Problème avec 2 barrettes de Ram DDR !

Répondre
Partager Rechercher
Yop all. Alors voilà j'ai un problème de RAM.

Je vous montre ma config actuelle pour vous aider à comprendre la situation.

- Carte mère : Nvidia NFORCE 2 , FSB 400
( Slots RAM : 1 vert , 2 violets )

- RAMs : Samsumg PC3200 512mb DDR
+ Twin MOS PC3200 512mb DDR

- Config BIOS :
CPU FSB CLOCK : 166mhz
DRAM CLOCK : 200mhz
T RAS 8
RCD 3
RD 3
CAS LATENCY 3.0

- Mémoire vive windows : 2000mb mini , 2500mb max


- Le problème:

Pour jouer à ce jeu oh combien gourmand qu'est Battlefield 2, je suis passé de 512ddr à 1.0go ddr pour plus de performances.
Le problème c'est que le jeu ne se lance plus avec les deux barretes !
J'en enlève une des deux et le jeu démarre.

Donc j'aimerais savoir si le fait que les RAMs soient mal configurées pourraient empêcher de faire lancer le jeu, qui pour le moment parait plus que logique et évident.

Si dans mes configs vous voyez une grosse bêtise, merci de me dire comment mieux configurer !

Si vous avez des questions sur ma config ou autre, n'hesitez pas à me demander !

Je pense aussi que la mémoire vive est mal configurée, je vais tenter en 'gérée par le système' de suite !

J'attends vos réponses d'experts ! ^^

Adrien
La fréquence est bonne et les timings plutôt souples. Ce n'est pas un problème de configuration mais d'incompatibilité.

Télecharge Memtest86 (UBCD pour l'avoir sur cd bootable) et teste toutes les combinaisons possibles sur tous les slots.

Commence par tester les deux barrettes ensembles, puis une par une.

Normalement le test doit durer plusieurs heures pour certifier une barrette fiable mais en cas d'erreur (si la barrettes est vraiment foireuse ça arrive assez vite) tu peux directement te dire que le problème vient de là.

Si une des deux présente des erreurs et pas l'autre tu as trouvé la coupable. Il se peut aussi que les deux fonctionnent séparément mais pas ensemble.
J'ai eu le problème sur DAOC, avec une barrette noname et une marque, j'ai remplacé la marque par de la noname et ça tournait. Effectivement, sous windows aucun problème, il n'y avait que sous DAOC que ça plantait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés