cuisine le retour

Répondre
Partager Rechercher
je doute qu'a la cantine ils prenaient le temps de bien préparer les endives... je les vois plus a couper le bout et a laisser le coeur qui est bien amer...

Bien préparé c'est presque doux ^^
je vais mettre tout le monde d'accord héhéhé..
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ah j'ai toujours haï avec ferveur ce plat, servi une fois par semaine à la cantine (hum, se souvient de repas où elle se contentait de pain, d'eau et d'un yaourt tellement c'était euh ... dégueu oui c'est le bon mot ).
Je hais les endives cuites, pourquoi les faire cuire alors qu'elles sont si bonnes en salade?

- je hais les endives sous toutes les formes, vala !

d'ailleurs, pendant longtemps je croyais que c'était une insulte, c'est dire...

bon okay, mon ex m'en a fait reprendre deux fois le jour où elle en a préparé au jambon, et j'avoue m'en être régalé... mais chut, ne le dites à personne hein !


je me rappelle avec nostalgie les gâteaux de Savoie que me préparait ma maman quand j'étais petite.. ça me manque de ne pas avoir de four traditionnel pour les gâteaux...
je ne sais pas cuisiner et je n'essaie meme pas d'apprendre. Je sais cuire viande et poisson, pates & purée. Maintenant je suis pas du tout sauces donc, je m'y interresse pas.

Les gateaux, crepes etc... j'aime bien mais je me donne pas le temps. Donc voila, je suis une victime de la mal bouffe
Citation :
On a de moins en moins le temps de s'atteler aux fourneaux avec les rythmes de travail que l'on a (les parents travaillent tous les deux, temps de transport rallongé,...). On peut rajouter à ce fait que la cuisine est généralement transmise des parents aux enfants et étant donné que la cellule familiale est de moins en moins importante et fermée qu'avant, les enfants ne s'y intéressent plus trop et les parents préfèrent gagner un peu de temps pour faire autre chose.
moi je trouve ça assez grave.
c'est encore une preuve que notre société se veut de plus en plus égoïste ...on ne veut que pour soi...je trouve ça dommage
je m'insurge car chez moi je mange bien et que je pense que c'est bien dommage les gens qui mangent de moins en moins bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés