JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 840 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
Edhgar
Alpha & Oméga

Autant le PvE m'avait d'emblée paru "couloir" et très dirigiste, en plus d'être instancié (je ne venais pourtant pas d'un autre MMO), autant le PvP me laissera toujours une marque indélébile...
Le hub du HoH (dans le désert, le premier), avec les "coins à guildes", la map à 6, les coréens, les builds émergents...
Et bien sûr le GvG, les longues heures de préparation, d'attente. Les victoires arrachées sur le fil en gank, les exploits collectifs et individuels, mais aussi les défaites cuisantes et la frustration. L'investissement était important mais le plaisir énorme, chose que les développeurs ont oublié aujourd'hui...
Les MAJ des skills qu'on épluchait sous toutes les coutures en vocal...
Les forums wars
Bibik
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Edhgar
Les forums wars
D'ailleurs je viens d'apprendre que guildwarsguru va fermer sa section gw1 courant Juin.
La vache, ce forum était le plus énorme du jeu, quand je pense que j'y suis inscrit depuis 10 ans...

Avec la disparition de MP y'a un an, il reste plus rien pour GW1, ça fait drôle.
Quaedam

Guild Wars 1 était un jeu intelligent, créatif, raffiné, cohérent, drôle, envoûtant, beau, optimisé...
Et épique.
Krib
Alpha & Oméga

Oui il est pour moi dans le top 3 des jeux sortis depuis l'an 2000, j'en viens à rêver d'un éclair de lucidité chez l'éditeur qui en reprendrait le développement pour nous proposer une version actualisée graphiquement, je suis sur que ça attirerait du monde.

Pourquoi pas aussi un GW3 qui reviendrait sur le traces du 1.
Bibik
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Krib
Oui il est pour moi dans le top 3 des jeux sortis depuis l'an 2000, j'en viens à rêver d'un éclair de lucidité chez l'éditeur qui en reprendrait le développement pour nous proposer une version actualisée graphiquement, je suis sur que ça attirerait du monde.

Pourquoi pas aussi un GW3 qui reviendrait sur le traces du 1.
Ou un kickstarter d'un MMo qui se voudrait héritier spirituel de Gw1.
Je suis surpris qu'aucun studio indé aurait tenté le pari étant donné l'aura du premier et son succès à l'époque.
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Sans jamais vraiment l'oublier ça fait 1 mois que j'ai Guild Wars 1 qui m'est revenu en tête de manière intrusif.
Du coup je déprime encore plus devant les jeux actuels. Comment ça ce fait qu'un jeu aussi bon sur tout les points n'ait pas vu de petit frère ou de suite. La communauté était présente pourtant, d'autant plus qu'il faisait face à World of Warcraft tout en tenant bon.
Guild Wars 2 est une farce.

L'extension Faction, même si ce n'était pas la plus "magique" me rend nostalgique. Les bidons villes qui étaient immersif. Les luxons et Kurzick avec leur belle forêt ou mer de jade.

Mahd
Dieu supérieur

Ptit up nostalgique

Suxons Vs Kurdick, toute une époque
julllllll
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Bibik
Ou un kickstarter d'un MMo qui se voudrait héritier spirituel de Gw1.
Je suis surpris qu'aucun studio indé aurait tenté le pari étant donné l'aura du premier et son succès à l'époque.
Je capte pas non plus qu'un kickstarter "à la Gw1" ne voit pas le jour...
Il y a une fanbase qui suiverait immédiatement le projet.
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

GW1 c'est quand même un boulot monstre.
Juste a penser a la multitude des sorts et l'équilibrage qu'il y avait entre eux, ce n'est pas rien.
Puis cet univers magique et varié. C'était vraiment un jeu complet.

Pour le voir en kickstarter faudrait une grosse équipe ambitieuse et surtout qu'elle n'a pas peur de décevoir pour se lancer a fond. Je ne sais pas qui oserait prendre se défie.
julllllll
Vicomte / Vicomtesse

L'équilibrage est un faux problème, magic the gathering sort 250 nouvelles cartes/sorts tout les 3 mois. La méta s'adapte d'elle même. J'ai jamais autant gagné le panthéon que lorsqu'il y avait des IWAY, des BLoodspike et autres compositions soit disant "OP". Tu vennais avec une coposition qui marche bien contre la méta et tu faisais 75% de wins. Si un buld/teambuild devient prédominant il suffit de jouer le contre. Avec 2000 sorts à disposition c'est très, très simple. Qui plus est le fait que les skills changent régulièrement donnent un aspect dynamique à la meta qui était super intéressant. Le paysage PvP évoluait en permanence. Contrairement à un équilibre parfait, une meta ou tout est super équilibré, qui ne bouge jamais. Je reprends l'exemple de Magic the gathering, on jouerait toujours avec le même pool de cartes depuis le début ce serait chiant à mourir... C'est justement le fait qu'il y ai des déséquilibres et de la rotation dans les cartes/sorts qui rend le tout intéressant et dynamique.

Quand au kickstarter, le PvE demanderait trop de temps. En revanche, développer le pvp avec une 10 ène d'arenes et 4 ou 5 archétypes de base, ça demande pas des ressources énormes. C'est avant tout le PvE qui demande beaucoup de ressources. Donc oui un kickstarter axé sur le PvP et exactement le même système: Hotly trinity, skill système, tab targeting, GvG/HoH et différentes arènes, c'est tout à fait possible et je ne comprends pas que ça ne vienne pas à l'idée d'équipes de developpeurs. Avec le succès des MOBA dans tous les sens... il n'éxite aucun MOBA qui enchaîne des arènes avec une holy trinity sérieuse et un gros travail d'équipe/guilde.

Enfin bon.. l'espoir fait vivre ;-)
Pay
Dieu souverain

Les frissons............
Zorgon
Oracle

Les frissons dans le dos...

j'ai repris GW2 samedi, j'ai été agréablement surpris des musiques du 1 ! plus de 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Je dois recevoir mon GW1 aujourd'hui, je m'y remets
C'est vraiment le jour et la nuit, entre le 1 et le 2. Le dernier fait vraiment MMO générique. Le 1 avait sa patte à lui. A l'époque, je jouais en parallèle à Phophecy et WoW, je prenais mon pied sur les deux tellement ils étaient complémentaires.

Bref, merci pour ce bon souvenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite