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Ici sont recensés les hakpaks trouvés intéressants par les utilisateurs du forum.
Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, mais essayez de donner le maximum d'informations (taille du fichier, contenu, utilisation...). Et surtout, n’hésitez pas à rajouter vos propres créations ! Tilesets Voir le message de mobidique ci-dessous. Placeables ¤ 7 Objets communs. 32Ko Une assiette, une bouteille, une banquette, une table d’écriture, une échelle, une balance et un porte-manteau … tirés du tileset Ville Intérieur. Très utile Avec module de démonstration et .erf. ¤ Abri pour animaux. 10Ko Très chouette abri pour que votre bétail ne se mouille pas les jours de pluie. Avec .erf. ¤ Barques. 12Ko Trois barques tirées du tileset Ville Extérieur. Dommage qu’il n’y ait plus les animations, mais si vous voulez remplir vos étendues d’eau… Sans .erf. ¤ Ciels. 1,92Mo Pour ceux qui utilisent le camerahack de BrandonW, voilà qui vous permettra de lever les yeux au ciel sans dire *berk*. Ce sont donc les quatre premiers ciels téléchargeables sur nwvault ; pas super beaux et pas adaptés aux maps supérieures à 16*16 tuiles, mais en attendant mieux ça fait tout à fait l’affaire. En bundle : un .erf pour chaque ciel, un mod de démo et des screenshots pour donner une idée ¤ Fenêtres. 4Ko 4 fenêtres tirées des tilesets extérieurs, à placer dans les intérieurs de vos maisons. Reste plus qu’à leur ajouter un effet de lumière et ça serait parfait. Attention ! Seuls les fichiers .mdl sont fournis, il faut donc faire soi-même les changements dans le fichier placeables.2da et en empaqueter le tout dans son hakpak, à réserver aux bidouilleurs quelque peu expérimentés (sinon, demandez de l’aide). ¤ Lits bas. 131Ko Un lit amputé de ses pieds, de 8 couleurs différentes (dont 4 vraiment moches) ; avec ça vous pourrez enfin faire dormir vos personnages sur autre chose qu’une paillasse ou le sol ! Avec .erf et script pour simuler le dodo. ¤ Mégalithes. 151Ko 19 rochers à placer comme vous voulez pour recréer Stonehenge ou des trucs du genre. Avec .erf (un pour chaque modèle de rocher, donc pas très pratique…). ¤ Pack de placeables. 3,92Mo Très bon pack comprenant de nombreux objets assez originaux : une tour de mage, un chariot à esclaves, une maison carbonisée, 10 nouveaux tapis très jolis, et le must : des placeables de routes, chemins et rails pour les placer vraiment où vous voulez. Le principal problème de ce hak : des textures très sombres. Archive WinRar, avec .erf. ¤ Panneau d’affichage. 63Ko Un panneau en bois bien réalisé avec des messages punaisés dessus, il fera très bon emploi placé à l’entrée de votre office de tourisme. Pour rajouter de l’intérêt à cet objet, inspirez-vous du panneau d’affichage dans l’Auberge du Bouchon Lyonnais (dans le module du même nom), en gros vous pouvez y poser vos messages que vous dicterez préalablement à un scribe, moi je trouve ça super original. Enjoy ! Fourni sans .erf ni readme ni autre, seulement le .hak. ¤ Tables rondes et tabouret. 5Ko Deux tables rondes et un tabouret de bonne facture, choppés dans le tileset Ville Intérieur. Attention ! Ici aussi, seuls les fichiers .mdl sont fournis, sans plus d’explications. À vous de changer vos .2da et d’incorporer tout dans votre hakpak, puis de faire vos placeables avec les wizards de l’éditeur. Appearances ¤ Araignées par Storvik. 6,65Mo Storvik à fait de nombreux hakpaks, pas forcément complexes mais tous de bonne facture, et la plupart consistent juste en le rajout de nouvelles tailles pour des modèles existants. Ici nous avons donc pour chaque type d’araignée (de phase, sabre, sanguinaire…) 7 modèles allant de l’araignée qu’on écrase avec le pieds, à l’araignée qui nous écrase avec le pied. Avec .erf. ¤ Bateau dirigeable. 405Ko Superbe hakpak, vous pourrez avec ça contrôler un bateau (le gros là) et naviguer dans les eaux profondes. Je ne peux pas dire ici tout ce qu’il y a à dire sur ce hak, donc référez-vous au readme (en anglais) pour plus d’infos. Ce que je peux vous conseiller cependant c’est de tester le module de démonstration (marche avec la v1.24Fr) puis de l’ouvrir dans l’éditeur et d’exporter les trois modèles personnalisés (Boat, BoatNPC et Roptie je crois) vers votre module. Sans .erf mais avec module de démo et portrait fourni. ¤ Beholder. 1,02Mo Beholder = Spectateur, en français, beurk la traduction pourrie. Quoi qu’il en soit, voilà de quoi compléter le bestiaire de NwN avec un de ses représentants les plus prisés. Personnellement je trouve que ce beholder est moche mais qui a dit que ça devait être beau un truc pareil ? Avec .erf et portrait fourni. ¤ Pour diversifier votre basse-cour ou vos forêts: · Chevaux. 216Ko Le premier modèle de cheval disponible, en robe sombre, bien réalisé. With .erf and un module de démo. · Cheval de guerre. 271Ko Bah, la même chose qu’au-dessus en plus imposant et skin différente. Sans rien, juste le .mdl et les textures, pour ceux qui savent faire. · Porc. 209Ko Un superbe cochon rose. Juste le .mdl, les textures et la queue en tire-bouchon. · Biche et faon. 153Ko Pour que papa cerf retrouve sa petite famille… .Erf inclus. · Bovins. 4,34Mo 16 nouveaux modèles de bovidés dont le taureau réputé en Espagne, le bison, une vache avec de vrais pis, et puis tout un tas d’autres steaks sur pattes de marque inconnue mais qui feront beau dans votre ferme. Ils sont fous ces Américains ! Les deux modèles de bison sont buggés pour le moment, ils flottent dans les airs. Avec .erf et plusieurs portraits en prime. ¤ Dracoliche (Dragon d’os). 256Ko Très beau modèle de squelette de dragon vivant (ça existe dans le bestiaire de D&D ce truc là ?). Sans .erf. ¤ Pseudodragon par Storvik. 174Ko Pour ceux qui ne connaissent pas : des mini dragons de couleur de peau rouge. Ils volent et l’animation est un peu étrange mais pas visuellement désagréable. Il doit être possible d’en faire un familier ; si quelqu’un sait comment… Avec .erf. ¤ Enfants par Ice-Child. 224Ko Un pack de huit nouveaux modèles d’enfants par Ice-child (il fait du bon boulot), c’est vrai que ça manquait de têtes blondes. Avec module de démo, sans .erf. ¤ Homme poussière. 718Ko Le plus beau modèle que j’ai pu voir à ce jour, bien détaillé, très belles textures, et surtout, il porte une robe animée au skinmesh (bon, je ne vous fais pas une description, allez voir vous-même ce sera plus parlant), très étonnant ! Pour info, les Hommes poussière sont les gardiens de la Morgue de Sigil, Tirés du décor de campagne Planescape pour AD&D. Le modèle a été réalisé par le groupe City of Doors Initiative qui font un boulot incroyable et dont voilà le site si vous voulez jeter un oeil. ¤ Lloth, reine des araignées. 1,64Mo Lloth la déesse drow, sous sa forme démoniaque. Très beau modèle plein de détails. Il paraît qu’elle ne ressemble pas trop à la description du bestiaire monstrueux de D&D, mais ne l’ayant jamais eu sous les yeux, je ne peux vous en dire plus. Avec .erf, portrait et module de démo rigolo. ¤ Scarabées par Storvik. 246Ko Tous les types de scarabées déclinés en différentes tailles, allant du scarabée que l’on écrase avec le pied au scarabée qui vous écrase avec le petit orteil (très impressionnant !). J’adore ce hakpak. Avec .erf. ¤ Scorpions par Storvik. 1,14Mo Bah, pareil que les araignées et les scarabées Storvik, sauf qu’ici les scorpions n’existaient pas de base dans NwN. Et donc vous trouverez là-dedans de quoi faire de bonnes blagues à vos amis (un p’tit scorpions dans ses bottes et vous le verrez détaler aussi vite qu’avec des bottes de vitesse), aussi bien que de quoi donner un ami à votre scarabée titanesque décrit précédemment. Je vous conseille d’ailleurs de mettre ces deux bestioles gigantesques en vitesse lentes dans leurs caractéristiques, pour un meilleur effet. Witz .erf. ¤ Treant par Ice-Child. 30Ko Encore un beau modèle de Ice-Child, réalisé à partir du modèle de troll. Le résultat n’est malgré tout pas très ressemblant à l’idée que je m’en faisait mais il n’en reste pas moins qu’il est beau à regarder. Le problème surtout pour moi c’est qu’il paraît trop ”nerveux”, est-ce qu’il y a moyen de ralentir toutes les animations d’une créature sans passer par une modif (fastidieuse) dans 3DS Max ? (Bon d’accord je vais poser ma question ailleurs. ) Witzout .erf. Je laisse le plaisir aux modos de rajouter des entrées à la liste, en respectant un ordre alphabétique approximatif s’il-vous-plaît (au cas où vous n’auriez pas remarqué qu’il y en avait un ). |
04/11/2002, 01h30 |
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Drakalien o Taurind |
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