Probleme lancement Half Life 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Voili Voilou je vous explique :

Je viens d'acheter Half Life 2, je l'installe tous ça tous ça pas de probleme, je m'enregistre sous steam et tout enfin bref tout roule.

Je lance le jeu, le monsieur avec la valve ds l'oeil aparait, puis au moment ou ça met chargement en bas a droite la fenetre se ferme et une petite fenetre pop :

Citation :
Failed to set vidéo mode - resetting to defaults.
Game will now restart with the new video settings.
La je met ok, le jeu se recharge, meme probleme, je remet ok, ça se recharge ...

Au bout de 5fois ça me dit qu'il me faut directX 7.0 ou +.

J'ai le 9.0c ^^

Voila je comprends pas trop.

J'ai lu des choses parlant d'un incompatibilité avec les Geforce nvidia, mais qu'il y avait une solution sans jamais trouvé celle ci

J'ai trop hate de tester ce jeu, merci de m'aider

Amicalement.

Nowar.
Normalement doit y'avoir une commande pour lancer le jeu en software, histoire de vérifier si ça vient bien de ta cg, mais comme hl² et moi ça fait 2, je ne connais pas cette commande.

À tout hasard sur le raccourci hl² tu vas dans propriétés et à la fin de la ligne cible tu tapes -opengl, sans l'inclure dans le chemin.

Sinon bah comme tout le monde, fais tes tests direct X, regarde tes drivers, update les si ils ne sont pas à jour, si ça marche toujours pas essaie des drivers non officiels du genre les Omega, va voir sur la FAQ du site officiel hl² ( on oublie bien souvent ), sur des forums consacrés à hl² où la solution à ton problème doit être en persistant. Sinon je vois plus grand chose... à part pester contre Valve et Nvidia
Alors je n'ai pas réelement compris pour les test directX mais pour le reste, mes drivers sont a jour et sur la FAQ HL2 je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon probleme

J'ai remit a jour tout mes drivers et réinstallé le jeu ce matin et toujours rien

J'ai désinstallé et réinstallé toute ma carte graphique mais ça change rien ...

De plus now j'ai un bug de textures lorsque je lis une vidéo avec windows media player ou VLC ... manque des couleurs

Tout ça pour HL² ...

Me soul un peu là
Ca te le fait que sur hl2? Tout est bien branché? La fiche de l'écran n'a pas de trucs tordus à l'intérieur? ( Oublié le nom des petites fiches qui s'enfoncent dans la sortie de la CG )
T'as essayé de remettre les drivers d'origine? T'as essayé les drivers omega? Tes installations et désintallations sont propres?
Essaie un logiciel de driver cleaner, on sait jamais, à force de désinstall/reinstall sauvagement il peut y'avoir un conflit de .dll.

Je vois vraiment pas.
Half life 2... j'avais passé 3h30 sur la hot line pour pouvoir jouer avec ce jeu... le jeu refusé de se lancé...

Je sais pas si ca va t'aider mais voila la solution que la hot line, après m'avoir entuber dans tout les sens m a donné, et le pire, c'est que ca marche...

Citation :
rash au début de HL² :
Lorsque vous lancez HL2 vous avez un put*** de retour a Windows ?
Voici la solution :

Rendez vous dans le dossier : C:\Games\Steam\SteamApps\votre@ident\
Puis dans "half-life 2".
Dans ce dossier allez dans le dossier "bin", copiez tous les fichiers qu'il y a a l'intérieur et collez le tout dans le repertoire racine de "half-life 2" (C:\Games\Steam\SteamApps\votre@ident\half-life 2)

Après avoir coller le repertoire "bin" dans le dossier "half-life 2" prenez tous les dossiers et fichiers de ce répertoire sauf "bin" et mettez les dans le répertoire "bin".
En gros si tu as la version CD il se peut que le jeu installe les fichiers dans des mauvais repertoire et du coup le jeu se lance pas, peut être que ca resoudra ton problème mais je te promet rien
Citation :
Publié par Nowar / Amoureux
Nan ça ne résous pas le probleme mais merci quand meme d'avoir repondu
Question que j'ai pas l'impression qui a été posé, tu as quoi comme carte graphique ? Si ca se trouve elle supporte pas les shaders
Citation :
J'ai lu des choses parlant d'un incompatibilité avec les Geforce nvidia, mais qu'il y avait une solution sans jamais trouvé celle ci
FAQ steam :
This problem is most likely being caused by the newest 77.72 Forceware drivers from Nvidia. To correct this, please download and install the most recent non-conflicting drivers.

For Windows98/ME/95 use this link:

http://www.nvidia.com/object/win9x_71.84.html

For WindowsXP/2000 use this link:

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés