JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 204 (sites) | 643 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Vidéos, live-streamings et JOL TV
Fil fermé
Partager Rechercher
Avatar de Mind
JOL Mind
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mind
 

Qu'est-ce que le Machinima ?

Wikipedia nous fourni la définition suivante du Machinima :
Citation :
Le mot machinima (mot-valise masculin formé à partir de machine, cinéma et animation) désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle utilisés conjointement, et un genre cinématographique (regroupant bien entendu les œuvres réalisées au moyen desdites techniques).

En tant que technique de production, le terme se réfère au rendu d'images de synthèse au moyen de moteurs 3D ordinaire (par opposition aux moteurs 3D complexes et supérieurs utilisés par les professionnels). Les moteurs de jeux vidéo tels que les jeux de tir subjectif sont beaucoup utilisés. Par conséquent, le rendu peut être effectué en temps réel, en utilisant un ordinateur personnel (soit celui du producteur, soit celui de l'utilisateur), plutôt que des moteurs 3D complexes nécessitant de gigantesques grappe de serveurs.

En tant que genre cinématographique, le terme se réfère aux films créés par les techniques décrites ci-dessus. En général, les machinimas sont produites en utilisant des outils (enregistrement de séquence, angles de camera, éditeur de cartes, éditeur de scénarios, etc.) et des ressources (arrière-plans, niveaux, personnages, apparences, etc.) disponibles dans un jeu.

Les machinimas sont un exemple de gameplay émergeant, terme regroupant toutes les utilisation nouvelles et innattendues d’un jeu vidéo (comme la modification d’un tel jeu à des fins artistiques).

Le fait que le machinima soit produit en temps réel signifie que l’on peut utiliser les techniques de production audiovisuelle traditionnelles, mais dans un environnement virtuel. Ceci a pour conséquence, une production moins chère et plus rapide que pour une animation produite par les techniques usuelles.

Bien qu'elles soient en général utilisées pour produire des enregistrements qui sont ensuite travaillés comme pour un film traditionnel, les techniques du machinima ont aussi, occasionnellement, été utilisées pour le théâtre. Une troupe d'improvisation new-yorkaise appelée le ILL Clan mimaient leurs personnages devant une caméra virtuelle pour produire du machinima affiché sur un écran pour un public.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite