[Early Access] Thea 2 : The Shattering

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert Thea : The awakening grâce à ce forum principalement, et intriguée par la présentation qui en avait été faite, j'ai acheté le jeu. C'était une chouette découverte, et le jeu s'est même enrichi par la suite d'un DLC gratuit.

La suite, Thea 2 : The Shattering, vient de sortir hier en accès anticipé. Il devrait durer plusieurs mois, avec une sortie finale prévue en 2019.

https://store.steampowered.com/app/606230/

On retrouve le système de cartes pour les combats, les évènements et quêtes (souvent avec de multiples choix), la récolte et le craft, familiers à ceux qui auront joué au premier épisode.

EA_event.pngEA_cards.png

On découvre un système de combat plus approfondi, dynamique et stratégique qu'avant, des navires et des îles à explorer, et un jeu dont on peut modder bien plus d'éléments, pas seulement rajouter des évènements.

Une des principales différences d'avec Thea 1, c'est qu'on ne démarre pas avec un village : on pourra choisir soi-même l'emplacement de celui-ci. Il y a un artefact à utiliser pour cela, mais on peut aussi préférer le garder pour construire des objets puissants. Survivre sans village est cependant moins aisé. Ca offre des perspectives de choix intéressantes.


Comme mentionné plus haut, le jeu est en accès anticipé. La plupart des lecteurs de JoL sont familiers de ce que ça implique, mais un rappel ne faisant pas de mal, ça signifie que le jeu n'est pas dans son état final. Si je le trouve globalement déjà agréable à jouer, la difficulté est parfois encore à affiner, on rencontre encore des bugs (voire des crashs) et certaines options sont encore manquantes. L'essentiel est présent cependant à mon sens pour une expérience déjà sympathique.
C'est l'occasion d'avoir un jeu qui peut évoluer selon nos retours et idées. Mais si vous aimez les choses stables et bien équilibrées, ça vaut le coup d'attendre, au moins pour les premières vagues de corrections, bugs et autres gros équilibrages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés