Optimisations template tank Raid niveau t2+

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Bonsoir http://forums.riftgame.fr/images/smilies/smile.png voilà raidant avec ma guilde régulièrement et étant le main tank, j'aimerais optimiser mon tank pour prendre moins de dégats, car actuellement, avec cet arbre de talents que j'utilise depuis longtemps mais avec le stuff acquis jusqu'ici, il semble que je me prenne des claques assez difficiles à tenir parfois . J'aimerais donc avoir des avis construits de tanks sur les faiblesses de mon template et sur les améliorations que je pourrais faire.

Mes stats (selfbuff ) sont :

Endu : 11800 PV
Armure : 11300
Robustesse : 196
Esquive : 6.02 %
Parade : 6.46 %
Blocage : 63.11 % de blocage ( 33% de block / 49% de dégats absorbés )
Précision : 243

Mon template est un 28 paladin / 28 Saccageur / 10 Maitre de guerre

J'ai été cherché toutes les baisses de dégats du pal, du saccageur ainsi que le grip et l'ordre d'observateur du MG mais en ayant les optis damages / aoe / threat du saccageur avec semeur de peste and co...

Je vous link le lien du template.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chAE.EbMh00VczM.xuqdhh0u.xV


Je suis preneur de tout avis possible sur la question http://forums.riftgame.fr/images/smilies/smile.png
mon stuff est grosso mode T2 full + bottes/pantalon/ gants T3 + Craft du fidèle full + focus full épique (failles raid + events+ réputs de failles) et armes / bouclier = craft du fidèle + arc de raid fleuve des ames...

Merci à tous !
Bonjour,

Le message date de plusieurs jours, ce n'est peut-être plus d'actualité mais au pire il servira peut-être pour quelqu'un d'autre.

En tank, dans toutes les spé, il faut chevalier du néant pour le 50% force/armure, cela donne un meilleur blocage et une meilleure absorption des dégâts. De plus je dirais que le maître de guerre est obligatoire pour l'apport de l'ordre d'observateur au raid sans parler de la génération d'aggro grâce au proc de science du combat. Donc chaque spé tank doit être au minimum composé de chevalier du néant et de maître de guerre.

Après le choix se porte sur paladin ou saccageur. Tout dépend de quel type de boss on doit tanker, si c'est du physique (par exemple Johlen) il faut faire un template physique et si c'est du magique (par exemple Uruuluk) il faut un template magique. On va plutôt choisir paladin pour le physique et saccageur pour la magie.

Magique : http://seelenplaner.telara.net/#warr...50153100101301

Physique : http://seelenplaner.telara.net/#warr...3,551200003051

Les points restant importent peu.

Explications :

Aucun point dans retranchement et appel aux armes, ne se stack pas avec les buffs du barde. Au pire 1 point dans retranchement pour les 3%.
16 mdg pour interception, à partir d'un certain niveau le dps dépasse l'aggro du tank donc quasi obligatoire à haut level. (ne pas faire en même temps que les détournes saboteur)
5% esquive > 5% blocage, on prend aucun dégât lorsqu'on esquive.
2/5 rétention d'énergie, juste pour débloquer le 3e palier, monter les pactes avec conversion de pacte hors combat/début combat et plus besoin de s'en occuper, ils vont se refresh avec soins attentionnés.
1/5 soins attentionnés, pas besoin de mettre 3, 10% de chance suffit amplement pour refresh un pacte et donc refresh le timer.
1/5 pour des masses, donne 10% de dégâts en moins, même principe que soins attentionnés, 1 seul point suffit pour toujours avoir 10%.


Avec la spé saccageur, il est possible de tanker à peu près tous les boss T3 sauf quelques rares exceptions genre vertécaille ou il est appréciable d'avoir un cd chevalier du néant mais est très souvent tanké par un voleur.
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