Problème concernant les "Périphériques utilisant des supports amovibles"

Répondre
Partager Rechercher
Je précise d'entrée que le problème ne concerne pas mon PC donc je ne peux pas faire de manips dessus.

Ce problème étant donc qu'aucun périphérique rentrant dans la catégorie "Périphériques utilisant des supports amovibles" du Poste de Travail ne fonctionne (lecteurs de CD et DVD, appareil photo numérique, etc.).

Quand un CD est dans le lecteur, il reconnaît qu'il y a quelque chose, mais ne peux pas le lancer (ou en le lançant ça ouvre un fenêtre de dossiers vide).

C'est apparu à priori après un nettoyage de disque pendant lequel Windows a compressé des fichiers non utilisés... peut-être que ces fichiers étaient utiles pour tout ce qui concerne ces périphériques.

Ayant déjà cherché sur quelques sites, certaines personnes ayant eu ce problème l'ont résolu en désinstallant leur logiciel de gravure, mais ça n'a rien fait dans notre cas.
Il n'y a pas non plus de restauration de système disponible pour revenir avant le nettoyage.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait le résoudre d'une autre manière que par le formatage, merci de bien vouloir m'aider !
Essaie de le changer de nappe, (si ca tourne sur une nappe) ou port firewire/usb etc...
Ca devrais re initialiser la gestion du truc par windows.

Quoique
Citation :
Je précise d'entrée que le problème ne concerne pas mon PC donc je ne peux pas faire de manips dessus.
ca risque de géner

T'a testé avec d'autres explorateurs que celui de windows? genre windows commander? Ca se trouve c'est qu un petit bug d'affichage
Citation :
Publié par Mertyl
Essaie de le changer de nappe, (si ca tourne sur une nappe) ou port firewire/usb etc...
Ca devrais re initialiser la gestion du truc par windows.
Changer quoi de nappe ? C'est tous les périphs du genre qui ne fonctionnent pas... enfin la gestion de tout ça doit être centralisée, c'est de ça dont tu parles ?

Citation :
Publié par Mertyl
T'a testé avec d'autres explorateurs que celui de windows? genre windows commander? Ca se trouve c'est qu un petit bug d'affichage
Je pense pas que ça soit un problème d'affichage, les CD avec lancement automatique ne se lancent pas etc. Ça reconnaît seulement qu'il y a quelque chose mais ça ne peut rien faire avec.

Sinon si je précise que je ne peux pas faire de manips, c'est que je ne peux rien faire d'immédiat, je peux juste transmettre les conseils à mes parents (puisque c'est de leur PC qu'il s'agit) et refaire parvenir les résultats des manips ici.
Essaye de supprimer les lecteurs dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer pour les faire re-détecter.
Si ça ne fonctionne pas, la même manip mais en débranchant en plus les map; redémarrage sans lecteurs, reredémarrage en les ayant rebranchés entre deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés