Mozilla 1.4 et Netscape 7.1 disponibles !

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre moi ca ne le fait pas ce truc.

Si ta configuration est trop petite (en RAM surtout < 256) et que tu n'a pas besoin de tout (composer, mail)

Tu peut passer a FireBird le petit frère de Mozilla qui est destiné a lui succéder ..
FireBird evolue systématiquement en version quand Mozilla évolue, ou il y a un "temps d'attente" ?

Il accepte les fichier de traduction de Mozilla ou ce sont des fichiers différents? Si c'est le cas, la traduction Fr existe t-elle?
Citation :
Provient du message de Oracle II
FireBird evolue systématiquement en version quand Mozilla évolue, ou il y a un "temps d'attente" ?
Non, pas de temps d'attente. Firebird utilise constamment la dernière version de Mozilla.
Et à l'avenir ce sera même l'inverse, Mozilla utilisera la dernière version de Firebird. L'avenir est à Firebird.

Citation :
Il accepte les fichier de traduction de Mozilla ou ce sont des fichiers différents? Si c'est le cas, la traduction Fr existe t-elle? [/i]
Hmm... A lire le lien de Manaloup :
http://ftp.mozilla.org/pub/firebird/...ird-0.6-win32-frFR-installer.exe
Je dirais... Oui.
A noter que cette version 1.4 finale est la RC3 qui a été acceptée. (Donc pour ceux qui se tiennent à jour, inutile d'upgrader cette fois-ci )
n-as.gif
Un autre point important concernant Netscape 7.1 est l'integration des fameux outils de mozilla pour webmasters (DOM inspector, console Javascript, debuggeur venkman...)
Vous n'etes donc plus obligé d'utiliser Mozilla pour coder vos pages

Citation :
posté par bowakawa
On peut faire la mise à jour en écrasant la version précédente de Mozilla?
mozbutd1.gif
En tous cas, sous linux, on peut parfaitement faire coexister plusieures versions, qui iront lire le même profil. Bref que du bonheur.
Il suffit de télécharger le tarball (de 12M) et de le décompresser.
Par exemple, chez moi, j'ai la 1.3.1, la 1.4a, la 1.4b, la 1.4RC1 et la 1.4RC3 (et aussi Phoenix 0.5 et Epiphany 0.6.1) sans aucuns problèmes

Citation :
posté par le Saint
Pas de failles ? Pourquoi des mises à jour alors ?
Le monde du net bouge, très vite. Si le navigateur n'est pas mis fréquemment à jour il est vite dépassé par les nouvelles normes. (C'est ce qui arrive à IE qui a 5 ans de retard, ne comprenant pas les dernières normes sorties depuis et utilisées actuellement...)
De plus, les concepteurs de Mozilla sont très à l'ecoute du public, qui leurs proposent régulierement des améliorations et des nouvelles features. Leur intégration donne souvent lieu à une nouvelle version

Citation :
posté par Elric
Cela fait maintenant quelques années que je n'utilise plus mIRC mais à cette époque, le navigateur pouvait être défini très facilement.
Quand cela a-t-il changé ?
Depuis la version 6 je crois.
C'est en tous cas un bug connu.
Mon petit bilan personnel après une semaine d'utilisation.

D'un coté, j'ai sous Windows XP IE 6 +MyIE2 et de l'autre Mozzila 1.4.

Sincérement après une utilisation au quotidien, je n'ai vu aucun avantage marquant à Mozzila avec un seul gros problème c'est que celui ne gère pas du tout correctement "Outlook Web Acces" et le "Terminal Server Web" que j'utilise à longuer de journée.

Je n'ai pas trouvé Mozzila plus rapide que du contraire je dirais, il refuse plein d'ActiveX ou ceux ci ne fonctionne pas correctement, Et tout les avantages liés à la navigations par onglet et la gestion avancées des cookies , des groupes, des formulaires, du blocage des pop ups, des sons, images, etc ne sont plus du tout l'apanage de Mozzila, MyIE2 ou CrazyBrowser font de même voir meiux dans le cas de MyIE2.

Donc voila, je retourne à l'utilisation de IE + MyIE2 qui me donne pleine satisfaction.

Peut être que Mozzila est génial sous Linux mais pas sous Windows, selon moi.

Ceux qui ne jurent que par Mozzila ont ils pris la peine d'essayer mon duo IE +MyIE2 ?

J'aimerais connaitre leur impression.

PS

Petit rappel, IE 6 est fournie en standard dans Windows vu qu'il est le coeur de celui ci et MyIE2 est un freeware.
Le Saint, personnellement, je ne jure que par Mozilla, mais je n'ai pas rencontré tous tes problèmes il faut dire.

Pour moi, les principaux avantages sont :
  • Un navigateur open-source : il ne plante, il n'a pas de failles dangereuses
  • Il respecte les standards du Web (ce qui n'est pas forcément utile pour tous, c'est vrai, mais pour moi c'est important vu que je code pas mal)
  • Il est entièrement paramétrable
  • Il a une quantité de plug-in très impressionnante : je peux m'en servir pour quasiment n'importe quoi (feed RSS, développement, cryptage, navigation, flash, etc. )
  • Il ne gère pas les PNG comme un cochon dès que ça devient compliqué
  • Il gère le pipelining (ce qui rend ma navigation un poil plus rapide)
  • Les bookmarks sont facilement gérables (d'un autre côté les bookmarks... c'est pas dur de louper)
  • Les thèmes sont sympas
  • Les onglets sont gérés (et le clic-milieu, on s'y fait très très vite)

Plus énormément d'autres raisons, dont une certaine "philosophie" (ça fait très pédant là) : si j'ai le choix, j'aime autant utiliser le logiciel qui me parait le mieux pensé, le mieux conçu, et le plus efficace. (je trouve le moteur Gecko diablement bien foutu, du peu que j'en sais)

Mais bien sûr, je n'ai pas besoin des Active-X, et je n'aime pas charger pleins de logiciels par dessus, si pour que mon navigateur soit bien, j'ai besoin d'utiliser un autre logiciel pour combler les lacunes... Non merci.

Enfin ça, c'est ce que j'en pense, mais il est vrai que Mozilla demande du temps avant d'être bien pris en main, ce qui fait que je conseillerais plutôt Firebird à quelqu'un qui vient d'IE.
Citation :
Il ne gère pas les PNG comme un cochon dès que ça devient compliqué
D'ailleurs si ce cochon d'IE arrêtait de traiter ces images comme une merde, on pourrait envisager l'utiliser un peu plus dans les sites web sans penser que IE va interpréter ça comme n'importe quoi et rendre le site tout moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés