="Eto Demerzel"]Bonjour,
Extrèmement complet, posté par
Spectre Olaf sur Jeux Online.
Les code de couleur servent d’indicateur du lvl des mobs ou des PJ ennemis.
Cependant, on sait que la précision n’est pas à l’unité près, l'incertitude est égal au dixième de son niveau + 1.
Ainsi, l’incertitude atteint 5 lvl d'ecart, à partir du level 40. Et 6 lvl d'écart, au lvl 50, le plancher actuel.
Si j’ai le lvl
N, pour moi les mobs sont :
·
vert à partir du level Ve =
N-(3
N/10)-2
·
bleu à partir du level B =
N-2(
N/10)-1
·
jaunes à partir du lvl J =
N-(
N/10)
·
oranges à partir du lvl O =
N + 1
·
rouge à partir du lvl R =
N+(
N/10)+2
·
violet à partir du lvl Vi =
N+(2
N/10)+3
(division entière)
Cela donne le tableau suivant :
Dans un groupe, la communication des couleurs respectives du mob, vues par chaque joueur, permet de faire des déductions instructives.
Exemple :
lvl PJ => couleur mob ===> lvl mob
lvl 13 :
orange (14-15) => lvl 14
lvl 16 :
bleu (13-14)
lvl 30 :
violet (39+) => lvl 39 ou lvl 40
lvl 32 :
rouge (37-40)
lvl 38 :
rouge (43-46) => lvl 46
lvl 40 :
rouge (46-50)
lvl 45 :
violet ( 56+) => lvl 56
lvl 50 :
orange (51-56)
L'information peut être utile dans le cas où seul un des joueur voit le mob en
violet, ce qui en solo, lui aurait donné un minimum mais pas le maximum !
Attention, dès qu'un joueur repart en solo, il perd cette visibilité, étant donné que des mobs de même race peuvent parfois avoir des lvl différents.
Transition du passage au lvl supérieur
Quand je passe au lvl N+1, pour moi les mobs sont :
·
vert à partir du lvl Ve+1
·
bleu à partir du lvl B+1
·
jaunes à partir du lvl J+1
·
oranges à partir du lvl O+1
·
rouge à partir du lvl R+1
·
violet à partir du lvl Vi+1
SAUF lorsque mon lvl passe à la dizaine suivante !!!
Dans ce cas, quand je passe du lvl d9 au lvl (d+1)0, pour moi les mobs sont :
·
vert à partir du lvl Ve-2 !!?
·
bleu à partir du lvl B-1 !?
·
jaunes à partir du lvl J
·
oranges à partir du lvl O+1
·
rouge à partir du lvl R+2 !
·
violet à partir du lvl V+3 !! :
Paradoxalement dans ce cas de figure, certains
vert/
bleu peuvent sembler plus faciles qu’au niveau précédent.
Ce qui est normal vu qu’ils ont un lvl plus bas que précédemment , alors que le perso à gagné un lvl supplémentaire. Mais inutile de jubiler, les xp récoltés seront d’autant plus faibles, car ce n’est pas la couleur qui détermine le gain d’xp mais bel et bien le lvl effectif du mob .
A contrario, pour les
rouges et les
violets, le réveil pourra être désagréable pour un duo/trio de joueurs de même lvl qui aurait pris l’habitude d’agresser du
rouge/
violet. En effet, ceux-ci sont plus coriaces, ayant gagnés 2/3 lvl de plus !
A titre d’exemple, un mob
violet qui était au minimum lvl 12 quand on est lvl 9, sera au minimum lvl 15 quand on passe au lvl 10 !