[wiki]Expertise : Trader

 
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Ce guide a pour but de vous aider à mieux comprendre l’expertise Trader afin de mieux faire vos choix

Arbre «Specialisation »


traderspecialization.jpg

Profession Dexterity


Cette case d’expertise augmente votre capacité d’Assembly de +5 par point dépensé (maximum 4 points, soit +20). Ceci veut dire que vous avez la possibilité d’augmenter vos chances de faire un Amazing Success lorsque vous assemblez des objets dans la profession concernée.

Profession Hypothesis



Donne un bonus d’expérimentation de 3% par point dépensé (maximum 4 points, soit +12), donc augmente la possibilité d’obtenir un Amazing Success durant l’expérimentation.

Profession Advanced Theory


Vous permet d’obtenir un point d’expérimentation supplémentaire pour les objets de la profession concernée, soit 11 points au lieu de 10 au rang de maître. Pratiquement indispensable !

Profession Insight


Réduit la Complexity des objets de la profession concernée de -1 par point dépensé (maximum 2 points, soit -2). Ceci veut dire que le complexité de vos Manufacturing Shematics seront réduit de -2 au plus, ce qui diminue le temps nécessaire aux usines pour produire les objets, augmentant donc la rapidité de production.

A ne conseiller que si vous êtes de nature très impatiente, ces deux points peuvent être dépensés d‘une manière plus conséquente ailleurs.

Profession Keen Understanding



Complémentaire à la compétence Profession Insight et réduit encore de -1 point la Complexity des objets de la profession concernée par point dépensé (maximum 2 points, soit -2), avec les mêmes effets et remarques mentionnés plus haut.

Profession Schematic 1 et 2


Trader Structure

Architect : Ces cases d’expertises (1 point à dépenser dans chacune) vous donnent de nouveaux Shematics vous permettant de créer des Elite Harvester, qui ont comme capacités maximum un BER 44 et un Hopper de 400k. Ces Elite Harvester prennent 3 lots et ont une emprise au sol identique à un Heavy Harvester.

Shipwright : Ces cases donnent les nouveaux shematics permettant de crafter les Mark 6 Cargo Hold (pour le minage d‘astéroïdes), Mark 6 Capacitor, Mark 6 Reactor, 2 nouveaux engine stabilizers et 2 nouveaux engine overhauls pour les vaisseaux.


Artisan's Dexterity


Augmentte la capacité générale de +5 par point dépensé (maximum 4 points, soit +20).

Peu d’utilité donc pour cette case, à dépenser ailleurs d’une manière plus conséquente.

Artisan's Hypothesis


Donne un bonus à l’expérimentation des objets d’artisan de +3 par point dépensé (maximum 4 points, soit +12).

Les remarques de la case Artisan’s Dexterity s’appliquent aussi ici.

Artisan's Advanced Theory


Vous permet d’obtenir un point d’expérimentation supplémentaire pour les objets d’artisan, soit 11 points au lieu de 10 au rang de maître.

Les remarques de la case Artisan’s Dexterity et Artisan's Advanced Theory s’appliquent aussi ici.


Resource Processing


Augmente la qualité des ressources de +1% par point dépensé (maximum 2 points, soit +2%). Indispensable pour tout Trader qui désire créer des objets de qualité. En dépensant vos deux points ici, vous rendrez vos ressources avec des stats dès 981, « parfaites ».

Advanced Resource Refinement


Augmente la qualité des ressources de +1% par point dépensé (maximum 2 points, soit +2%). En complément à la case « Resource Processing », vous atteindrez donc +4% ce qui permet à vos ressources avec des stats dès 962 de devenir « parfaites ».


Arbre « Production »


traderproduction.jpg

Business Accounting


Réduit le coût de la maintenance des vendeurs de -1 credit par point dépensé (maximum 4 points, soit -4 crédits).

L’utilité est assez marginale au vu des économies réalisées mais cette case peut être obligatoire si vous désirez augmenter la limite d’objets maximale sur les vendeurs (voir Warehousing). Dans le cas contraire, dépenser des points ailleurs est une bonne idée !

Warehousing


Augmente la limite des vendeurs de 50 objets par point dépensé (maximum 4 points, soit +200 objets).

Advanced Personnel


Augmente le nombre de vendeurs disponibles de +1 par point dépensé (maximum 2 points, soit +2 vendeurs).

Factory Maintenance


Réduit la maintenance des usines d’un coût selon un certain pourcentage (maximum 4 points pour obtenir 30 % de réduction).

Au vu de l’économie réalisée en somme toute relative, on peut dépenser ses points ailleurs.


Factory Energy Efficiency


Réduit la quantité d’énergie utilisée de 5% par point dépensé (maximum 4 points, soit -20%).

Au vu de l’économie réalisée en somme toute relative, on peut dépenser ses points ailleurs.

Advanced Production


Augmente la cadence de production de 5% par point dépensé (maximum 4 points, soit +20%). Increases factory production by 5% per point spent.

A ne conseiller que si vous êtes de nature très impatiente, ces points peuvent être dépensés d‘une manière plus conséquente ailleurs

Harvester Storage Efficiency


La taille du Hopper est augmentée de +3% par point dépensé (maximum 4 points, soit +12%). Utile pour ceux qui oublient de relever leurs Harvester à temps, mais surtout pour obtenir l’accès aux cases suivantes.

Harvester Maintenance


Réduit la maintenance des Harverster selon un certain pourcentage (4 points maximum pour ??%). Une économie non-négligeable en fonction du nombre planté en permanence !

Harvester Energy Efficiency


Réduit l’énergie utilisée par les Harvester de -5% par point dépensé (maximum 4 points, soit -20%). Peut-être d’une grande utilité sur les Elite Harvester par exemple.

Advanced Harvesting


Augmente le taux d’extraction des Harvester de +5% par point dépensé (maximum 2 points, soit +10%). Tout trader devrait posséder cette case tant elle est importante.

Extraction Efficiency


Augmente le nombre de ressources acquises « à la main » de 25% par point dépensé. (maximum 4 points, soit +100%).

Cette case est très utile pour récolter des ressources là où on ne peut poser de Harvester (par exemple Mustafar) mais aussi pour les Traders Novice qui pourront ainsi récolter leurs premières ressources « rapidement » .

Extraction Techniques


Réduit le temps entre chaque tentative d’extraction manuelle de 5 secondes (maximum 3 points, soit 15 secondes).

Remarques identiques à Extraction Efficiency.

Deconstruction Techniques


Cette case vous donne un bonus jusqu’à +5% pour le Reverse Engineering « au sol » (maximum 2 points, soit +5%)


Trader Structure

Vous donne 0,5% de bonus pour le Reverse Engineering des composants spatiaux par point dépensé (maximum 2 points, soit +1%). Très utile uniquement pour les Shipwright vu que le Reverse Engineering « au sol » ne fonctionne pas pour la branche Structure.


Sources


Site officiel
Forum officiel
Dernières modifications :
(Voir) 10/3/2007 19:49:54 : Tigo
(Voir) (Comparer)10/3/2007 19:49:24 : Tigo
 

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