Projet : Le Cercle de Féerûne, forum rôlistique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté francophone et jolienne des rôlistes

Avide de jeux de rôles papiers (MD d'une campagne à Thétyr) et consoles (Baldur's 1 & 2, Icewind Dale 1 & 2 et Planescape Torment) particulièrement d'AD&D et DD3 à travers les Royaumes Oubliés et Planescape comme vous avez pu le voir, voilà que j'ai une idée qui a germé et dont je ne puis me séparer depuis quelques temps, et que je vais donc vous exposez.

N'y allons pas par quatres chemins, il s'agirait d'un forum (invision board skiné à la mode RO) regroupant sans doute les forums de plusieurs sites dédiés aux Royaumes Oubliés (agrandissons ça à Toril entière) et à Planescape en général, mais surtout principalement consacré au jeu de rôle par forums.

J'en appelle aux souvenirs de certains et à la formidable épopée Septentrionnale dont les forums RP faisaient tout simplement rêver. En effet, l'attrait, si tout est bien en règle et dans une réelle bonne ambiance, MD modérant pour délimiter les possibilités mais avec un RP du plus libre possible (restant évidement dans la "réalité virtuelle" de notre deuxième monde favori... quoi qu'il soit plutôt le premier dans certains domaines) serait surement à son plus haut point pour tout du moins les rôlistes confirmés qui aurait alors des possibilités toutes particulières à l'aide de ce système de roleplay par forums.

Evidement, pour les non-initiés, des forums RP bien organisés peuvent paraître étrangement originaux et peu intéréssants en y pensant succintement. Mais après reflexion et essais, vous verrez que la passion du JdR vous aura une fois de plus ouverte ses portes sur une nouvelle forme de création rôlistique.

A présent, je voudrais savoir si cela intéresserait quelques gens de votre communauté, ou si vous auriez une quelconque question ou critique à exposer, en sachant que je suis tout à votre écoute, et que je compte bien monter quelque chose d'assez bien structurée tout en étant agréable pour tous, et pourquoi pas peut-être créer une toute innovante forme de communauté (je sais qu'il y a déjà des forums proposant du RP, mais cela est toujours resté très secondaire et optionnel, hors ici je parle de véritables passionnés de ce système, ou d'éventuels futurs passionnés).

A vos plumes messieurs dames...
c'est vrai qu'un forum role play , c'est une bonne idée pour faire du jdr :

un MJ , qui raconte son aventure.

des joueurs en nombre , qui peuvent répondre à tout moment.

Il ne manque plus que le sacro saint tirage de dés : fais un site en php , pour le tirage pour rendre encore plus intéractif et prouver que c'est bien le fruit hasard, tirage que tout les joueurs peuvent vérifier.
Arrow
Oui pour la modération de la part du MD, mais non à son contrôle absolu qui empêcherait toute initiative parfois intéréssante.

Coté dés, voilà un avantage, je trouve, du forum RP : pas de dés, les combats sont littéraires, les descriptifs lyriques, la beauté du jeu de rôles par exellence.

Ceci dit, des règles infligeant des limites aux niveaux seront bien évidement établies, un personnage arrivant ne pouvant bien évidement pas incanter ne serait-ce qu'une flèche enflammée puisque son niveau serait en décalage avec celui d'un inexpérimenté logique.

Avec un système trop libre, cela finira en guerilla archimage contre archidruide et super guerrier sans peurs et sans reproches... mais surtout sans intêret.
C'est une bonne idée mais s'occuper de tels forums est très difficiles et souvent un MJ seul ne peut y arriver.

C'est en effet ce qui m'est malheureusement arrivé avec mon jeu de rôle sur forum que j'ai dut abandonné car je ne pouvais plus m'en occuper en plus de mes études (peut être reprendra-t-il se je trouve du monde pour gérer le jeu avec moi). Au rythme où on était parti (40 joueurs très dynamiques déjà au bout une semaine d'existence seulement); cela me prenait trop de temps d'assurer ma tâche de MJ et de tout gérer.

Toujours est-il que c'est une activité passionnante.

Pouvoir mon jeu défunt (pour le moment) c'est ici:

http://www.fulnaria.fr.st
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Bonjour Philchow, en faite je suis bien d'accord avec toi, cela prend du temps, mais j'en ai pour ma passion.

Ceci dit, je pense que pour que ce soit gérable, il faudrait que les quêtes émanent également de PJs et que le MD ne soit qu'un modérateur d'envies, sachant garder les limites DD3 et celles de la réalité virtuelle des Royaumes Oubliés, sachant bien évidement lancer aussi des quêtes mais pas forcément toutes.

Autre évidence, je devrais trouver d'autres MDs pour m'épauler dans ma tâche
Je suis très interréssé !

Je sais que des personnes de "La croisée des Chemins", forum Uo indépendant de JoL, en avait crée un, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
J'y avais joué et avais tres bien aimé ! Mais le temps me manquais a l'époque

Avantage : bonne entente et franchement de bonne partie
Désavantage : j'étais MJ et j'essuyais les platres... résultat : j'ai pas su maitriser certains points.

Pour la création du forum, je peux m'en occuper, serveur maison prêt a fonctionner avec URL.

Si ca t'interresse, MP moi

Katyucha
J'ai participé pendant plusieurs mois à des récits interactifs de ce genre il y a quelques temps, je viendrai sans doute jeter un oeil quand ça sera en place
Vos envies me motivent pour la suite de mon projet, je vous tiendrais au courant

Katyucha, je t'envois un message privé pour voir si tu as bien ce qu'il me faudrait, ça serait super en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés