Isildur nous informe sur la capture et la perte des navires!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ships, Ship Capture, and Ship Loss
Citation :
Rusty came to me with a directive. "I want pirates to be able to capture any ship in the game."

Up to that point, I'd sort of envisioned pirates as having a limited selection of ships, and a somewhat larger selection of ships they could only obtain by capture. I'd specifically planned for pirates to never be able to capture a ship of the line, though, so Rusty's directive came as a surprise.

As a result, I had to do a lot of rethinking of the ways in which ships are acquired and lost, in order to accommodate pirates sailing 64-gun ships around. This turned out to be a good thing, as a lot of the interesting consequences of the revised system allow us to do things we didn't think were feasible before.

So how do you get a new ship? It's our goal, eventually, to have player-operated shipyards. Until we can spend the time on that system, we've implemented a Ship Deed system, where you can purchase a deed that, when used, adds a ship to your dock.

Let's back up and talk about docks for a moment. Every character has a number of berths in a dock available; each berth holds one ship (of any size). The number of berths available can be expanded, but there's a fairly small cap on total berths any character can ever have.

The dock is an abstract concept; that is, berths are not necessarily tied to any specific port. Not every port will provide access to the dock, but if you berth a ship in St. John's, you'll have access to it in Port Royale.

So back to Ship Deeds. When you use a ship deed, it adds the specified ship to an empty berth in your dock; obviously, if you have no empty berths, you can't use the deed, and will need to sell one of your ships off before you can acquire the new ship.

Before you can purchase a Deed, though, you must be certified to captain that type of ship; you gain these certifications as you reach higher ranks. Without the certification, you can't command the ship, no matter how you acquire it. This is relevant to pirates, but I'll get to that in a minute.

Each career has a list of valid ships. 'Valid' is perhaps the wrong word, though it made sense in the context of the design; a better word might be 'automatic'. When you sink while sailing a valid ship, you reappear (as we've described) in the nearest friendly port in the same ship. However, if you're sunk while sailing a ship that's not valid, you lose that ship, all its cargo, and all its outfitting. When you return to the nearest friendly port, you're put back in the most recently berthed valid ship you own.

The validity system was originally intended to allow pirates to captain any ship they were able to seize, and for which they were high enough rank to have the certification. A pirate doesn't have the 64-gun ship of the line on his list of valid ships. He can captain it, but as soon as he's sunk, that ship is gone forever, and if he wants another one, he'll need to go out and capture it, and he'll have to do that in a smaller, less powerful ship.

As I was thinking about it, though, I realized that the validity system was more broadly applicable. I've been concerned about the thought of navy players doing suicidal 'zerg' attacks in large, expensive warships. I didn't want 'suicide' to become a standard tool in the tactical toolkit. At the same time, we don't like the idea of dumping people back into their starter ships every time they're sunk. Then I realized: there's no reason that the validity system couldn't be applied to many different careers and ships.

The Navy could have large, powerful warships - the heavy frigate, the 50-gun, the 64-gun - but those ships wouldn't be flagged as 'valid' for them. If a Navy captain lost a 50-gun ship, he wouldn't get it back. He'd have to replace it, replace any outfitting on it, replace any cargo he was carrying. If the cost of those ships is appallingly high, someone who saved and scrimped to afford one would be very, very defensive of it. Suicide would not be a casual option. At the same time, though, a player could have a smaller ship - a reliable, reasonably powerful ship such as a medium frigate - to which he could always return, no matter how devastating the loss of the huge warship might seem. No-one would be forced back to square one by ship loss.

To get back to pirates for a moment, though: I remained concerned about pirates keeping a private armada of naval warships in storage, ready to pull out if a previous one should happen to be lost. The obvious solution is to restrict players to only one invalid ship at a time, total - including both the currently captained ship, as well as the berthed ships. This prevents the fleet-of-warships problem, but I still had a terrifying vision of a pirate armada of 64-gun ships of the line hanging around in PvE areas, dominating all nearby AI ships and generally making a nuisance of themselves. Part of the goal of the system was to ensure that pirates couldn't keep such a massive ship forever; eventually they'd be sunk and lose it.

Then it occurred to me - and I should point out that this is not implemented yet, so there's still a chance it won't make the final cut - that a pirate in a naval warship should be a massive target. Everyone should be gunning for that pirate. So why not make him a PvP target? Thus, as designed, any pirate sailing a captured invalid ship is attackable anywhere in the world. This doesn't mean the pirate can attack people in PvE areas. It means that anyone else can initiate PvP combat against him, though. The British Navy can assemble a massive fleet, chase the pirate in the warship, and blow him out of the water for daring to steal His Majesty's property. And, of course, when sunk the pirate in the invalid ship loses that ship permanently, and must go capture another one.

So there you have it. In a nutshell, the more powerful the ship, the more likely it is to be on the list of ships you'll lose when you're sunk. And if you're a pirate, and you steal a warship, you should be ready to have every single Naval Officer in every other nation see you as a big juicy PvP target.
Source !

Je commence à traduire.

Et c'est ici qu'on en aprle sur le forum officiel

http://www.flyinglab.com/forums/show...?threadid=8245
Merci de nous faire partager cette information Sithas !

J'aime vraiment le concept concernant la capture de Navires de Guerre par les pirates et les risques qu'ils encourent en faisant cela. Génial !
Citation :
BATEAU, CAPTURE DE BATEAU ET PERTE DE BATEAU
Citation :


Rusty est venu à moi avec une directive « Je veux que les pirates puissent capturer n’importe quel bateau dans le jeu ».


Jusqu'à ce jour, j’avais envisagé que les pirates aient un choix moins large de bateaux avec la possibilité de capturer certain type de bateaux. J’avais planifié le fait que les pirates ne puissent jamais capturer les bateaux de lignes mais la directive de Rusty est venue comme une surprise.



En conséquence, j’ai du révisé la manière avec laquelle les bateaux sont acquis et capturés afin d’adapter ces navires aux pirates. Ca a tourné en quelque chose de bien avec beaucoup de conséquences intéressantes, le système révisé nous a permis d’obtenir des choses que nous ne pensions pas possibles à réaliser.



Ainsi, comment obtenir un nouveau bateau ? C’est notre but, pour avoir éventuellement par la suite des chantiers navals gérés par les joueurs. Jusqu’à ce que nous puissions mettre en place ce système, nous avons mis en place un système de contrat, vous pouvez acheter un contrat qui une fois en utilisé, ajoute un bateau à votre dock.



Parlons des docks un moment. Chaque personnage a un certain nombre de place (quais ?) Dans un dock disponible. Chaque place peut accueillir un bateau (peu importe la taille). Chaque joueur pourra augmenter le nombre d’emplacements dans son dock mais il y aura un cap de sorte à limiter le nombre de bateaux par joueur.



Le dock est un concept abstrait, c'est-à-dire que les docks ne sont pas rattachés à un port spécifique, mais les docks seront atteignables de chaque port.



Revenons en aux contrats de bateau. Quand vous utilisez votre contrat, il ajoute un bateau à un emplacement du dock vide, bien sur si vous n’en avez pas de vide, vous ne pourrez pas utiliser ce contrat et vous devrez vous débarrassez d’un de vos bateaux avant de pouvoir l’acquérir.



Avant de pouvoir acquérir un contrat, il vous faudra bien sur acquérir certain type de certificat pour devenir capitaine de certain type de bateaux, Vous obtiendrez ces certificats en atteignant des grades plus élevés. Sans certificat, pas de bateau.

Chaque carrière aura une liste de bateau valide. Le mot valide n’est peut être pas le bon, en gros ce serait automatique, c'est-à-dire que si vous êtes coulé alors que vous aviez un bateau que vous ne pouvez pas diriger, vous le perdez et toute sa cargaison aussi et au repop vous réapparaîtrez dans le port amicale le plus proche sans votre bateau dans le dernier navire « valide » utilisé.



Ce système a été mis en place à l’origine pour que les pirates puissent capturer n’importe quel bateau et que si ils avaient le certificat, ils puissent le posséder. Cependant le pirate n’a pas la possibilité de diriger des bateaux de ligne donc, si il en veut un, il lui faudra le capturer avec un bateau moins puissant et à chaque fois qu’il sera coulé, il lui faudra recommencer.



Cependant nous avons tout de suite pensée que ce système aller créer des systèmes de zerg sur de joueurs possédant des bateaux puissants et les joueurs utilisant le suicide pour éviter d’être capturé ou pour finir une quête… que le suicide ne deviennent pas une tactique.. Nous avons donc pensé à appliquer ce système a beaucoup de bateaux et de carrières.



Les joueurs de la marine pourraient avoir des vaisseaux de guerre comme des frégates lourdes…Etc.… mais ces vaisseaux ne seraient pas comptés comme valide pour eux. Comme les joueurs perdraient leur bateau ainsi que leur cargaison et les améliorations, ils devraient le remplacer, si la cargaison était précieuse, nous imaginons les joueurs évitant de se suicider et défendant harda-ment leur bateau. Le suicide ne serait donc plus une option de jeu.



Pour en revenir aux pirates, je me suis intéressé au fait que les joueurs pirates pourraient garder une armada de vaisseaux de guerre puissants dans les docks pour remplacer celui qu’il viendrait de perdre. La solution est de limité le nombre de bateau « non valide » à uniquement un à la fois incluant les bateaux dans les docks et le bateau actuellement utilisé. Ceci permettra d’éviter que des armadas de bateaux pirates règnent sur les zones PVE, et aussi d’éviter que les pirates gardent le bateau pour toujours.



Un pirate possédant un bateau de guerre puissant devra être une cible privilégier pour les autres factions, c’est ainsi que nous avons conçus un sigle PvP qui se mettra en place sur les pirates possédant des bateaux « invalides » pour eux, ça ne permettra pas aux pirates d’attaquer en zone PVE mais à toutes autres joueurs de lancer le combat face à ces pirates possédant ce type de bateaux en zone PVE. La flotte britannique peut par exemple construire une armada afin de chasser ce pirate et naturellement une fois coulé, le pirate perdra le bateau.



Plus un bateau sera puissant, plus il a des chances d’être dans la liste des bateaux « non valides », donc perdu si coulé, et les pirates qui ont capturé un bateau « invalide » doivent s’attendre à être considérer comme des cibles PvP juteuses.


Voila pour les anglophobes.

Sinon effectivement le systeme de capture mais surtout le systeme de risque pour les pirates est vraiment énorme.
Lol voila un bel exemple de texte totalement opaque et d'une règle totalement tarabiscotée . Ne me dites pas que les concepteur de jeu vont aussi sortir de
l' ENA .
Je trouve le concept excellent! Plus j'en entends sur ce jeu, plus j'ai hâte. C'est clair que le pirate qui capture un vaisseau de ligne d'une nation, ne va plus avoir un endroit tranquille pour se planquer. Cela risque d'apporter beaucoup de piment au jeu !!
Par contre je verrais, bien en contrepartie de l'énorme prise de risque, une sorte de mise en avant du joueur en mettant pas exemple son son portrait du pirate dans les avis de recherche du port de la zone.
Bon je vais poster cela sur le forum off
l'idée de larko me plait.

Il pourrait être bien que malgré les risques que le dit pirate prend, il soit mis en valeur pour son culot, son "courage"? qu'il a du avoir pour capturer ce navire.

Comme tu disais larko, n'hésite pas à le mettre sur le fofo officiel, ne sait-on jamais
Citation :
Publié par Chara
l'idée de larko me plait.

Il pourrait être bien que malgré les risques que le dit pirate prend, il soit mis en valeur pour son culot, son "courage"? qu'il a du avoir pour capturer ce navire.

Comme tu disais larko, n'hésite pas à le mettre sur le fofo officiel, ne sait-on jamais
Il l'a fait
C'est fait !!

En suivant (essayant de suivre) le fil sur le forum officiel, j'ai trouvé qu'Isildur n'a pas pensé son truc à moitié, en ayant toujours en tête les implications de chaque choix de game design. En tout cas cela augure pas mal pour la suite !!
Citation :
Publié par edori
Lol voila un bel exemple de texte totalement opaque et d'une règle totalement tarabiscotée . Ne me dites pas que les concepteur de jeu vont aussi sortir de
l' ENA .
Citation :
Publié par Cyro
Pouvoir capturer n'importe quel bâteau me semble normal, le fait qu'ils aient décidé de le faire est proprement géant
Oui clair, je sens que la profession de pirate va avoir de beau jour sur beaucoup de serveur. Va falloir recruter ferme pour la France afin de remettre un peu d'ordre sur les mers !!
En 1720, la Compagnie Hollandaise se "mourrait", en tout cas, finie son heure de gloire... De même que l'Empire Espagnol et les navires marchands portugais, Nelson était encore dans le futal de son père... mais ce qui est sûr, c'est que l'Angleterre dominait déjà les mers

Si on faisait une congrégation française ça pourrait le faire... Des idées à ce sujet déjà ?
Parce qu'autant dans les autres MMO c'est sectaire autant là, ça prendrait un réel sens historique, donc RôlePlay
Un truc qui m'échappe dans leur texte . Il disent si je ne m'abuse , qu'un joueur ayant un bateau qu'il à capturé et qu'il ne pourrait pas avoir normalement , perdrait son bateau si il était coulé .


Mais si on se fait couler on ne perd pas son bateau quoi qu'il en sois ???? ce serait ridicule de se faire couler et de se retrouver avec sont navire dans le premier port . Non ?? Si c'est le cas c'est idiot . Qu'ils inventent un système d'assurance à la limite que l'ont prendrait et qui rembourserait certain bateaux au débutant oki ; voir une partie du la cargaison de la valeur du bateaux suivant la prime oki . Mais voir son bateau coulé et se retrouver avec dans un port serais je trouve totalement idiot .
La raison a mon avis est simple...

Ils veulent eviter un systeme comme dans SWG ou des que l'enemi se pointe tu fuis...

En gros, PoBS deviendrait un jeu axé PvP et RvR ou finalement la premiere chose a faire est combatre, la perte du navire devant tres secondaire...
Citation :
Publié par Phemios de Lys
On s'y efforce ici: http://www.flotteroyale.com

A vrai dire, ne doutant pas de la large communauté française que Jol rassemble ( ), je pensais moi aussi mettre en place, parallèlement au site Jol - PBS (mais hebergé et sponsorisé en quelque sorte par Jol - PBS, avec l'accord de Mind), un site (+ forum) pour intensifier le rassemblement francophone du jeu.
Mais bon, c'est dans les cartons, la priorité reste Jol-PBS

Edit pour au dessus:
Un joueur aura toujours à sa disposition, et ce dans chaque port, un choix restreint de bateaux. Je suppose que ca sera les plus petits ou les moins offensifs.
Par contre, je ne sais pas si on devra les payer.
Citation :
Publié par Philchow
Personnellement, je préférerais que tout soit regroupé sur JoL mais je ne suis pas objectif.
Bah moi je suis parfaitement partial et objectif, puisque j'héberge le forum à mon titre personnel et en tant que Guild Leader, pas en tant que membre du staff "opposé"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés