Chroniques d'une Prêtresse de Bogdar

Répondre
Partager Rechercher
avant les prochains textes, voilà la première partie de la vidéo consacrée aux Chroniques :

elle se situe au tout début du récit, alors que Nosroth est parti sur Aegir et a disparu pendant 2 ans avant de revenir et de faire l'histoire que vous avez pu lire.

pour resituer rapidement la période, il faut se souvenir que l'histoire racontée dans la vidéo prend place très peu de temps après la découverte des zones SI, raison pour laquelle il explore et découvre les zones d'Aegir.

d'une durée de 11 minutes pour une taille de 92 Mo (pas pu faire plus en terme de compression désolé, j'ai même du refaire un montage qui ne dépasserait pas les 100Mo), vous pourrez la TELECHARGER ici.

voilà enjoy, l'histoire se fait sous vos yeux et le passé nous rattrape encore une fois
L'intertextualité, ce processus littéraire par lequel des éléments narratif d'oeuvres antérieures deviennent des constituants d'un nouveau tissu narratif, l'enrichissant...
Influences, citations, anecdotes, récits dans le récit...
Un texte n'est jamais la propriété unique de son auteur car il renvoie fatalement à d'autres textes écrits avant lui...

Mon histoire présente est la résultante direct de l'intertextualité, alors que je vais débuter mon voyage au coeur de la narration sur les bases d'une histoire ayant déjà eu lieu...
Il m'apparaît comme profondément excitant de commencer un tel périple "In Medias Res" car, présentement, je ne saurais dire où ce chemin me conduira...

Journal d'un Erudit de l'Académie de Camelot.




/HRP : édité pour faire plaisir à Kola
Les règles d'écriture veulent que in medias res soit présenté, comme toute citation partielle ou totale énoncée dans une langue autre que celle du présent écrit, en italique. Pour cette faute, tu seras soumis à une luridation en place publique.

[Edit] Pas besoin de majuscule ni de guillemets non plus, ce ne sont pas des noms propres. L'écriture en italique s'inscrit dans la continuité des propos.
Citation :
Provient du message de Silace [DR]
A ce propos quand est ce que tu as besoin de mes services pour que je cognes ?!
silace jean reno made in st etienne?

Citation :
Provient du message de Katharyna
silace jean reno made in st etienne?

Chuteuuuuh ... aprés les paparazzi vont me traker

D'ailleurs ca me fait penser qu'on a pas encore parler de mon cachet avec Noss 20pp ni plus ni moins
« Une narration est une entité d’une délicatesse infinie mêlée à une complexité sous-jacente incroyable. Tellement de fils narratifs composant le tissu, le corps du récit, tous jouant les uns avec les autres, tous ces personnages dont les destinées se rejoignent inéluctablement à la coda dans un dénouement glorieux… »
L’Erudit posa délicatement sa plume sur le support en bois sculpté de son bureau en chêne massif et regarda par la fenêtre, par delà les murs d’enceinte de l’Académie de Camelot.
Il n’avait cessé de repenser à ce qu’il avait appris lors de cette réunion quelques heures plus tôt : Quel avait été le véritable dénouement lors de la destruction de Dun Dagda ? Quels avaient réellement été les enjeux de cette bataille titanesque ?
Un coup discret à sa porte le ramena à la réalité, c’était Azim :
_Salam, vous désiriez me voir ?
L’Erudit examina brièvement le Sicaire qui se tenait devant lui. De taille moyenne, sa carrure profondément athlétique ainsi que son regard alerte laissait penser à un chasseur toujours aux aguets, si commun à la plupart des furtifs des différents royaumes. Mais là où beaucoup avaient péri par manque de vigilance, Azim avait survécu, tant par ses capacités que par son intelligence.
L’Erudit accueillit le Sarrasin avec chaleur :
_Entre donc, Sicaire, je t’ai fait demander pour que nous puissions discuter, seul à seul.
Azim fronça les sourcils tout en refermant la porte derrière lui, l’air méfiant :
_Parler de choses auxquelles le Conseil du Général Azariel ne sont pas censés avoir droit, n’est-ce pas ?
L’Erudit leva vers le Sicaire des yeux espiègles :
_Allons allons, tu devrais savoir que la politique a depuis bien longtemps pris le pas sur les valeurs qui ont pu être les nôtres, je ne pense pas apprendre cela à quelqu’un comme toi ?
Azim resta silencieux, observant de plus près le vieil Avalonien qu’il avait devant lui. Qu’en dire ? Il possédait certes l’apparence d’un vieil homme, mais son instinct disait au Sicaire qu’il n’en était rien… Ce regard… Azim commençait à se sentir mal à l’aise :
_Mais qui êtes vous donc ?
Devant lui, l’Erudit sourit :
_Qui je suis importe peu à l’heure qu’il est, ami Sicaire. Souviens-toi de moi comme d’un vieil homme qui adore les histoires. D’ailleurs, tu as une histoire à me raconter, Azim. Celle que tu n’as pas révélée au Conseil mais que tu vas me donner maintenant.
Azim recula d’un pas. Instinctivement, sa main s’était rapproché de sa dague :
_Doutez vous de ma loyauté envers Albion, vieil homme ?
_Bien sûr que non mon ami, bien sûr que non. Néanmoins, je suis convaincu que tu as gardé quelque chose pour toi, et je veux l’entendre maintenant… Tu connais ce Nosroth Delving, n’est-ce pas ? Tu le connais même bien.
_Je devrais vous tuer sur place…
_Allons allons, pas de ça entre nous mon ami. Comme toi, je cherche la vérité dans ce qui c’est passé, pas le plus gros profit que je pourrai en retirer. J’ai besoin de comprendre, vois-tu ? Je dois le trouver, moi aussi, peut-être le chercherons nous ensemble, qui sait ?
Azim ne put réprimer sa surprise en entendant ces mots. Il prit finalement sa décision et raconta l’histoire des temps passés, alors qu’il combattait l’Ordre de Loki en Emain Macha. Il raconta comment il avait combattu ce Viking pendant si longtemps pour finalement arriver à un match nul, les deux adversaires à bout de force, chacun un sourire aux lèvres… Il aurait pu se regarder dans un miroir ce jour-ci…
Il raconta comment, ivre de terreur, il avait assisté à la destruction du reliquaire de Dun Dagda, submergé par les morts, et comment il avait reconnu ce viking, Nosroth, disparaître peu de temps avant l’anéantissement du donjon.
Pendant qu’il parlait, l’Erudit esquissa un sourire. Il ne s’était pas trompé, l’histoire valait vraiment la peine d’être contée…


Au commencement était la lumière… ou était-ce à la fin ?
Toute histoire possède un début, et une fin, lui avait-on dit un jour.
« Le passé nous rattrape toujours »

Le passé…
La pluie… la tempête…
Le feu… douleur !
La mort de son ennemi de toujours, celui par qui tout avait commencé, et par qui tout avait fini...
Le chaos…
Ils allaient mourir, lui et son ami, mais… Quelque chose c’était produit… Etaient-ils vraiment morts ?
L’intérieur du donjon, la lumière… Ils avaient sauté dans la lumière alors que les premières pierres tombaient avec fracas…
Après la lumière vint l’obscurité.
Etait-il mort ?
Lentement, il ouvrit les yeux et regarda ses mains brûlées et encore fumantes, il ressentait vaguement une certaine douleur, il devait donc être encore en vie…
Et puis tout d’un coup, tout lui revint en mémoire, si bien que le premier son de sa nouvelle existence fut un hurlement, et quiconque se serait trouvé non loin, il aurait pu entendre ce nom hurlé avec toute la rage et la douleur d’un être meurtri :
-ZEKINTHA ! ! ! !
C’est alors que la douleur finit par le terrasser et il s’effondra, non sans jeter un regard inquisiteur quant aux environs, et ce qu’il vit lui fit pousser un grognement de dépit avant de s’évanouir de nouveau.
Non, il n’était pas mort. Mais il se trouvait néanmoins en Enfer… Il avait reconnu, au loin, le long couloir aux colonnes impies et aux inscriptions blasphématoires sculptées à même la roche millénaire. Devant lui se dressait le couloir menant à Légion le dévoreur d’âmes.
Il se trouvait au fin fond des Abysses.
Wink
Aaaaaaaaaaaah
Prem's

Ladies and Gentlemen the second season has begun

Ah bah quand meme t'as fini par le pondre ce début de suite Bon d'accord la vidéo te prend du temps, mais deux trois lignes par jours

Bon maintenant qu'on t'as assez couvert de louanges place au "démontage" (je vais me permettre de critiquer :>)

Beau passage rien à dire. Outre le fait que ca soit la fin de l'illusion (je dis ca p-e pasque je connaissais plus ou moins le script :x), j'adore l'entretien avec le vieux (on a tous reconnu qui c'était ).

Aut' chose si je peux me permettre ... j'aurais plus vu ce passage

Citation :
Il raconta comment il avait combattu [...] Il aurait pu se regarder dans un miroir ce jour-ci ...
tourné comme ca:
Citation :
Il raconta comment il avait combattu ce Viking pendant si longtemps, à bout de force... Il aurait pu se regarder dans un miroir le sourire aux lèvres ce jour-ci.
Le "match nul" je trouves ca un peu lourd genre match de foot ... Je penses pas qu'il soit util de le mettre pour dire qu'ils étaient tombés à égalité. Tu vois comment est tourné "ma" version, genre le "à bout de force" vient ponctué le combat , lequel on ne sait pas comment il finit avec les 3ptits points. Aprés hop, l'effet du miroir renvoyant la fatigue mais surtout l'estime qu'on les deux hommes vis à vis de leur adversaire. C'est là que s'achève le "combat".

Oula 3h du mat' je me mets à faire des analyses syntaxiques ... dire que j'ai hais le francais à l'école :x Sinon moi je dis ca je rien

Bon aller @+ poulet :>
/em tappe un triple salto vrillé katchev carpé dans son pieu
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
le codec vidéo utilisé est le divx 5.1 pro que tu devrais pouvoir récupérer sur divx.com
(pense à virer tout ce qui ressemble à du GAIN/GATOR après l'avoir installé par contre )
Ah ben ça tombe bien c'est ce que j'ai chez moi < non je ne squattes pas les forums du boulot ! >


Autre chose, je nie avoir eut une quelconque relation de franche et sincère amitié avec un viking du nom de Nosroth Delving, c'est de la subversion ne vous laissez pas prendre au piège !


( en fait Nos, je suis devant mon pici là, vite la suite )


Azim El Kay sicaire au service d'Albion et de l'Agartha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés