[MMOG] Magic-Ville : Wars (is back)

Répondre
Partager Rechercher
a380_p01.jpg

Tu adores Ogame mais tu préfères envoyer des sortilèges magiques que des sondes sur tes ennemis? Tu es irrémédiablement accro à Travian mais tu préfères les Dragons, les Démons et les Elémentaux d'Epines Foils aux Romains et aux Germains?

Alors tu vas adorer Magic-Ville : Wars ! Magic-Ville : Wars est un jeu de stratégie multijoueurs basé sur l'Univers de Magic the Gathering. Pour pouvoir y jouer, rien de plus facile, il te suffit de disposer d'un navigateur (Firefox fortement conseillé) et d'une connection Internet classique. Rien à installer, rien à télécharger, tu peux y jouer de n'importe où !

Dans Magic-Ville : Wars, tu incarneras un Archimage Arpenteur qui vient de s'installer sur un Plan de l'Univers, accompagné de quelques mages, soldats et paysans. Choisis la Guilde qui déterminera ton orientation de jeu parmi les 7 proposées (Rouge, Bleu, Vert, Blanc, Artefact, Neigeux et Noir), voue un culte à la Légende de ton choix, entraîne tes troupes selon ta volonté, mène tes armées de Zombies, de Chevaliers, de Juggernauts ou de Trolls au combat, innonde tes adversaires sous tes puissants sortilèges, pour atteindre le but ultime : devenir le Magicien le plus puissant de tous les Plans !

Les Saisons de Magic-Ville : Wars

Contrairement à d'autres MMOG du même genre, Magic-Ville : Wars ne fonctionne pas selon un système d'Univers ou de Serveurs, mais par Saisons de jeu. Chaque Saison sera courte pour assurer une bonne dynamique au jeu, et durera environ un mois, à l'issue duquel tous les Royaumes sont réinitialisés. Ce système donne ainsi sa chance à tous les joueurs, même ceux qui s'inscrivent tardivement. La Saison 5 est actuellement en cours. Après 48 heures de "protection", période durant laquelle les Royaumes seront tous isolés du reste du monde, les hostilités pourront commencer !

a380_p10.jpg
Le nombre de jours ne correspond aucunement à la réalité.

Les Guildes et les Légendes de Magic-Ville : Wars

Chaque joueur a la possibilité de choisir une Guilde à laquelle s'affilier lors de la création du compte. Ces Guildes sont liées aux différentes "couleurs" de Magic : Bleu, Rouge, Vert, Noir, Blanc, Artefact et Neigeux. Chaque Guilde possède des caractéristiques et des unités qui lui sont propres, plus orientées vers la Magie ou vers le Combat. Les 7 Guildes sont de puissances relativement équivalentes, mais choisir sa Guilde avec soin en fonction de l'orientation que tu souhaites donner à ton Royaume est important. En effet, certaines Guildes sont plutôt propices à la magie, et d'autres sont plus orientées vers l'attaque ou la défense.

Chaque Guilde possède des troupes qui lui sont propres - en accord avec son habitat - ainsi qu'une panoplie de sorts offensifs ou défensifs à disposition. Contrairement à Magic, il n'y a pas ici de Guildes alliées ou ennemies : chaque joueur doit se battre pour augmenter la puissance de son Royaume, même si ceci passe par l'attaque d'un Royaume d'une même Guilde !

Une fois ta Guilde choisie, tu devras aussi sélectionner une Légende qui protègera ton Royaume parmi les 9 proposées, Akroma, Orime, Reya, Kamahl, Rofellos, Ertaï, Phage, Karn ou Gerrard. Comme pour les Guildes, certaines Légendes sont plus orientées vers l'attaque ou la défense. La Légende que tu choisis ne doit pas forcément correspondre à la couleur de ta Guilde !

Inscription et information


Il est fortement conseillé de lire le Guide avant de créer son Compte, pour avoir une meilleure idée des différences entre les Guildes et les Légendes. Pour les joueurs qui ont déjà participé aux premières saisons, lire la section relative au Rendement dans la partie "Bâtir ton Royaume". Les Guildes et les Légendes ont aussi été fortement retravaillées.

Les discutions sont ouvertes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés