', tu m'as doublé la ;-)))

@SoniaBlade:

Citation :
- je cherche un module Action avant toute chose, plus proche du style des mmo que du rpgiste
100% Je reste persuadé que grace aux possibilités du toolset, frontières est beaucoup plus riche que la plupart des MMO, par plein de petits détails...

Citation :
- pas de pass level (le critère principal quand je lis une bio de description de PW).
100%. Je déteste ça. Frontières est un jeu de liberté, la seule restriction est le respect mutuel entre joueurs.

Citation :
- possibilité d'y évoluer seule ou en partie (si le module permet d'embaucher des PNJ mercenaires ou des compagnons tant mieux).
100% Bon, bien sur, tu pourra pas réaliser les quètes épiques seule. Mais tiut le reste, pas de souci.
Pour le recrutement, les classes "faibles" au départ peuvent recruter un garde du corps. Pour le reste, tu pourras recruter des guerriers errants, si tu a fait alliance avec des tribus, mais aussi construire des casernes pour recruter des "troupes"....

Citation :
- pas de RP taverne ou qui utilise aucun mécanisme du jeu vidéo par lui même (combat, dialogue, etc).
hmmm, Il y a bien une taverne avec pas mal de trucs a faire dedans, mais je saisi pas trop ce que tu veux dire...

Citation :
- quelques trucs a faire à part le combat comme de l'artisanat, construire sa maison, etc.
100%
Il y a une quinzaine de métiers et 5 ou 6 artisanats (CNR), des quètes très diverses bien sur, mais surtout un concept d'exploration particulier, c'est à dire que dans les zones extérieures (je ne parle pas des donjons), toutes les rencontres sont aléatoires....L'Aventure peut vraiment survenir à tout moment.

Citation :
- pas d'obligation de participer a une animation (second critère majeur)
100%, j'ai essayé de faire en sorte que frontières soit super diverses sans animations...

Citation :
- beau graphiquement (suis habituées aux cartes bien agencées et construite avec finesse, même les intérieurs - troisième critère majeur)
70% Certaines cartes sont pas mal, d'autres moins, meme a mon gout. Je retravaille actuellement sur le mapping.

Citation :
- en dernier, faut que ça claque dès le départ, pour que ça me motive à continuer (même si c'est court). Une série de PNJ qui reste plantée dans la zone de départ en attendant qu'on leur parle, très peu pour moi, c'est pas immersif dès le départ.
je dirais 70%
Tu commences niveau 1, pas de bataille épique dès le départ. Mais tu peux grenouiller" sur la première zone longuement, et trouver pleins de trucs a faire (pnj aléatoires sociaux, cambriolage, petites quètes. Les quètes, simples, t'amèneront assez vite au niveau 3 (30 mn 1h), et la, le jeu, quand tu commenceras a aborder la vrai exploration, prendra toute sa saveur.


Pour conclure, Frontières est assez difficile, et nécessite de gérer finement toutes les possibilités de son personnage.
Frontières est, je crois, par rapport a un module action "moi vois, moi tue", assez élitiste, meme si l'action reste omniprésente.
Il y en a pour le niveau 1 jusqu'au niveau 30, aussi bien en donjons qu'en zones extérieures.
Ne te laisse pas décourager par la difficultée au début, exploite bien toutes les possibilités du monde et de ton personnage.
Je suis a l'écoute des joueurs, si tu as des idées pour enrichir le monde, je suis super fana :-)
Enfin, si tu galères au début, hésite pas a me MP ou t'inscrire sur le forum, les colons de frontières se feront un plaisir de te guider dans l'univers particulièrement riche de frontières.

En espérant te croiser un de ces jours, puisse ton nom devenir légende sur frontières :-)
Et je continue a répondre, j'étais a la bourre ce matin, pas pu tout dire ^^... (D'ailleurs, je SUIS arrivé a la bourre au taf.... Ils peuvent pas comprendre ^^)

Citation :
PS : Persistant = horaires de jeu pour ma part,
100%, frontières est 24/24 7/7, en dehors des mises à jour.

Citation :
PS1 : Une fois que j'ai installé mes valises, je termine le module
Tu as 2 ou 3 mois ? Cool :-)

Citation :
n'etant pas GB, je n'affectionne que quelques classes "pures" comme la Rôdeuse ou la Voleuse (mes deux classes favorites).
Frontières, surtout a haut niveau, est un peu GB, surtout quand les joueurs manipulent des objets légendaires (a bonus aléatoires) qu'ils ont réussi a se construire eux meme.... Mais bon, sur frontières, les joueurs sont censés être des héros, pas des figurants.....

Comme disait inch, toutes les classes sont jouables sans restrictions.
J'ai essayé de faire en sorte que les classes ne se jouent pas pareil. Dans les opportunités qui sont offertes par le monde, tu n'auras pas la meme expérience de jeu avec un mage qu'avec un guerrier, un rodeur, un prètre ou un voleur, par exemple... Et pas uniquement a cause des sorts, mais surtout a cause des opportunités multiples d'interactions avec le monde. J'ai essayé de faire en sorte que le joueur doive exploité au maximum toutes les ressources de son personnage dans le jeu... C'est peut etre en ça que frontières est un peu élitiste, le plaisir vient surtout, enfin, ce que j'ai essayé de faire ressortir, de l'ingéniosité du joueur dans l'exploitation de son potentiel, et des opportunités offertes par le jeu. Frontières est un chevalet, une toile blanche et de couleurs. A toi de te lacher selon ton inspiration et ton plaisir....

Frontières ne limite pas arbitrairement le jeu aux niveaux ou aux classes. La limitation se fait sur les compétences et les caractéristiques, parfois un peu dans certains choix sur les alignements.....
Par exemple, un jouer qui a mis des points en écouter aura des opportunités qu'un joueur qui a mis des points en représentation ou premiers soins n'aura pas, et vice versa.

Par contre, un personnage intelligent aura des opportunités plus nombreuses de gagner des points d'expérience (en analysant ses échecs) qu'un personnage moins vif d'esprit.
cependant, je dirais que la compétence diplomatie est TRES utile sur frontières.

J'ai fait en sorte d'avoir toujours plusieurs choix pour résoudre les quètes (une cinquantaine, dont 60% a rallonge...) ou les interactions avec les pnj aléatoires.

Pour les zones, elles sont peu nombreuses, mais il n'y a aucune zone tampon, toutes les zones sont pleines à craquer d'opportunités d'aventures plus ou moins aléatoires....

Voila, raaah, ca fait du bien de se lacher :-)
petit retour de joueuse... mais vraiment petit.
Première quete sur frontière ou je dois tuer des orc pour fabriquer un gant si j'ai bien compris (en parlant au PNJ de l'auberge), je me balade un peu (pas d'indication ou en trouver dans le journal de quete). Je m'aventure dans les bois de non retour... j'ai du respawn sur place au moins 30 fois de suite pour pogner quelques gobelins (une dizaine a peu pres)... un essaim d'abeille (pas vu les mini-bestiole a mes pieds, je pensais que mon perso tapait du vent ). Pour couronner le tout, d'un coup paf la tete de mon personnage en plein ecran et plus possible de zoomer... je m'acharne et hop une grosse tente qui m'a pop dans la figure Je sors des bois, j'arrive dans une camp de gobelin qui font tous la pose en rang bien aligné. pour le moment j'en suis la.

Le respawn sur place c'est glauque, surtout quand on est que level 1, c'est plus du spam qu'autre chose

Le truc des chemins qui ralentie... alors la je vois pas a quoi ca sert.

Y a un tas de PNJ a la première zone, je sais pas à quoi ils servent et ca court de partout, j'ai couru apres une femme pendant au moins 5 bonnes minutes avant de pouvoir l'accrocher

Bon ca c'est ma première impression, pas génante du tout je rassure, de ma première connection... je voulais juste voir un peu sans me casser la tête, j'ai vu

Sinon en creusant un peu ca doit être un module rigolo à explorer... je parie qu'il doit y avoir des trucs lolesques

PS : ha oui j'oubliais, la c'est peut-être un bug. J'ai drop des flèches sur les gobelins (les items qui pop dans l'inventaire directement ca c'est fun), non-identifiable. Je regarde un peu les diverses objets que j'ai eu a la connexion et je vois analyseur d'objet... qui me donne le type de fleche (ici des fleches de poison - un log apparait dans la fenetre de t'chat) mais elles restent toujours non-identifier (donc pas utilisable).

Citation :
Citation:
- pas de RP taverne ou qui utilise aucun mécanisme du jeu vidéo par lui même (combat, dialogue, etc).

hmmm, Il y a bien une taverne avec pas mal de trucs a faire dedans, mais je saisi pas trop ce que tu veux dire...
He bien j'aime pas du tout être obliger de roleplay dans une taverne pour dire du "bonjour messire" a un autre PJ et papoter pendant une heure. Je joue pour ce que le jeu propose et ce que le module propose en persistant. La communauté de joueur c'est secondaire, ca viens ensuite. Si animation il y a, ok pour y participer, mais si c'est que pour papoter 90% du temps de l'animation ca sera sans moi.

Citation :
Tu as 2 ou 3 mois ? Cool :-)
En version cool ou hardcore Parce que j'oscille entre l'une ou l'autre^^. En tout cas je vais y jouer en mode cool au départ (IRL toussa qui favorise pas pour le moment) mais des que j'ai du temps de libre je fonce.
Ben dis donc, quand tu démolis, toi, tu fais pas semblant ^^. OK, donc:
Je re re re répète que frontières est un module assez exigeant, et que moi et mon équipe (euuuuhhh, c'est à dire, moi même), on propose gratuitement Frontières, hein, alors mollo les basses avant de tout casser le jouet pourri pas beau....
Citation :
Première quete sur frontière ou je dois tuer des orc pour fabriquer un gant si j'ai bien compris
Non, tu as pas bien compris. Ce n'est pas la première quète, c'est une des quètes. Tu ne dois pas tuer des orcs pour fabriquer un gant, mais pour le retrouver. Les premières quètes sont données par les personnages les plus proches de toi quand tu apparait sur le monde (le perso nommé majh ordome)....

Citation :
je m'aventure dans les bois de non retour... j'ai du respawn sur place au moins 30 fois de suite pour pogner quelques gobelins (une dizaine a peu pres)
Ben oui, c'est les bois de non retour ^^ Blague a part, je m'évertue a dire dans tout les sens d'attendre le niveau 3 avant d'aller en forèt... Ce qui prend trente minutes le temps de découvrir les bases du module.
Le respawn sur place se fait uniquement au niveau1, pour éviter aux persos trop faibles, imprudents, mal préparés, ce genre de déconvenue. En général, les jeunes colons comprennent avant de mourir 30 fois, mais bon....

Citation :
Pour couronner le tout, d'un coup paf la tete de mon personnage en plein ecran et plus possible de zoomer... je m'acharne et hop une grosse tente qui m'a pop dans la figure
OUi, bizarre bizarre, ça sent le bug graphique tout ça. La tente était sans doute un camp de chasseurs gobelins, qui t'a popé dessus. Ca arrive, parfois le système de rencontre aléatoire fait ça... ^^

Citation :
Je sors des bois, j'arrive dans une camp de gobelin qui font tous la pose en rang bien aligné.
Tu es tombé sur le camp algonduk. C'est une tribu sympa, qui pourra pas mal t'aider si tu les aide un peu. Bien sur, il faudra d'abord apprendre leur language (leur shaman semble disposer a le faire ^^)

Citation :
Le respawn sur place c'est glauque, surtout quand on est que level 1, c'est plus du spam qu'autre chose
Répondu plus haut

Citation :
Y a un tas de PNJ a la première zone, je sais pas à quoi ils servent et ca court de partout, j'ai couru apres une femme pendant au moins 5 bonnes minutes avant de pouvoir l'accrocher
Ceux qui courent partout sont des pnjs sociaux, ils ont des dialogues aléatoires, avec des choix aléatoires. Par exemple, tu pourras faire les poches d'un gros bourgeois, essayer de l'impressionner, coller des gifles au mendiant (accessoirement leur filer une pièce, mais bon^^), etc....
Pour les 5 bonnes minutes, soit tu exagères, soit tu as vraiment pas eu de bol. En général, tu cours après 10, 15 secondes....

Citation :
Le truc des chemins qui ralentie... alors la je vois pas a quoi ca sert.
Non non, les chemins ne ralentissent pas, au contraire, selon leur qualité, ils accélèrent plus ou moins...

Citation :
PS : ha oui j'oubliais, la c'est peut-être un bug. J'ai drop des flèches sur les gobelins (les items qui pop dans l'inventaire directement ca c'est fun), non-identifiable. Je regarde un peu les diverses objets que j'ai eu a la connexion et je vois analyseur d'objet... qui me donne le type de fleche (ici des fleches de poison - un log apparait dans la fenetre de t'chat) mais elles restent toujours non-identifier (donc pas utilisable).
Ok, l'analyseur d'objet ne sert pas à ça. L'identification des objets est un exemple type de lka diversité des classes que j'ai voulu garder. Le seul analyseur de frontières coute TRES CHERS. Comme ça, les sorts d'identification et la compétence savoir garde tout son usage. Ainsi que l'interaction entre joueurs....

L'analyseur est la pour analyser certains objets, et découvrir leur nature véritable. Par exemple, utiliser l''analyseur sur un poisson que tu as péché te permettra de savoir son poids et sa taille (pour les concours de pèche, par exemple ^^), mais aussi et surtout, de révéler les vrais pouvoirs des objets magiques que tu créeras. Par défaut, il donne aussi la valeur en pièce d'or des objets.

Citation :
c'est ma première impression, pas génante du tout je rassure, de ma première connection...
Vu ce que tu as marqué, j'en conclu donc qu'il n'y avait aucun point positif, j'en suis désolé pour le temps perdu...

Voila, pour conclure, je vais prendre en compte tes remarques:
Faire en sorte que majh ordome soit clairement identifiable comme le premier donneur de quète de frontières,
Améliorer la description de l'analyseur d'objet.

Maintenant, tu t'es permise de taper allègrement sur frontières, je me permets les remarques suivantes a mon tour:
quand un concepteur se fait chier a mettre des indications, lis les avant de dire que tu comprends rien (posts divers, chemins...). Frontières est pas spécifiquement créé pour les illettrés et les blondes, ça me demanderait trop de travail ^^
si tu meurs trente fois d'affilé, commence à te poser des questions: suis je au bon endroit? est ce normal? Je pense qu'aucun concepteur ne s'amuse à ça, en tout cas certainement pas moi...
Avant de poster un message assassin sur un forum (en tout cas, vu le contenu, je le prends comme ça), a propos d'un MP, essaye de dépasser le niveau 1, tu seras plus crédible.
Bon, j'espère que vous m'en voudrez pas de défendre mon bébé, hein, dans lequel j'ai investi DES CENTAINES d'heures, sans rien demander d'autre en retour que des encouragements et des remarques sympas....

Citation :
He bien j'aime pas du tout être obliger de roleplay dans une taverne pour dire du "bonjour messire" a un autre PJ et papoter pendant une heure. Je joue pour ce que le jeu propose et ce que le module propose en persistant. La communauté de joueur c'est secondaire, ca viens ensuite. Si animation il y a, ok pour y participer, mais si c'est que pour papoter 90% du temps de l'animation ca sera sans moi
100%, je te dis, pas de souci de ce coté la....

Citation :
En version cool ou hardcore Parce que j'oscille entre l'une ou l'autre^^. En tout cas je vais y jouer en mode cool au départ (IRL toussa qui favorise pas pour le moment) mais des que j'ai du temps de libre je fonce.
Fais toi plaisir ^^.

Puisse ton nom devenir légendes :-)
J'ai aussi testé Frontières, pendant 2 heures tranquille, sans me presser ( je crois que j'ai causé à TOUS les PNJs de la première zone ^^ ), et je suis pas aussi catégorique que Sonia

J'ai fait les quêtes du Majh Ordome sans souci ( qu'on repère bien du premier coup, pour ma part ), j'ai un peu regardé comment marchait l'artisanat ( qui m'a l'air bien complet ), j'ai lu beaucoup de ce qu'ont pu me raconter les badauds... bref, j'ai fait ça "zen attitude", et j'ai plutot une bonne première impression ( Certains noms de PNJs sont funs ^^, certaines actions me plaisent bien, comme mettre une taloche au mendiant )

Je suis arrivé sans problème lvl2, pas loin du 3, je suis pas sorti en foret pour me faire tuer *sifflote* et je compte bien revenir.

MJ-Crom, de ce que j'en ai vu jusque là : Beau travail
Merci beaucoup, Greywolf40, soit le bienvenue sur Frontières...
Pour revenir a l'histoire des PNJ qui courent, je prend ta remarque en compte, Sonia, d'autant plus que d'autres colons plus anciens m'ont aussi fait la remarque, ce n'est pas fun de courir après un pnj, même 15 secondes, donc je vais tous les ralentir sur le prochain patch...
Citation :
Publié par mj-crom
Maintenant, tu t'es permise de taper allègrement sur frontières, je me permets les remarques suivantes a mon tour:
quand un concepteur se fait chier a mettre des indications, lis les avant de dire que tu comprends rien (posts divers, chemins...). Frontières est pas spécifiquement créé pour les illettrés et les blondes, ça me demanderait trop de travail ^^
si tu meurs trente fois d'affilé, commence à te poser des questions: suis je au bon endroit? est ce normal? Je pense qu'aucun concepteur ne s'amuse à ça, en tout cas certainement pas moi...
Avant de poster un message assassin sur un forum (en tout cas, vu le contenu, je le prends comme ça), a propos d'un MP, essaye de dépasser le niveau 1, tu seras plus crédible.
Ma première impression était a prendre au second, voir au troisième degré hein. J'ai a rien redire ou a dire sur la conception de PW, j'en fais pas. C'était plus amusant que contraignant ou assassin. Au moins l'univers est libre, j'ai été imprudente, j'en ai payer le prix.

Avis perso : tu veux des retours de joueur, ca prend en compte tous les paliers, que ca soit les 10 première minutes ou après 2 mois de jeu. Sauf que pour ma part, j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher la petite bête qui ne fonctionne pas ou qui me conviens pas, je consomme juste ce que tu as mis en ligne - avec mes objectivités et subjectivité, que je garderai pour moi, ca evitera les malentendu.
Arf, excuse ma relative agressivité alors, je te prie....

Citation :
ca prend en compte tous les paliers, que ca soit les 10 première minutes ou après 2 mois de jeu.
Exact, j'ai pris en compte tes remarques, je mettrais la version 7.38 avec les modifs en ligne samedi soir...

Au plaisir de t'accueillir personnellement sur frontières, alors ;-) Et t'inquiètes pas, si tu veux etre tranquille, tu auras cas me le dire...
Ben moi j'aimerais aussi y aller mai je suis coince dans la procedure d'installation au moment ou l'on fait "test & exit"

Il ne trouve pas le serveur.
Une idee ?


[Edit Deyonara : Visiblement, un souci avec les S et les X]
Citation :
Publié par jc222
Ben moi j'aimerais aussi y aller mai je suis coince dans la procedure d'installation au moment ou l'on fait "test & exit"

Il ne trouve pas le serveur.
Une idee ?
Tu as oublié une étape avant de cliquer sur "Test & exit" :

- clique sur "From URL" (le bouton bleu en bas à gauche)
- insère "http://www.frontieres.teamfr.eu/worldgate.ini" (sans les guillemets)

Là tu peux cliquer sur Test & exit.

(il faut toujours renseigner Worldgate de l'endroit où il pourra trouver le fichier "worldgate.ini")
Apparemment, free a des soucis, j'upload les fichiers nécessaires sur mon serveur, je met un post sur le fofo frontières dès que c'est ok.
Merci de votre intérèt :-)

[EDIT]Voila, c'est bon, j'ai mis sur le fofo les paramètres secondaires pour connection sur mon serveur ftp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés