[Mage furtif/ Illusionniste]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis créé un mage récemment, un "vrai" qui essaie de tuer avec la magie, pas un guerrier mage (fort agréable à jouer soit dit en passant) qui utilise la magie comme complément à ses talents de guerrier.

J'ai opté pour un personnage furtif. "Il a pas dit qu'il jouait mage???"
Si si mais un mage qui tâche de rester discret.


Au final, je n'ai pas cherché à optimiser le personnage (mage furtive rougegarde svp !) même en terme de perk mais j'ai tâché de me concentrer quand même sur les 3 spécialités qui me semblent nécessaires pour le personnage à savoir Illusion et Destruction d'une part et furtivité de l'autre.

Ceci n'est pas un guide mais une présentation dont chacun peut s'inspirer (ou pas ).

I Les 3 spés principales
1-Furtivité :
Pas grand chose à dire le but était avant tout dans le style de jeu plus que dans une efficacité majeure. Ceci dit au niveau 30, j'ai quand même 80 en furtivité; mais c'est ce qui arrive quand on joue... furtif
L'idée étant de pouvoir à terme faire les quêtes qui joue sur l'infiltration et jouer un peu le mage assassin.

2-Destruction
- Dual cast pour étourdir les cibles et les "assassiner" en paix
- Une spé principale : j'ai choisi foudre pour l'aspect instantané des éclairs
- Désintégration, j'ai eu la folie de tester, je ne regrette pas. Finalement, ça reste fun et pas totalement inutile (mais ce n'est pas du tout un "must have"). J'ai apprécié de désintégrer un Dragon Ancestral, sur des ennemis bourrés de pv, l'effet qui ne se déclenche qu'à vie basse (10-15%, je crois) reste quand même un vrai avantage.
- Froid en secondaire pour le côté gestion (et pour le skin du blizzard, j'en reparlerai plus tard). Je n'ai pas encore le perk pour congeler en fin de vie mais j'y vois presque le même intérêt que la désintégration

3-Illusion
J'en parle en 3ème mais c'est ma spécialité principale, je l'ai boosté assez vite par rapport au reste (en abusant du sort de silence notamment) mais aussi en l'utilisant pour la gestion de foules. C'est simple, j'ai tous les perks de la ligne illusion.

- J'utilise beaucoup les sorts de chaos (les ennemis se tapent entre eux); de peur et de pacification ; avec le perk à 90, on peut enfin affecter les morts-vivants et autres "constructions" et daedra !
- Sorts discret est une base du template, si on veut jouer mage discrètement, les sorts qui sont un spectacle pyrotechnique sont quand même la pire chose qui puisse vous arriver.
- Invisibilité à utiliser en conjonction avec Silence (ou avoir des bottes qui font "silence"; et/ou la furtivité.

II- Les spé secondaires
1-Enchantement
Je n'ai pas encore assez monté enchantement mais c'est évidemment une spé nécessaire, je la mets en secondaire car elle est nécessaire d'un point de vue technique surtout et pas spécialement pour l' "esprit du personnage". Il faut évidemment réduire le coût en mana des sorts de destructions et aussi d'illusion.
En fait, elle est entre spé principales et secondaires !

2-Altération
Je pense la monter en secondaire peinard pour avoir "paralysie" à 75, ça colle bien au style du personnage et ça peut aider à la gestion, il y aussi la paralysie de masse à 100; et peau (ou cuirasse de dragon à 100) qui valent leur pesant d'or. Pas indispensable pour le style de jeu choisi mais peut-être plus indispensable car vos ennemis ne s'embrasseront pas de savoir quel style vous avez pour vous taper sur la tête, surtout à haut niveau !

Détection des vivants et des morts vivant est aussi une base non négligeable pour le style de jeu; j'utilise détection des vivants sans le moindre perk en altération, avec un gros pool de mana (400+), et uniquement par petits à coups pour pas trop consommer.

3-Conjuration
Capture d'âme est mon seul sort utilisé et de manière épisodique.

4-Guérison
1er Sort de guérison (non maintenu); aucun perk.
Usage ponctuel, à terme possible usage de répit pour pouvoir courir/sprinter plus longtemps mais tout à fait accessoire.

III- Les cris
J'en utilise très peu contrairement à mes deux précédents personnages.

1-Corps éthéré
Très peu utilisé (je ne l'ai qu'à 1). L'usage est assez proche de celui évoqué par MoonHeart dans son guide du guerrier arcanique; mais moins optimisé puisque je n'ai pas encore de sorts level 100.

2-Ralentir
Je l'ai à 3, j'en use et j'en abuse.
Problème, les sorts de foudre ne sont pas vraiment ceux qui en profite le mieux. Je préfère les sorts de type projectiles ou maintenus.
Lancer x sorts à projectiles pendant l'arrêt du temps et les projectiles serons ultra ralentis puis à la fin du cri, partirons "tous en même temps" pour un effet visuel et parfois pratique très réussi.
Lancer une foule de "blizzard" fait ensuite une sorte de gigantesque nuages de glaces, j'en raffole !.
J'ai lu qu'il y avait un bug concernant les sorts maintenus dont le DPS est artificiellement boosté par ce cri. Je pensais pour ma part à un mode de fonctionnement voulu puisque notre personnage n'est pas aussi ralenti que les autres (A titre d'exemple je cours aussi vite qu'un projectile enflammé (sans sprint), alors le sort qu'il génère n'est pas affecté par le ralentissement comme les cibles...

3-Déferlement
Fidèle cri des début, je ne l'utilise plus mais il n'en reste pas moins un bon choix dans certains cas de figure; combat dans les hauteurs par exemple )


IV- Les Mods
Alors juste un mod dont je mettrai le lien quand le site refonctionnera

Le mod qui va bien et que j'ai découvert après avoir bien commencé mon personnage, est du type sneak Magic.
Il permet avec un perk spécial de pouvoir faire des attaques sournoise magiques avec un facteur x1,5; ce qui me semble cohérent en terme de dégâts.
Evidemment pour l'aspect RP, il ne s'agit pas de viser un point vital avec la magie mais pourquoi pas de pouvoir mieux concentrer son sort avant de le lancer.
Le mode modifie les bonus aux attaques sournoises sur les items pour que cela fonctionne avec la magie. (je trouve ça moins pertinent mais ça compense un peu la faiblesse relative des dégâts qui n'évoluent pas ou peu avec le niveau)



[Je profitais d'une heureuse pause au travail donc je n'ai pas mon personnage sous les yeux, je mettrai éventuellement à jour ultérieurement si le besoin s'en fait sentir!]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés