Broc - Retour des Limbes d'un groupe de Keen et éclairage sur la mort de Panda McKeen

 
Partager Rechercher
Quand j’ai arrêté DAOC, j’ai fais une petite anim, dont les posts suivants parlent, et qu’il vaut mieux lire si vous avez envie de comprendre l’histoire :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=217733

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=223259

Le texte qui suit est la suite de cette anim, et donne les raisons possibles de leur retour, et un éclairage sur la mort de Panda McKeen ( video La Dernière Danse http://www.clanmckeen.com/viewnews.php?t=6038&o=32 ) :




- Raconte-moi ce qui s’est passé.

- Puissante Morganne, quand Panda McKeen tua le sicaire, Soir McKeen, afin de le renvoyer dans les Limbes, le groupe de Keen était à nouveau au complet dans les Limbes : Soir, Macsteel le maître d’armes, qui fut autrefois Mac Leod le paladin, Vent le théurgiste, Lyfe le nécromancien et Mid le Thaumaturge. Ils cherchèrent notre temple, afin de détruire votre Relique. Nous savions qu’ils étaient là, nous savions que ces mortels voulaient nous empêcher de suivre votre rituel et d’apporter la mort sur Avalon. Aussi, nous leur avons tendu un piège. Contrairement à nous, ils ne connaissaient pas le monde des Limbes et ses lois particulières. Nous les avons facilement piégés dans un Cristal d’âmes, où ils auraient dû rester pour l’éternité !

- Si ce n’est que ce Panda est encore intervenu… Je n’aurai jamais cru qu’il ait le cran de tuer son ami Soir, afin que de le renvoyer dans les Limbes poursuivre sa mission !

- Oui, Maîtresse. Il semble que Panda ait appris, d’un moine, que s’il mourrait avec le Talisman des Ombres, son âme irait dans les Limbes, au lieu de suivre son chemin normal. Et qu’une fois là-bas, grâce à ce même talisman, il pourrait libérer le groupe de Keen, les ramenant à la vie, alors que lui resterait prisonnier des Limbes.

Morganne fut un instant songeuse, et répondit :

- Ce mercenaire avait un côté sombre… Même s’il jouissait de la vie… une part de lui était déjà morte en Orient… Je me demande s’il a vraiment agi par altruisme, ou si simplement l’appel de la Mort a fini par être trop fort pour lui…

- Quoi qu’il en soit, puissante Morganne, il a mené sa dernière danse, sa dernière bataille, avec ce talisman, et s’est retrouvé dans les Limbes. Son arrivée a eu un étrange effet : il a pris la place du groupe de Keen dans le Cristal d’âmes, eux se sont retrouvés libres, ils nous ont pris par surprise et ont détruit la Relique, nous empêchant ainsi de jeter le sort de Mort sur l’île d’Avalon. Le magicien du groupe, Mid, s’est rendu compte que vote magie, qui leur avait permis de se rendre dans les Limbes, s’était affaiblie, même s’il ignorait le rôle de Panda et du talisman. Il a ouvert une porte vers Albion, et les cinq Keen se sont à nouveau trouvés parmi les vivants.

- Tu veux dire qu’ils ignorent que Panda est prisonnier du Cristal des âmes ? Et son rôle dans leur libération ?

- Oui, Maîtresse. Ils ne s’expliquent pas ce qui s’est passé. Pour autant que je sache, maintenant ils savent que Panda est mort, mais ne se doutent pas qu’il est dans les Limbes.
Morganne, d’une sombre beauté, ferma les yeux et répondit d’une voix basse :

- Ils m’ont contrée, moi, Morganne ! Mais le talisman de Panda est enfermé avec lui dans le Cristal, je sens sa puissance s’affaiblir, et mon emprise sur eux s’affirmer. D’ici quelque temps, la magie qui a permis leur retour disparaîtra, et ils retourneront à nouveaux dans les Limbes, pour toujours cette fois, j’espère !

- Oui, Maîtresse. Nous les y attendrons, pour les enfermer avec Panda dans le Cristal des âmes, et leur barrer à jamais la voie vers le monde des vivants.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés