Resident Evil 4 : Renaissance d'une série.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coaswen
on sait qu'il va roxxer.
Non.





Il roxxe déjà


J'ai pas tant joué que ça, là j'en suis au chapitre 4-1... le jeu est 100% prenant jusqu'à présent, on enfile les heures de jeu sans s'en rendre compte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul passage qui m'a fait "traquer" jusqu'à présent est celui des égouts avec ces saloperies d'insectes qui deviennent pratiquement invisibles... l'ambiance sonnore y est pour beaucoup, rien que le cris de ces merdes font stresser
Je suis un grand FAN de resident Evil, je les ait tous finis ( petite palme d'or au rebirth qui a redonné de l'interet au premier, et a code veronica, mon preferé.)

J'attends le 4 avec impatience.
Mais vais-je retrouver cette ambiance stressante de l'inconnue et cette sensation d'être traqué comme dans les anciens épisodes ? Parceque c'est ca l'essentiel. L'inconnu, les bruits de frottements dont on ne connait pas l'origine, les sursaut quand une vitre se casse.

Les rubants encreurs faudrait qu'il y en ait un peu moins cependant parceque dans le rebirth, on en est gavé, et ca rassure trop
Pas de "sursaut" dans le jeu , mais plutôt des paniques qui sont renforcées par une bonne ambiance sonore.

Les paysans qui crient en espagnols font bien flipper des fois, la seule chose que tu te dit a ce moment la c'est "Faut que je m'retourne !" Certains boss sont pas mal aussi dans le genre j'me cache et je t'attend

Et les rubans encreurs ben..La y'en a plus du tout comme ca c'est réglé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui l'ont finis, il parait qu'on peut refaire le jeu en ayant déja toutes les armes, mais quand je le recommence j'ai toujours le ptit inventaire du début comment fait-on ?

Citation :
Publié par Gaara du désert
Pas de "sursaut" dans le jeu , mais plutôt des paniques qui sont renforcées par une bonne ambiance sonore.

Les paysans qui crient en espagnols font bien flipper des fois, la seule chose que tu te dit a ce moment la c'est "Faut que je m'retourne !" Certains boss sont pas mal aussi dans le genre j'me cache et je t'attend

Et les rubans encreurs ben..La y'en a plus du tout comme ca c'est réglé

[/spoiler]
Par quoi ont-ils été remplacé alors ?
!!!!!

Quelle deception... esperons que le jeu en vaut pour autant la chandelle... En tout cas, j'espére qu'ils ont leurs raison parceque ca enleve un sacré concept du jeu
Citation :
Publié par Gaara du désert
Oui assez, mais ça ne serait pas surprenant de la part de Nintendo que la pub passe 3 ou 4 fois par semaine Allez faut qu'il explose le budget pub la !
je ne pense vu la Pub faite pour ToS... qui était même sur des petit chaines du SAT...
Qui plus est ... euh vous savez a part les jeux Nintendo et les jeux Namco... NoE distribut rien d'autre en Europe hein....
la Pub pour RE4 dépend de Capcom Europe pas de NoE
Je viens de le finir : 16h00min30sec
J'ai pas vraiment trainé, mais j'ai été très prudent.
Les 2 minis jeux débloqués sont quand même bien sympas
Ah euh, bah Ada Wong est quand même bien plus euh... enfin bien plus que dans Resident Evil 2 y a pas de doutes
Par contre comme dit dans le test de Gamekult, le lance roquette est vraiment abusable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que pour Salazar : 2 balles de magnum dans l'oeil du garde, une roquette dans Salazar, boss terminé en 3 coups tirés, 6 secondes
MDR, dans une telle situation tu fais start retry from a continue point
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que 30000 pesetas euh ça fait quand même mal aux fesse pour un feu d'artifice
Sinon... l'abus, le Killer 7 quand il est upgradé à fond, c'est 40 de dégâts je crois, le butterfly est encore pire d'après ce que j'ai lu (même si au début il est moins puissant que le Killer 7).


Par contre, je me sens vraiment con... j'ai oublié de récupérer le viseur infrarouge pour le sniper...
(semi spoiler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultat je metais environ 1 balle de pompe + 4 balles de Killer 7 dans le bide des Regenerator pour en venir à bout, c'est pas très très économique, certains c'etait 20 balles de pompe quand j'avais plus de munitions de Killer

edit : épuration de "spoilers"
Je trouve dommage que dans cet opu y'ait plus de zombi mais bon sinon il a l'air bien.
Moi je l'atten sur PS2 vu qu'il va sortir dessus plus tard. (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils avaient voulu produire que sur NGG d'un seul coup ? Ils savent bien que sur PS2 ils gagneraient plus de sousous)
Jtrouve aussi qu'ils auraient enfin pu investir ce fameux QG d'Umbrella en Autriche dont ils parlent toujours. Parceque la dans un village pommé, je vois pas en quoi la trame de l'histoire avance ?

(ada wong est pas morte elle a fait comment pour en ressortir de sa chute et de sa balle dans le ventre ? Y'avait une equipe de capcom qui l attendait en bas avec un filet ou quoi ?)
Les "villageois", ce sont des "zombis" (dans le sens où il résiste aussi bien)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
capables de courir et de te balancer des hachettes et tout autre truc dans la tronche. Faut bien 4 ou 5 balles dans la tête des soldats possédés pour les décapiter... et encore, ça veut pas forcément dire qu'ils sont morts (pourtant mon flingue était un blacktail upgradé à fond en puissance de feu, soit l'équivalent de 3fois la puissance du flingue de départ)


Tu l'attends sur PS2 : tu vas avoir droit à une version au rabais, la PS2 va morfler sur les derniers niveaux par exemple. Leon va passer de 10000 à 5000 polygones, c'est classe
RE est devenu une exclu NGC dès le lancement de la console. Capcom a du payer Nintendo j'imagine pour pouvoir porter RE4 sur PS2 (et donc contourner les probables clauses du contrat d'exclusivité).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Umbrella n'existe plus, c'est marqué un peu partout dans le post. (spoiler? )


/!\MEGA SPOILER/!\
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wesker is "back", c'est lui qui engage (ou est-ce sa propre volonté?) Ada pour rammener un echantillon de Las Plagas, ça laisse une enorme porte ouverte pour RE5.

edit suite à la remarque agréable d'en dessous.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Les "villageois", ce sont des "zombis" (dans le sens où il résiste aussi bien) capables de courir et de te balancer des hachettes et tout autre truc dans la tronche. Faut bien 4 ou 5 balles dans la tête des soldats possédés pour les décapiter... et encore, ça veut pas forcément dire qu'ils sont morts (pourtant mon flingue était un blacktail upgradé à fond en puissance de feu, soit l'équivalent de 3fois la puissance du flingue de départ)
Umbrella n'existe plus, c'est marqué un peu partout dans le post.
Tu peux pas foutre tes réponses carrément en spoiler ? Car c'est vraiment désagreable de se voir détruire son plaisir de jeu par des gens qui s'en foutent et te lachent des mini spoiler un peu partout. Y a vraiment des gens relou.
En quoi ce sont des spoilers qui te gâcheront le plaisir de jeu...
Je sais que t'es du genre à râler pour un rien, mais là tout de même.
edit : Bon voilà j'ai mit des Spoilers (soit 2 phrases parlant de la puissance d'arme, et une parlant d'un pseudo secret lié à l'histoire), désolé si les avoir lu vont t'empecher de jouer au jeu, sincèrement
Il est précisé un peu sur tous les sites que ce ne sont aucunement des zombies mais des personnes infectés par un nouveau virus...

Le jeu est vraiment sympa bien qu'un peu trop facile je trouve et les modes bonus à débloquer sont tout simplement excellents mais assez difficiles...
Citation :
Publié par Aylian Antares
Tu peux pas foutre tes réponses carrément en spoiler ? Car c'est vraiment désagreable de se voir détruire son plaisir de jeu par des gens qui s'en foutent et te lachent des mini spoiler un peu partout. Y a vraiment des gens relou.
Je peut être direct?
Ca fait plus d'un ans que Capcom a dit que Umbrella n'éxistait plus... c"est supra loin d'être une nouveauté ou un spoiler
Pour ce qui est des villageois ca ce sait depuis un bout de temps aussi...
Tout ce que tu appelle spoiler est connus depuis des lustres .. avant même la sortie du jeu....

maintenant les tenants et les aboutissants ca ..... faut jouer au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés