problèmes avec le chat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quelqun pourrait-il me donner un petit cours sur le chat parce que j'ai un peu de mal.
J'ai bien compris comment on faisait pour créer de nouveaux tab et comment on rejoignais des chats comme Jol mais je me pose plusieurs questions :

1°- comment fait on pour parler à la planète entière et à la galaxie ?

2°- Quand je veux séparer une fenetre de chat des autres, la barre spatiale qui permet de taper du texte reste sous le chat principal. Donc je vois bien les messages arrivés sur la fenetre que j'ai mis de coté mais je n'arrive plus à envoyer de message car si j'essaie et bien mon message est en local et ne va pas sur le chat JoL (par exempe). J'espere que j'ai été clair.

Merci pour vos réponses.
Bon le chat peut paraitre assez compliqué au premier abord, mais c'est parce qu'il est très complet surtout.

Saches que tu peux parametrer tes fenetres en doucle cliquant sur un onglet.

Pour ce qui concerne la fenetre centrale (principale), tu dois conserver les onglets des fenetres que tu as déplacées (clone tab) et cliquer dessus pour écrire un message dans cette fenêtre.

Le mieux étant bien sur de parametrer la fenetre principale pour pouvoir y lire (éventuellement en différentes couleurs) les messages de TOUTES tes fenêtres.

Ensuite, ben pour répondre dans un endroit précis tu peux taper:

pour le spatial : /say
pour ton groupe : /gc
etc..

En revanche le seul moyen d'accéder à la planête entière reste les chats. En spatial, tu peux tout au plus t'adresser aux gens qui t'entourent, un peu plus loin quand tu /shout ou quand tu /yell
Merci beaucoup kuhn,
Je me demandais à quoi servais le clone tab..et bien voilà je sais
Comme tu dis le chat est complexe parce que complet mais ta réponse m'a bien éclairée.
peut etre à bientôt IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés