Stockage en ligne gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Etant amené à déménager souvent, sachant qu'il y a toujours un risque de perte de docs importants dans les manips, je cherche une solution de stockage en ligne pour mes docs administratifs (en plus de ma clé USB - qui peut être perdue, détériorée, etc..).

La capacité est secondaire, puisque c'est essentiellement du texte. Par contre, je cherche du sécurisé (je subodore que tous doivent le faire, mais j'aimerais confirmation).

Voila, vous savez tout... Utilisez vous ce genre de stockage ? Si oui le(s)quel(s) ?
Avez vous des retours d'expérience (avantages, inconvénients, etc..) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Comme ça j'aurais dit gmail...

Mais sinon pour du plus sympa à utiliser et si tu utilises office, il y a windows skydrive. C'est un espace de stockage et surtout un espace synchroniser ou tu peux enregistrer directement via office. Il y a un système de partage, que ce soit avec des groupes, des personnes... bref très très pratique et couplé avec windows live mesh, un logiciel qui te synchronise automatiquement les documents / dossier que tu veux c'est le must.

Si tu es sous ubuntu il y a bien entendu ubuntu one, mais ils viennent de commencer la bêta de leur ubuntu one sous windows, à voir si tu préfères ça à microsoft

J'ai que ça en tête, mais il y a sûrement d'autres solutions
Dropbox - 2 Go gratuits


Je l'utilise aussi pour mes documents administratifs, mais je vais probablement étendre mon utilisation à d'autres documents dès que j'aurai le temps de réorganiser mes fichiers. Pratique aussi pour partager des documents, même avec des gens qui n'ont pas Dropbox.

Si tu décides de t'inscrire, et ça vaut pour tout le monde, passe par le lien qui suit, ça nous donnera à tous les deux 250 Mo supplémentaires.

+ 250 Mo
Citation :
Publié par Choucas
Dropbox - 2 Go gratuits
Je l'utilise aussi pour mes documents administratifs, mais je vais probablement étendre mon utilisation à d'autres documents dès que j'aurai le temps de réorganiser mes fichiers. Pratique aussi pour partager des documents, même avec des gens qui n'ont pas Dropbox.
J'utilise également DropBox pour le stockage et le partage de certains fichiers, mais je n'ai jamais osé y mettre des documents administratifs ayant une certaine importance (contrats, fiches de paie, assurances, etc.). Tu es certain de la sécurité de DropBox pour de tels documents ?
Citation :
Publié par Imagine
J'utilise également DropBox pour le stockage et le partage de certains fichiers, mais je n'ai jamais osé y mettre des documents administratifs ayant une certaine importance (contrats, fiches de paie, assurances, etc.). Tu es certain de la sécurité de DropBox pour de tels documents ?
Mes documents importants sont placés dans un répertoire que je crypte manuellement à l'aide d'OpenSSL. Ce répertoire n'est pas dans Dropbox, seulement l'archive y est. Forcément c'est plus chiant comme ça, donc faut pas le faire pour tous les documents, mais je suis ainsi certain que Dropbox ou Amazon (qui fournit le stockage) n'y a pas accès.

Tous les fichiers sont sécurisés chez eux de toute manière et toutes les transmissions se font avec SSL. Ils affirment que les employés ne peuvent pas lire les fichiers; à toi de voir si tu leur fait confiance. Personnellement ça me convient en général, et pour le reste je fais ce que j'ai décrit ci-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés