Une seconde chance

Répondre
Partager Rechercher
Bon .. par où commencer ... né dans une famille relativement aisée, à la fois puissante et influente du point de vue magique et politique, j'ai passé l'enfance parfaite du petit bourge écrasé par la comparaison frères/soeurs ( comme le disait un oncle qualifié par la famille de 'marginal' : "grandir dans l'esprit de compétition, parfait pour faire des cons" ), des parents toujours absents mais des tas de larbins pour faire mes moindres caprices, et plein de 'camarades' de classe à regarder de haut.

Je vous fais pas un dessin, vous imaginez bien ma vie de jeune elfe, un vrai petit ange : arrogant, prétentieux, capricieux, impatient, bête et méchant. Oh j'en ai trainé des gens dans la boue, vous pouvez me croire, et si vous êtes l'un d'entre eux, je m'en excuse. Même si ça ne changera pas grand chose.

Bref ce jeune turbulent fut envoyé où il devait l'être . C'est simple, dans la famille on fait soit de la magie , soit de la politique ( pour ceux qui n'auraient pas suivi ), même si généralement l'un n'allait pas sans l'autre. Et comme mon niveau diplomatique était proche des pâquerettes, mais que je savais déjà enflammer la garde robe de ma grand mère bouboule ( à mon humble avis, si on la faisait rouler du haut d'une pente, rien ne pourrait l'arrêter.Malheureusement jamais eu l'occasion de tester ), j'ai fatalement fini dans une école de magie, qui devait entre autre m'apprendre l'art de la discipline ( un bien grand mot que celui ci, et pour être franc je n'en ai jamais compris le sens ).

Bon, vous savez lire, et la ptite lanterne a du s'allumer : oui je devais apprendre. En un mot comme en 100, j'étais pour cette école ce qu'on pourrait qualifier un touriste. c'est simple ,je n'ai jamais ouvert de livre. A mon grand étonnement, j'ai repiqué.Non mais ne rigolez pas, j'étais vraiment étonné ! MOI ! ne pas m'avoir laissé passer, alors que tout m'était dû ! Je vous raconte pas les histoires que ça a fait dans la famille. Le déshonneur de la famille tout ça. Oui oui juste pour un petit redoublement. Bon et ptet un tout pti peu aussi le fait d'avoir cramé le chat du proviseur ( oui je sais c'est bas, et oui je sais c'est encore cramer, non que je soies pyromane voyez, mais quand on ne connait que deux ou trois sorts on a vite fait de tourner en rond ). Bon et ptet aussi un peu le renvoi, la coupure des relations école/famille etc... Bon ok j'ai foutu un sacré bordel et j'ai mérité ce qui s'en est suivi.

Voilà j'étais ( je vous rassure je le suis toujours ) la honte de la famille, on ne savait pu quoi faire de moi, seule grand mère bouboule semble y avoir puisé une certaine satisfaction... Prenant mon courage à deux mains... j'ai fui. Loin, très loin, changé de nom etc. Sur le coup ça m'a paru une bonne idée. Un peu moins quand 4 jours plus tard je gisais à moitié dévoré par un otyugh. En gros j'étais parti avec une coquette somme d'argent ( coquette du genre 'mon baluchon était rempli' , et là tout de suite vous comprenez pourquoi je suis parti incognito ). Evidemment, ça attire l'oeil, surtout quand on ouvre bien grand le sac pour payer l'hôtel de luxe avec vue sur la mer, ce genre de chose quoi. Depuis j'ai ajouté le mot 'inconscience' dans mon vocabulaire. Ce qui devait arriver arriva, coupes jarrets ( rien eu le temps de bruler ce jour là ), à moitié mort, jeté dans une décharge bien connue de leur sbires pour ne laisser aucune trace de celui qui doit être 'oublié'...

A vrai dire, j'étais mal, au point de ne même pas m'être aperçu qu'il me manquait une jambe. Et là j'ai eu cette chose que je ne méritait peut être pas : un gros coup de bol. Un groupe de voyageurs passait dans la ville, sont passés par derrière ( je vous épargnes les magouilles qui ont justifié ce choix ) et on trouvé ce truc en lambeaux -moi- qui tentait désespérément de survivre. ils ont tué l'otyugh et leur prêtresse m'a soigné. Pour être honnête, je les ai détestés.A mes yeux je ne leur inspirais qu'une chose : la pitié, ce qui les a poussé à m'aider au mieux me donner de l'argent, et m'emmener loin de cette ville où je serais mort très vite ( pas laisser un témoin en vie tout ça, même si je n'avais rien vu ) Et là si je dois regretter une chose dans ma vie, c'est bien ce sentiment de haine que j'ai éprouvé pour eux. Bon je préfère conserver leur anonymat car voyez vous, pour avoir un peu vadrouillé avec eux, disons qu'ils n'était pas méchants, mais pas très très honnêtes non plus ... m'enfin bref.

Finalement, cette période a été un vrai tournant dans ma vie. J'ai appris une chose importante : qu'on ne pouvait être forcément supérieur ou inférieur à quelqu'un, qu'on pouvait être simplement quelqu'un d'autre. Croyez le, ça peut être bête à dire comme ça, mais ce fut une vraie claque pour moi. Bon je suis resté touriste prétentieux et impatient ( entre autre ), mais bon ça je ne peux rien y faire. Pour en revenir à mon voyage, c'est simple : j'ai voulu tout savoir tout de suite. j'ai appris à me battre auprès d'une saleté de nain qui passait son temps à me traiter de tafiole, à soigner quelques bobos auprès d'un rôdeur, quelques sorts sympas par le magicien etc ... je papillonnais de gauche à droite, pas forcément le mieux pour maîtriser à fond une discipline mais ma curiosité me poussait sans cesse à voir comment ça se passe ailleurs. J'ai même appris à jouer sur un banjo que j'avais 'emprunté'.

Mais bon, j'ai aussi appris une autre chose fondamentale : les meilleures choses ont une fin. Comme promis, ils m'ont conduit à la dernière étape de leur périple : Stormreach. J'ai insisté pour rester avec eux, après tout cela faisait 5 mois que nous voyagions ensemble, mais ils m'ont gentiment expliqué qu'ils ne pouvaient m'emmener où ils allaient, que mon inexpérience serait un fardeau pour eux. C'est un peu à ce moment que je me suis aperçu que j'avais changé : je l'ai bien pris. Enfin il y a bien et bien, j'ai râlé, protesté, insisté pour rester, mais au fond de moi je savais que c'était la meilleure chose à faire. Et j'ai encore fait le con, je ne les ai pas remercié pour tout ce qu'ils ont fait pour moi... Donc voilà,si vous lisez cet écrit ( c'est un peu pour ça que je le fais, en fait ) je tiens simplement à vous remercier du fond du coeur pour ce que vous avez fait. Si un jour vous repassez par içi, je vous montrerai ce que je sais faire. Et qui sait, peut être reprendra-t-on la route ensemble...

Eretern Noors





( Bonjour tout le monde, voilà donc la présentation de mon barde/ensorceleur, né sous le signe du tourisme

Et comme il n'y en a pas que pour lui, je me présente aussi : j'avais joué les 2 premiers mois qui ont suivi la sortie mais stoppé pour cause déménagement et horaires chaotiques, mais je viens de relancer l'abonnement où mon perso chéri -je n'y peux rien, sur papier comme sur PC, je suis fan des bardes ^^- m'attendait

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année et au plaisir d'aller casser du vilain ensemble sur Onatar )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés