Le PvP est-il important dans un jeu ?

Affichage des résultats du sondage: Le PvP est-il important dans un jeu ?
Oui. C'est un paramètre majeur pour un bon jeu. 25 69,44%
Non. Je n'aime pas les combats entre joueurs. 9 25,00%
Je n'ai pas d'avis. 2 5,56%
Votants: 36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP est-il important pour vous dans un jeu et plus précisément dans Horizons (puisque c'est le sujet ici ) ?

Quand je parle de PvP, je parle du combat joueurs contre joueurs quelle que soit la façon dont il est géré (ne vous limitez pas à ce que vous savez du PvP dans Horizons).

[Edit : j'ai changé la formulation du "oui", comme demandé ]
J'ai voté oui, mais je trouve que la formulation du oui un peu trop catégorique


Enfin pour résumer, je pense que le PvP c'est MIEUX, mais pas indispensable.....vala
Se retrouver parmi les gagnants c'est chouette !
Se retrouver parmi les perdants c'est agaçant et on finit par perdre son sang froid et c'est l'ambiance des forums qui en prend un coup ...

Donc NON au pvp, souvent il est difficile qu'il soit cohérent avec l'univers qui plus est .
J'eu ouï-dire que le PvP ne devait etre intégré qu'apres la sortie de Hz lors d'un addon, enfin peut etre que cela a changé depuis mais quoi qu'il en soit j'ai bien aimé cette nouvelle, cela permet d'éviter de voir une foule de joueurs Hrp ou Semi-rp appaté par le PvP. :baille:

Qu'ils restent sur cette moisissure qu'est DaoC !


Quant à nous, profitons allegrement du RolePlay FairPlay
En fait je vais développer ma pensée.... Le PvP, certains disent qu'il n'y en a pas besoin, qu'on peut faire des "simulations de combats" RP sans.... Perso j'aime pas trop, mais bon voila vous connaissez le débat.


Donc oui au PvP, mais faut trouver un moyen de le réglementer correctement est qu'il ait au maximum une base RP à chaque fois ((on peut esperer, non? ))
Pour ma part je pende aussi qu'un peu de pvp bien gérer est un vrai plus pour un MMORPG (j'ai donc voté oui). Par contre cela peut tres vite tourner au cauchemar pour les perdant et aussi dévier le vrai but d'un jeu comme horizon: le RP.

En gros le pvp peut être un vrai avent age a condition d'etre bien gere. Enfin si les mort vivants sont bien gerer par les "MJs" avec de VRai attaques REELEMENT menacante, des prise de ville ou de château, que ce soit un réel danger face auxquelle les joueur doivent s'unire pour ne pas etre détruit, alors je pense que Horizon peut s'en passer.
__________________
Héraldis Taladrane.
Y a deux systeme actuellement pour gerer le pvp ....

la premiere est de determiner des zones mais ca me plait pas :/ trop de contrainte...

La deuxieme que je prefere je l ai decouverte sur Neocron, c est un implant ici une bague ou un bijoux quelconque qui quand porte retire les droit de pvp... dans neocron l avantage de l implant c est qu il fallait que quelqu un vous l implante donc c etait plus gerable qu un bague qu on enleve et remet a volonte...


Et oui le pvp est une donne essentielle a un bon jeux de role, car oui le plaisir de se faire attaquer au detour d un chemin me parait important, mais bon un sortir du cacher et me prendre un critique m amuse une fois pas 50... il fuat un minimum de rp deriere quand meme.
Un jeu possédant une gestion de territoire SANS pvp ?
mouarf
Catégoriquement oui!
J y ai goûté avec shadowbane et maintenant je conçois plus un jeu sans et tout ca avec du rp béton et mm plus que je n en ai rencontré ailleurs.
Talking
Je pense également que ca apporte une nouvelle dimension intéressante au jeu, qui peut être RP. Mais il faut que AE trouve un moyen de bien règler tout ca pour pas que ce soit toujours les même qui gagnent et que ne se fasse pas attaquer n'importe comment... C'est également en lien avec le système de mort. S'il est trop contraignant il faut limiter fortement le PvP pour ne pas dégoûter les débutants..
__________________
Volkor
"La carrière d'un guerrier atteint son apogée dans la mort"
je suis pour le pvp......j'étais d'ailleurs un grand supporter des guerres de sangs de la première version d'Horizon......perso je pense que le pvp doit se lier au RP.....car sinon ça passe pour un défouloir sans valeur.....mais c'est un avis personnel car tout le monde ne respecte pas ce code morale...yen a plein qui tue tout azimut parce qu'ils se croient à Anarchie Land.
En fait pour etre plus precis le GvG est le meilleur rien de telle q des guerre interguildes et un pvp axé dans ce sens. Ajouter a ca une possession de territoire et de ville a defendre contre d autres guildes et vous pouvez plus vous en passer ) croyez moi )
Moi je dis quand même que se la jouer bandit de grand chemin ca peut être sympa aussi
Je précise que pour moi ca veut pas dire tuer tout ce qui passe, mais faire style: "la bourse ou la vie", une taxe de passage, une blague du genre...... C'est un métier comme un autre, non?
Oui, c'est un truc sympa à jouer, mais sur un serveur full pvp, tu peux tomber sur ce genre de joueur comme sur un boulet qui a décidé de claquer tout ce qui passe.
Vous allez dire que c'est normal mais mon idée me semble bonne. Comme l'a dit je sais plus qui d'ailleurs, un truc genre implant ou item qu'on porte t'évite d'avoir à "subir" le pvp si tu ne le veux pas.
Ben de toute façon, quelle que soit la décision qu'ils prendront, on aura des inconvénients. C'est vrai que pas pouvoir mettre une raclée à un chieur qui te lâche pas, c'est frustrant. Mais de faire tuer en chaine n'a rien de marrant non plus. Et là, à mon avis, on en vient à l'autre sondage sur le RP. Il faut faire des serveurs distincts (RP, PVP, Blanc...) avec des règles (pas trop contraignantes non plus) pour "séparer" les styles de joueurs. Bien sûr, tout cela dépend de la rentabilité de la chose (ben vi, vont pas bosser pour rien non plus).
moi je connait un jeu en développement qui propose un full pvp mais qui impose aussi la mort permanente au bout de 100 décès....de plus il existe des lois dans les villes punissant les criminels déclaré.....il ne faut pas voir le pvp comme un fléau mais comme un risque faisant partie intégrante d'un univers virtuel...il y aura toujours des bouchers sanguinaires mais c'est à la communauté elle-même de se purger des indésirables....
Je vais te donner mon avis sur le full pvp. D'abord comme dit Skyinou, ça impose d'xp comme un malade et de laisser tomber le RP, l'artisanat, les quêtes... avant d'être très gros lvl sinon t'es mort. Ensuite, si je joue à un jeu, c'est pour me détendre de ma journée, pas pour chopper des ulcères contre des psychopathes qui voudront rien qu'à me tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés