Concert anniversaire du Dragon Eteint le 30 Avril

Répondre
Partager Rechercher
Concours de danse en couple ou plus

Un concours de danse aura lieu tout au long de la soirée et seront récompensés les meilleurs danseurs en couple ou en groupe à la fin de la soirée.

Pas besoin d'inscription, faites vous juste remarquer par vos danses endiablées!


Concours de chant.

Un concours de chant avec thème imposé vous sera proposé à la fin de la soirée, il s’agira d’imaginer et de chanter un ou plusieurs couplets devant le public.

La musique d’accompagnement sera assurée par l’orchestre du Dragon Éteint . Elle existe déjà, c’est une reprise d’une chanson déjà existante (de oïastar si vous voulez tout savoir), et les couplets que nous avons écrits nous même sont une adaptation des couplets d’origine.

La chanson se nomme: “Moi quand j’étais petit” et se décompose en un jeu de réponse, chacun, tour à tour, chante son couplet personnel qui parle de son expérience.

L’orchestre chantera un couplet sur deux et les candidats au concours répondrons avec leur couplet chacun leur tour.

La musique dure une dizaine de minutes donc chacun aura la possibilité de pousser son couplet!

La structure des couplets doit rester la même soit quatre phrase décomposées en deux alexandrins (un vers composé, formé de deux hémistiches (ou sous-vers) de six syllabes chacun) comme suit:
Citation :
Moi quand j'étais petit
la la lala la la (6 syllabes)
Maintenant j’ai grandi (ou bien aussi: “Maintenant je suis grand ”)
la la lala la la (6 syllabes)
Exemple:
Citation :
Moi quand j’étais petit
Je dormais dans la paille
Maintenant j’ai grandi
J’vis derrière un portail
Les deux lignes : “Moi quand j’etais petit” et “maintenant j’ai grandi” doivent impérativement être présentes dans chaque couplet.

Il sera demandé à chaque candidat de contacter Tomislav avant le début du concert pour se faire inscrire au concours, la limite d’inscription étant le début de la dite chanson elle même qui clôturera le concert.

Les candidats seront jugés sur l’originalité et l’humour de leur couplets.
Le ou les gagnants remporteront chacun un lot.

Note: Il est interdit de pomper sur les paroles de la chanson originale, on l’a déjà pas mal fait nous même pour nos couplets!

Aide pour chanter en jeu:

Deux méthodes:
1: les alias
2: Lyrical

1: Pour chanter à l’aide l’alias c’est très simple, d’abord créer ses alias à l’avance, par exemple pour chanter le couplet donné en exemple, il faut taper dans la fenêtre de chat:
/alias ;1 Moi quand j’étais petit [enter]
/alias ;2 Je dormais dans la paille [enter]
/alias ;3 Maintenant j’ai grandi [enter]
/alias ;4 J’vis derrière un portail [enter]

Ensuite pour retrouver ses phrases il suffit de taper dans la fenêtre de chat:
;1 [enter]
Et ça lira la ligne1, puis
;2 [enter]
ça lira la ligne 2 et ainsi de suite....
;3 [enter]
;4 [enter]

Il y a aussi moyen de la placer directement dans vos barres de raccourçis, plus d’infos ici:
http://dragon.eteint.free.fr/forum/viewtopic.php?id=971

2: Lyrical
Lyrical c'est quoi ?
C'est un plugin pour Lotro permettant de déclamer ses textes ligne par ligne en cliquant simplement sur un bouton pour chaque ligne. Utile pour réciter ou chanter en synchro sur une musique.
Installation:
Telechargez le ici:
http://www.lotrointerface.com/downlo...5-Lyrical.html
, cliquez sur le gros bouton Download pour avoir la dernière version en date.
Décompressez et placez le dossier Astleigh dans votre repertoire Plugins
Une fois en jeu:
Tapez /plugins charger lyrical
Une fenêtre s'ouvre, vous n'avez plus qu'a cliquer sur edit et faire un copié collé de votre texte puis save
pour le lire en jeu dans le canal actif il suffit maintenant de cliquer sur le bouton en bas et ça lira la première ligne et le surlignage se placera sur la seconde prête à être lue au prochain clic!
Avec le bouton new vous pouvez créer d'autres pages de textes.
Autres commandes en jeu
/lyrical show : pour retrouver la fenêtre de chant si fermée
/lyrical hide : pour la cacher

Plus d’infos sur les plugins ici:
http://dragon.eteint.free.fr/forum/v...ic.php?id=2932


En espérant que ce petit concours vous inspirera et qu’on aura des tas de couplets a chanter tous ensemble !!

PS: ne donnez pas vos couplets à la suite de ce message, le but est que vous les chantiez vous même lundi soir!
Et je profite pour vous faire part de notre concours d'écriture ouvert encore jusqu'au 11 mai:
afficheplumedudragon3.png


A l'occasion de notre cinquième anniversaire nous organisons, entre autre, un concours pour tous les écrivains d'Arda dont voici le règlement.

Le concours est ouvert aux membres de la confrérie du Dragon Eteint, à ses alliés, ainsi qu'à toute plume souhaitant participer.

Le concours sera divisé en deux catégories :
Contes et Nouvelles
Poèmes et chansons

Chaque catégorie se verra dotée des mêmes récompenses, à savoir : 7 pièces d'or ainsi qu'une surprise pour le premier, 3 pièces d'or pour le second.

Le thème imposé est : "Dragon et Amitié"
Toute histoire trop farfelue pour nous sembler réaliste sera hors concours. Attention une histoire d'amitié avec un dragon peut sembler farfelue, soyez originaux dans vos tournures si vous prenez cette voie.
Le "Dragon" peut représenter la créature et ses dérivés (Ver, drake), ou le nom d'un lieu (L'auberge du dragon vert) ou encore un surnom justifié (Votre belle-mère) ou toute autre évocation.

Les textes pourront être remis dès le moment où les participants prendront connaissance du concours, et au plus tard le 11 Mai. Tout texte reçu le 12 Mai et au delà sera considéré hors concours.
Les participations devront contenir le nom de l’auteur ainsi que, le cas échéant, celui de la confrérie à laquelle il appartient, sans oublier la catégorie à laquelle il souhaite participer.
L'auteur pourra ajouter un pseudonyme à sa candidature s'il souhaite rester anonyme.
Les textes pourront être remis soit par poste hobbite à Orolhion, soit dans notre Halle à la suite de ce règlement (en sachant qu'ils seront à la vue de tout le monde dès cet instant), soit dans la boite aux lettres dédiés aux concours toujours en notre Halle.

Les textes seront jugées par un jury de trois personnes : Orolhion Martelame, Mierin, Maëlianel Foro
Les jurés pourront proposer des textes mais seront d'office hors concours.

Une remise des prix sera organisée, dès que le jury aura décidé des vainqueurs du concours. Vous y serez invité à déclamer vos oeuvres, avec, le cas échéant l'aide de musiciens à condition de leur fournir les partitions nécessaires à l'avance.
La date de remise des textes a été repoussé au 18 Mai.

(suite à quelques soucis technique, je recommande d'utiliser l'adresse mail du concours (concours.dragon.eteint@gmail.com) pour remettre vos textes, le temps que cela soit réglé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés