[Broc] [MODERATION] Hystérie ?

Répondre
Partager Rechercher
bas de toute façon c'est que ressemant que nous recevons des justifications et que nous pouvons consulter notre compte.

Apres finalement ça me géne pas trop, aratorn était plutot un plaisir a la fin, et je vois pas pourquoi on dirait pas des bêtises tous ensemble
Citation :
Provient du message de Lalitheil
et je vois pas pourquoi on dirait pas des bêtises tous ensemble
Tout simplement parce que tout le monde ne pense peut-être pas comme toi et que tu n'as pas à leur imposer ce point de vue.

ça n'existe pas les endroits de "déresponsabilisation totale", il faut toujours composer avec les autres où que l'ont soit.
Plein de choses dans ce post, tres dur de répondre a tout

PS : toujours pas de réponse du coordinateur.
Désolé pas de message de ta part, j'aurai du mal a te répondre

La modération est un phénomene qui a enormement évolué entre le débuts des forums et maintenant

A une époque les moderateurs etaient la pour prévenir d'attaques exterieures au forum, L'arrivé massive d'un groupe de personnes qui venaient polluer un forum et qui repartaient.
Cette attitude n'existe quasiment plus tant mieux
De meme les Spams de pub de personnes venant creer un fil avec une pub quelquonque pour un site quelquonque a disparu

La modération est devenue interne au forum, ce qui a transformer les moderateurs de membre complet du forum a un statut de policier/juge ou chargé de nettoyage, ce changement d'aspect est aussi induit par les posteurs qui sortent les moderateurs de la communauté

Sur un jeu comme DAOC, les modos ne sont pas joignable IG par tous, contrairement a T4C ou ils etaient membres de la communauté jeu avant d'etre modos. La séparation Hib, Mid, Alb eloigne. On est Hib avant d'etre Broc

Les régles sont subjectives, c'est normal un moderateur est un bot donc subjectif.
De quoi vient cette subjectivité.
D'abord de l'ambiance du forum, de l'ambiance entre posteurs. On peut sentir l'ambiance du forum en lisant quelques fils, il peut etre detendu, calme, deconnant... Mais l'ambiance peut etre tendue, aggressive, prete a s'embraser a la moindre allusion.
De cette ambiance on est obligé d'en tenir compte, lorsqu'un modo fais le pompier il va quelquefois parer au plus pressé, ce qui signifie qu'un post dans une période calme ne sera pas traité de la meme maniere que le meme dans une periode de feu intense. Un travail de discussion, de recentrage, de conseil peut etre fait qui n'est pas possible lorsque ca part en live dans tout les sens.

Les posts de dénonciation ne sont pas toleres ici.
Il est trop facile de faire un faux screen, il est encore plus facile de trafiquer un log.
Contrairement a GOA nous n'avons aucun moyen de verifier votre assertion.
Ne pas editer signifie une validation implicite (laissez nous le temps de venir qd meme)
JOL est une association, GOA une société, nous n'avons pas de contact, le seul lien que nous avons provient de l'hebergement.
A l'heure actuelle en france, GOA est le seul a proposer du MMORPG de masse ouvert a une grosse population. (il y a d'autre structure mais elle sont privées)
JOL est un site important de MMORPG, l'association d'idées se fait facilement, nous ne pouvons pas eviter GOA, mais nous ne sommes pas GOA, nous ne travaillons pas pour eux, les moderateurs sont benevoles. (Lorsqu'il ne sont pas programmés par mind )

Concernant le chambrage d'un modos, je ne vois pas en quoi il ne peut pas retorquer, bien au contraire

Voila un bref commentaire
Ma boite a MP est ouverte si besoin est
Citation :
Provient du message de Keelala
Tout simplement parce que tout le monde ne pense peut-être pas comme toi et que tu n'as pas à leur imposer ce point de vue.

ça n'existe pas les endroits de "déresponsabilisation totale", il faut toujours composer avec les autres où que l'ont soit.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut savoir composer avec les autres leurs envi leurs habitudes.
Cependant, nous sommes sur un jeu/forum d'un jeu il faut reconnaitre qu'il y a des responsabilités trés limité, et me permettre de me laisser aller a des petits piques et autres plaisanteries sur le skill fait parti du jeu.

Ce que je veu dire c'est que meme en prenant en compte l'importance vitale que peu avoir DAOC pour certains, je pense qu'on peu relativiser et voir que une simple vane n'est pas un manque de responsabilité.

Enfin je reconnais l'importance de la modération, mais pas sa sur exploitation. Un débordement arrive souvent genre insulte ou surflood, mais parfois des trucs qui ne me choque pas semble vous géner genre des mecs du jeu qui se répondent sur diverses problémes et qui balancent des vanes entre eux, disont que la frontiére est mince est chez moi elle est plus éloigné que chez beaucoup peut etre

(edit) snif je pensais qu'on allait débatre plus en avant je suis vraiment futile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés