[Budget ~100€] Remplacement CM / Proc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour !

La CM / CG du PC de ma copine a grillée malencontreusement. Du coup je cherche de quoi remplacer tout ça mais il se pose un petit soucis.
Tout d'abord la config :

RAM : KingMax KLDE88F B8KB5 2G DDR2 x 2
Proc : Intel Q6600
Alim : Hiper Type M 730W Noir (HPU-4M730-SU)
Ventirad : Zalman ZF1125BTH
CM : Dead
CG : Dead / Peut être une pour remplacer en stock à vérifier si elle fonctionne
Lecteur dvd-r / lecteur disquette
HDD : 2 HDD WesternDigitals Raptor 3.5 150gb
Boitier : Un truc alienware qui ressemble à une machine à laver.

Oui vous l'aurez remarqué cette config vient d'un autre âge. La question que je me posais donc était de savoir si cela valait le coup d'acheter une CM d'occasion pour pouvoir y coller le Q6600 ou tout simplement il valait mieux revendre ce dernier et prendre un proc / carte mère bas de gamme en attendant mieux.

Le budget est très light (copine au chômage), et je ne suis pas sûr que le Q6600 tienne longtemps sachant qu'elle joue pas mal (Hearthstone / Moba divers / MMO F2P / Payday 2 etc etc..).

Voilà voilà.. Je me remets à vous pour m'aider dans ma décision. (J'suis conscient que y'aura pas mal d'autres trucs à changer mais dans l'immédiat le but est d'avoir un PC qui tourne tout simplement)

Merci par avance pour votre aide !
Le problème c'est qu'il faut obligatoirement remplacer ta mémoire en changeant de CM, si tu veux aller sur de l'équipement neuf.
Or, MB+CPU+RAM à 100 €, en neuf tu n'auras pas bcp mieux qu'un raspberry pi ...
À mon avis, il vaut mieux te tourner vers de l'occasion.
Comme au dessus ...
Pour avoir un minimum de perfs pour le jeu, faut un i3. Ce qui implique le changement de mémoire car on est sur de la DDR3.
Donc CPU+Mobo+Ram pour 100€, t'auras certainement pas un i3 avec 8Go !

Qui plus est, le Q6600 fait quasi jeu égal avec les i3 3xxx en jeu ...
Il vaut mieux partir sur l'idée du changement de carte mère pour rester dans le budget sans perdre en perfs.

Par contre, fais très attention lors de ton achat au type de mémoire supportée car la grand majorité des dernières cartes mère en socket 775 étaient équipées de slot DDR3.
Que tu te retrouves pas avec ta DDR2 sous le bras comme un con.

[Edit] Et vu que d'occaz, une carte mère S775 ne coûte pas grand chose ... achète une vraie alimentation et jette moi cette merde de Hiper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés