Promouvoir les Artistes et Auteurs contemporains

Fil fermé
Partager Rechercher
La diffusion bénéfique d'une œuvre, quelle soit artistique ou littéraire, reste souvent aléatoire lorsqu'il s'agit d'auteurs peu connus, non représenté par une grande maison d'édition ou non représenté par les grands circuits de l'art. Leur programme étant bien souvent bouclés pour l’année, ces grands éditeurs ont considérablement fermé leur porte aux nouveaux auteurs laissant place à l’opportunisme "d'éditeurs" Internet. Ceux-ci sont devenus nombreux, mais quand est-il réellement de l'intérêt porté, ou même de leur participation à la diffusion de vos œuvres ? Ne sont-elles pas mortes ou du moins en forte léthargie comme toute œuvre qui n’a pas la possibilité de s’octroyer un réseau de communication ?

L’objectif est de réaliser de façon structurée un environnement virtuel adapté pour artistes et auteurs, ensemble nous établirons un visuel professionnel direct entre l’œuvre, son créateur et l’internaute.

La création d'un espace virtuel pour auteurs et artistes donne une nouvelle perspective/approche et au-delà de tout aspect/recherche commercial, que pourrait avoir l’artiste et l'auteur, ceux-ci ont le plaisir de voir leurs œuvres exposées en continuité de la même manière qu'il pourrait les voir au travers d'un espace librairie ou d'une galerie. Porter un intérêt sur son œuvre ne relève pas d'une prétention quelconque mais donne une raison d'être à celles-ci.

Aucune demande financière ne vous sera demandé. Je fournirai le lieu, les structures, toutes les applications pour promouvoir vos œuvres etc.. mais j’attendrai de vous, conseils, implication dans le travail et que tous ce que vous ferai vous le ferai pour vous et les Autres.

Le projet Sansar est peut-être pour bientôt mais on s’en fout, on s’adaptera au moment venu.

Si vous êtes intéressé, merci de me laisser un mp.

Ps: J'aurai également besoin de photographes

aJHReL.jpg

Dernière modification par Tex.H ; 05/04/2016 à 14h23.
- Rhô Tex, toutes ces fautes d’orthographe, tu n’as pas honte?

- C’est parce que j'aime trop notre belle langue française que je ne veux point la forcer.

Tu sais Grace, on jouit de son langage comme on joue d'une belle garce qui se soumet à qui la dresse. Le respect est comme la tolérance, il y a pour cela des maisons spécialisées. On respecte le français dans les collèges et les lycées mais à force de respect on en oublie le style… mon écriture est une langue vivante, une catin qui ne s'effraie point pour quelque anglicisme ou quelque barbarisme. Pas une mijaurée pudique, chaste et pure, à vrai dire frigide.

Certes je me permets toutes les privautés, certes je vrille mes mots pour les faire sonner...foutre Madame, le style est à ce prix! Mais sachez que je peux quand je le veux, jouer le classicisme, mais tudieu laissez moi Madame prendre ma belle au débotté...

Plus sérieusement, j'ai été un pt peu dur avec toi, non pas dur mais excessif. Je suis fait de maladresse

Merci Grace
L'idée est sympathique mais n'avais-tu pas déjà lancé un projet similaire il y a qq années de cela ? Cela avait marché ?
Je crois qu'il y a déjà pas mal d'artistes plus ou moins talentueux qui exposent dans SL et ceci assez facilement désormais vu la pléthore de terrains et bâtiments en friches virtuelles.
Mais bon ... Peut-être que l'aspect collaboratif/communautaire de ton approche peut apporter un plus ...
Effectivement Janus, j'avais lancé un projet similaire en 2009 mais préoccupé par l'aspect Build je n'ai pas eu le temps pour le reste. De plus j'avais un associé et les idées n'étaient pas vraiment partagées.. bref l'échec.

"l'aspect collaboratif/communautaire" C'est exactement ça. Tu sais que je t'aime toi
Citation :
Publié par Tex.H
Effectivement Janus, j'avais lancé un projet similaire en 2009 mais préoccupé par l'aspect Build je n'ai pas eu le temps pour le reste. De plus j'avais un associé et les idées n'étaient pas vraiment partagées.. bref l'échec.
Il me semblait bien

Citation :
"l'aspect collaboratif/communautaire" C'est exactement ça. Tu sais que je t'aime toi
Oui je m'aime aussi .
Pour l'aspect collectif, cela peut autant être le facteur de réussite que celui d'échec. Suffit de voir comme ça se frite ici pour des conneries.
Mais bon, je pense vraiment que tôt ou tard Sansar ou un autre produit explosera en popularité comme SL a explosé en 2006-2007.
Et ton initiative, si elle tient la route, trouvera enfin son public. Tu auras déjà un peu défriché le terrain.
Citation :
Publié par Tex.H
Oui je sais Janus mais impossible de ne pas passer par le collectif car il va y avoir du boulot et toutes histoires sera tuées dans l'œuf.
Bon courage mon gars
L'écriture sur SL c'est compliqué car le support n'est pas très bien adapté. Ca fait longtemps que je me penche sur la question sans rien trouver de suffisamment plaisant à mes yeux pour le moment.

J'ai pas tout compris (c'est normal, je comprends jamais rien) mais a priori tout ça m'intéresse au plus haut point.
Merci Janus...

Loee, oui sl n'apporte pas de confort pour une lecture mais il peut servir de pont. Schématiquement librairie virtuelle - livres virtuels - sites ventes

Oui c'est surtout fun je sais..
Je suis désolée je pense que c'est juste une incompréhension et de la fatigue des deux côtés.

Je ne dérangerais plus de toute façon.

Bon courage à toi pour ce projet j'espère que les gens ici t'aideront.
J'aime l'idée de "collectif" (ex au théâtre). Mais s'agit-il du partage d'un dispositif d'exposition et de promotion uniquement ou bien s'agit-il aussi de partager une ligne esthétique, une vision de monde? Allons plus loin: d'une création en commun?
Ensuite, la dénomination "artiste" dans SL est problématique. S'agit il d'un builder (dont la maîtrise des outils fait qu'il est capable, par mimesis, de reproduire le monde RL en mesh) ou d'artistes qui ont une démarche poétique (au sens très large de "non utilitaire", d'art pour l'art)... Autrement dit, un fabriquant d'urinoir en mesh peut-il être Marcel Duchamp chez vous?

Dernière modification par Worstbobo ; 06/04/2016 à 22h52.
cf3U6t.jpg

Adieu monde cruel... mais non je ne vais pas me jeter à l'eau, elle est bien trop froide pour ça.

hum hum sérieux petit poème à toi la mer.

Voyez-vous, jeune fille, les velléitaires qui sont là
Souvent présents mais loin d'être à vous
N'écoutez point ces hommes, ne les croyez pas
Certes, ils causent bien, polissent leurs mots pour vous troubler
Récitant leur boniment, guettant le bon moment
N'en faites point partie, vous valez mieux que cela
Mais n'oubliez pas le meilleur qui n'est autre que moi
Possédez tout son être, profitez de la bête
Car en ces temps troublés rien n'est jamais gagné

Tex il faut rentrer maintenant!

Oui oui j'arrive mais Worstbobo pose une question

Laisse tomber, il faut rentrer maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés