SC pour barde avec TOA ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Voila , comme j ai vu un peu plus bas pour ombre , je lutte a faire une sc pour mon barde .

Alors si des bardes avaient une ebauche des leur , je suis preneur

( comprenant si possible harpe de phoebus , anneau croco au moins )
Je suis moi même actuellement en train de refaire une Sc, pour prendre en compte le collier et l'ano.. et je peux te dire que c'est un gros casse tete..

Car avec ses deux bijoux tu perd beaucoup.. leurs charge est vraiment pas terrible, et en plus mes vieux bijoux , genre graine perdu etc.. sont trop user pour les reprendre.

Du coup j'attends d'avoir leveler ses deux arte et essayer de trouver d'autre bijoux un peu plus sympa..


J'en viens meme a me demande si sa vaux le coup d'inclure ses bijoux, vue que le chant de zone par moment va poser problèmes (cassage des hate a dl, etc) et que le harpe suffit de mettre le collier.. l'invoque et l'enlever..
Rha, on avait deja repondu

Sinon l'anneau je le trouve quand meme indispensable au pire tu le retire a dl, et il yaura une future commande qui permet de ne pas affecter (/nohelp je crois)
pour le collier, c un objet a charge => tu le met, il se decharge 15 minutes et vi dur dur :x

pour l'anneau rien que le fait d'avoir l'endu de zone qd tu passe a amg vaux le coups de le mettre ^^ tu vas faire le bonheur de certain fufu et des groups qui ont perdu leur bardes en cbt.
Objet a charge ? la seule charge du collier c'est que tu cree ta harpe, et impossible d'utiliser une le collier et ses fonctions pendant 15min. (a dire creer une autre harpe)

Tu peux mettre le collier, creer ta harpe et a nouveau l'enlever et utiliser tranquillement ta harpe
g preske fini ma sc moi mais je doit encor allez loot 2 3 truc dans toa pour la finir, g integrer oeuf de jeunesse lvl 10 et harpe de pheobus lvl 10 je posterai le template de ma sc qd il sera fini

pour l'ano me manke des parcho donc je le prendrai pa
L'anneau de croco a quand même une uv sympa (50), plus les 2 pouvoirs qui eux aussi sont tops.

Pour le collier de la harpe, c'est sûr que l'uv est minable, surtout comparée au collier paidrean si facilement accessible. Mais les autres bonus sont quand même appréciables.

Une template vite fait :

For:18
Con:75
Dex:90
Qui:9
Cha:79

Body:26
Cold:25
Heat:10
Energy:22
Matter:22
Spirit:25
Crush:23
Thrust:23
Slash:25

Hits:240

Cap Increase:

Strength:5
Dex:15
Acuity:5
Power:10

Other Bonuses:

Spell Duration:20
Buff:11
Healing:8
Debuff:11
Spell Range:9
Casting Speed:18
AF:8
Power %:16

Artefacts:
Croc Ring
Cloudsong
Guard of valor
Phoebus' harp
Egg of Youth
Jacina's Sash

Quests:
Alder Wood Ring
Ebony Hide Bracer

Items:
Phoebus' harp

Drops:
Warshadow Bracer

Il y a moyen d'optimiser facilement vu le temps que j'y ai passé.
Il est possible de calculer l'UV des bonus ToA ?
Je possède le collier de Paidrean et le collier de la ml 9 : 10% speed cast, 5% buff 5% heal, 4% esprit.
Concrètement, je préfère les bonus du 2e collier mais je n'ai aucune idée de l'UV du coup.

Sinon je base ma SC seulement sur l'oeuf de jeunesse, le collier de la harpe ne servant qu'a invoquer cette dernière.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Citation :
Provient du message de Rayne
Il est possible de calculer l'UV des bonus ToA ?
Je possède le collier de Paidrean et le collier de la ml 9 : 10% speed cast, 5% buff 5% heal, 4% esprit.
Concrètement, je préfère les bonus du 2e collier mais je n'ai aucune idée de l'UV du coup.

Sinon je base ma SC seulement sur l'oeuf de jeunesse, le collier de la harpe ne servant qu'a invoquer cette dernière.
Je m'y suis essayée mais les nouveaux bonus ont des impacts très différents d'une classe à l'autre. sinon, voilà ce que ça peut donner :

Citation :
TOA templates are usually hard to max in every stat. So, I’m trying to estimate what is the replacement value of TOA new bonuses vs classic bonuses. I’m not considering cap increase bonuses as they don’t give anything by themselves. I would like to have opinions about the methodology and also on numbers cause I’m sure I’ve got some wrong.


Bonuses that can be converted directly

Melee damage increase: can be converted into weapon spec bonus. It doesn’t impact WS but the increase in WS is not that big with spec points. Roughly, 3 spec points = 0.5%, so 1% in melee damage increase would be worth 6 spec points, ie 30 uv.

Melee speed increase: can be converted into quickness bonus. Roughly, 10 Quickness = 1% (caped at 250 though). So, 1% here = 10 Qui = 7 uv. The increase converted into damage would be roughly 60% (assuming unstyled dmg is 60% of overall damage) of melee damage increase, ie 18 uv.

Melee style damage increase: can be converted into weapon spec bonus. Assuming Style damage is roughly 40% of overall damages, that’d mean 1% = 12 uv.

Spell damage increase: can be converted into magic spec bonus. Same as weapon damage, ie 1% = 30 uv.

Casting speed: can be converted into dex bonus as well as damage increase. Dex bonus would be 20 points for 1% ie 1% = 15 uv.

Power pool: can be converted into power bonus as well as RA points through EB. However, power bonus is usually considered as useless. Anyway, roughly, 1% increase would give an additional let’s say, 4 mana, ie 1% = 8 uv.

Debuff bonus: gives additional damage to casters which is roughly 1%/1%, ie 1% = 30 uv.


Bonuses that cannot be converted directly

AF Bonus: can be converted into RA points through AP. Damage reduction given by AF increase is not that big. I’d say 10 AF give roughly 1.8% less to melee damages, meaning 10 AF = 1.8% slash/thrust/crush resist = 10.8 uv. 1 AF = 1.1 uv.

Buff Bonus: can be converted into RA points through MoArc. 1% in buff gives an additional 0.5 str/dex/con (1 uv) to base, and an additional 0.75 str/con/dex/qui/int) (2 uv) to spec. ie, 1% = 1 uv for all buffers and 1% = 2 uv for spec buffers. Let say each buffer can set 20 buffs, it’d means that 1% = 20 uv for base buffers and 1% = 40 uv for spec buffers. Of course, this is somewhat different than a “regular” bonus as it is counted on all group members.

Healing bonus: can be converted into RA points through MoHeal

Spell duration: It has to be evaluate for each class. Spell duration impacts: buff (worthless imo), debuff, disease, songs/chants, RA (like BoF) and cc. For debuff, there is roughly 3 types of debuff : stat debuff, resistance debuff and NS. For resistance debuffs, it’s basically useless because it’s not really going to increase the duration (value is too low). For stat debuff, it has limited interest because they already last long enough. For NS, il also lasted long enough (and can be cured now). Disease can also be cured. So, the main interest would be for cc where it can be directly converted into resistance debuff. For example, 20% increase in mezz for sorcerer would correspond to a 20% debuff. That would be a raw conversion into 1% = 30 uv (referring to debuff bonus). But that’s not that simple because it also depends on the target resistance and RA. If you increase a 2 sec cc by 20%, you get nothing. I’d set mezzer gives 1% = 15 uv. Any other ccer, 1% = less than 10 uv. However, for a cleric, being able to increase BoF duration by 25% is huge (7 sec more with huge damage reduction).

Spell range increase: cannot really be compared to existing bonuses. Range can give an advantage for mezzers, healers and to any kind of dd mages. I cannot think of any way to convert that.

Fatigue: end is used for sprint and style. Style cost is probably between 10 and 20, depending on which style is used. Meaning 1 additional point in fatigue would give roughly at best 10% of a style, ie an additional 40% x 10% = 4% on a full endurance bar. Let say the bar give you 15 styles, that’d mean 0.3% in addition, ie 1 fatigue = 10 uv. Now, for assassins, this would be useful let’s say 1 time out of 2, ie 1 fatigue = 5 uv. If play in group, it may be useful 1 time out of 4 or even less, ie 1 fatigue = 2 uv (at best).

Spear of Kings

6 resist 4% = 48
Fatigue 5 = 10
Combat speed 5% = 90
Total UV = 148


Golden Spear

3 resist 7% = 42
2 stat 12 = 16
Combat speed 4% = 72
Style Dmg 4% = 48
Total UV = 178
En gros, un bonus de avec 10% de cast speed, c'est déjà monstrueux comme uv. Pour un barde, si on considère que l'esquive n'est qu'un gadget vu la fréquence,la dex ne sert que pour la ct. Et 10% de ct = 200 dex après 250.
En effet, il est dur d'appliquer les bonus dans ce sens :\

Par exemple :
- Casting speed: can be converted into dex bonus as well as damage increase. Dex bonus would be 20 points for 1% ie 1% = 15 uv. Ce qui signifie que rien que la première capacité de mon collier aurait deja une UV de 150.
Citation :
Provient du message de Rayne
En effet, il est dur d'appliquer les bonus dans ce sens :\

Par exemple :
- Casting speed: can be converted into dex bonus as well as damage increase. Dex bonus would be 20 points for 1% ie 1% = 15 uv. Ce qui signifie que rien que la première capacité de mon collier aurait deja une UV de 150.
10% de ct c'est monstrueux (Mota 3,33 ). Il te faut 200 dex pour y arriver dès que tu dépasse 250 (ce qui ne pose pas trop de problèmes pour un barde (en fait, ce n'est pas 15 mais 13.7 l'uv dans ce cas soit 137 pour 10% de ct).
Citation :
Provient du message de Rayne
Oui loot tout bête de je sais plus quel mob de la ml 9.
Vérifie bien ce qu'il devient en 1.68 avant de faire une sc dessus. (c'est quoi son nom ?)
Citation :
Provient du message de Fangora
Objet a charge ? la seule charge du collier c'est que tu cree ta harpe, et impossible d'utiliser une le collier et ses fonctions pendant 15min. (a dire creer une autre harpe)

Tu peux mettre le collier, creer ta harpe et a nouveau l'enlever et utiliser tranquillement ta harpe


on va dire que tu peux cree l'item avec ton collier.
tu cree pas l'item
tu enleve le collier
tu remet le collier
POUF
t'est obliger d'attendre 15 min.

il faut porter l'item mini 15 min pour utiliser sa charge donc voila.. et pour le croc ring , si tu met l'aura level 10 et que tu enleve le ring a+ l'aura. tu parle sans vraiment avoir de certitude
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Vérifie bien ce qu'il devient en 1.68 avant de faire une sc dessus. (c'est quoi son nom ?)
Collier Apaisant.
Marqué sur la rel note 1.68 s'il est modifié?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés