Broc - Albion - Le Paladin d'OR ( Nouvelle version )

 
Partager Rechercher
Elle était là, foule grouillante beuglante tressaillante, groupée en bas du château Excalibur.
Les borborygmes des Trolls se mêlaient aux piaillements des Kobolds dans leur langage monosyllabique et rapide, les haches frappaient les boucliers, les armes se levaient dans le ciel, les chants gutturaux des vikings s’élevaient jusqu’aux tours jusque dans la salle où reposait le fourreau de l’épée mystique.

La puissance de cette masse, le crépitement de la magie était presque palpable.

Agenouillé près du fourreau, le paladin à l’armure dorée se recueillait. Il semblait calme, son visage fermé, ses yeux mi-clos, mais il semblait irradier de lui une force incroyable.
Sa litanie terminée il se leva doucement, positionna la capuche de sa pèlerine sur sa tête et se dirigea vers l’escalier pour se rendre devant les portes.

Arrivé dans la cour, tout le monde se tût, l’espoir et le respect se lisaient dans les yeux de tous. Seul le vacarme de la troupe de Midgardiens se faisait entendre, de plus en plus fort de plus en plus oppressant, comme un battement d’un tambour qui se fait plus rapide.

Le Paladin leva sa main et agrippa dans son dos le manche de son Epée de Diamant. La lame semblable à de l'or en fusion étincela quand il la sorti lentement de son fourreau dans un bruit qui rappelait le frôlement de la peau d'une femme sur de la soie.
Un rayon de soleil fit luire la pointe de l’épée et les flammes se mirent à parcourir le tranchant, le paladin sourit et demanda à ce qu’on lui ouvre les lourdes portes renforcées du reliquaire.

Après quelque pas il pris la garde de son épée dans ses mains et planta vigoureusement la lame dans le sol, posa un genou à terre et ferma les yeux pour réciter une courte prière.

Vociférante, hurlante, grognante, la foule des ennemis se pressait toujours plus nombreuses au bas de la butte de terre, les gardes du reliquaire reculant pour se mettre à l’abri des contreforts.

Puis dans un geste vif, comme si le temps avait fait un saut en avant pour reprendre son cours brutalement, le Paladin se retrouva dévalant la pente son épée en main, hurlant à tout rompre : « Snaakeeeeeeeeeeeeeeee pliskeeeeeeeeeennnnnnnn »

Le premier Troll qu’il croisa mourut avec ce regard hébété de quelqu’un qui vient de voir surgir une vieille femme avec une épée de 2 m de haut courant nue sur un champ de bataille.

Puis l’épée commença sa danse de mort, s’abattant sans relâche en de lourds coups, tranchant, décapitant, broyant les os. Le sang giclait comme lorsque qu’on presse un peu trop fort une orange, les têtes roulaient, la mort était dans les rangs ennemis. Repoussant les assauts des Trolls, parant de sa lame, écrasant les têtes de ces ignobles monstres bleus de sa botte, la magie rebondissant sur son armure avec un fracas électrique.

Hurlant de plus belle le paladin se retrouva vite juché sur une montagne de cadavre, sa belle armure souillée de squame, de boue et de sang. Les rares survivants avaient déjà fuit loin dans la Forêt Sauvage

Il leva son épée au ciel et hurla de nouveau son cri de guerre … puis senti une main douce qui lui tirait sur le mollet ….

Sdol ouvrit les yeux et se vit debout sur un rempart, trempé de sueur avec une main bleue agrippée à son mollet :

Majordome : « Maître Sdol ….Vous avez encore rêvé … allez .. Rendormez-vous …> »
Sdol : « Non ….. je … je les tuais tous .. je défendais Excalibur .. tout seul … <haletant> »
Majordome : « Allez …ne faites pas l'enfant ... retournez dormir, et descendez des remparts du Caer, vous allez vous blesser ! »
Sdol : « Mais .. je …<partant se recoucher le regard peiné> Et Kotori .. où est Kotori ...où est ma femme»
Majordome : « Personne ne sais Maître .. rendormez vous …. »

[Hrp]

J'avais envie de le réécrire, je n'ai finalement que changé peu de choses, je vous en fait profiter de nouveau.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés