La limite absolue pour une stat quelconque d'un perso est a 33 (impossible d'aller au dessus de ça !) :
Tout personnage commence avec un maximum de 18 dans une stat, et peut allouer 5 points de stats durant sa carriere, et donc avoir un maximum de 23 dans une stat au level 20.
La dessus, se rajoutent les bonus dus aux objets et aux sorts... mais ceci ne peux exceder un bonus total de +10, et donc un maximum de 33 dans une caracteritique.
En tout état de cause, avec une repartition attentive des objets dans ton module, il me semble assez facile de faire respecter cette limite de 25 (bon, ok, certains pourront temporairement depasser cette limite grace a des sorts, ou des objets rares... Je pense que c'est néanmoins gérable )
Par contre, utiliser le systeme de 3d6 pour la generation des stats... Le probleme est que cela devrait etre fait a la création du personnage, et non apres... hors la phase de creation de personnage ne peut etre altérée puisque techniquement, un personnage en cours de creation n'est pas encore présent sur le module, et ne peux donc etre affecté par celui-ci... Cela n'est donc pas realisable par script.
Et c'est d'autant plus vrai pour le systeme de pourcentage sur la force.
Je ne pense pas que cela soit non plus realisable par un Hak, étant donné que cela necessiterait je pense de modifier directement le code du jeu.
Maintenant il serais peut-etre possible de le simuler apres la creation du personnage (en modifiant ses caracteristiques apres sa creation) mais le probleme c'est que je normalement, avec ce systeme, tu choisi generalement ta classe en fonction de tes stats... la tu peux te retrouver avec un magicien ayant 8 en int par exemple... Il faudrait donc redistribuer les scores en fonction de la classe choisie... Mais justement, l'interet d'utiliser un systeme de generation aleatoire des scores est a la base un moyen de rarefier l'existences de classes tres exigentes en prerequis, telles que le paladin ou le ranger... Tu pourrais donc te retrouver avec des personnages n'ayant pas les prerequis necessaires pour pouvoir appartenir a leur classe ! Autre solution, tu alloue toujours les minimums requis pour appartenir a la classe.... mais tu te retrouve alors avec une floppée de paladins et de rangers sur le serveur ! arf...
Quand au pourcentage sur la force, et la gestion du bonus qui l'accompagne.. Il y a vraiment trop d'éléments 'hard-coded' (et donc non-modifiables par scripts) qui utilisent ce bonus, ce n'est donc pas faisable du tout.
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