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L'AF? mais c'est quoi au juste?
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Typhon Krazilec |
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De l'af va dépendre les dommages encaissé par ton armure mais aussi de sont pourcentage d'absorption.
Je sais pas vraiment, mais ca peut revenir à plus ton af et grande plus son potentiel de points encaissés et grand et donc plus les dommages absorbés ( % fixe ) augmente . Pour exemple ( c'est juste un exemple hein ) - Avec une af 50 tu absorbe potentiellement 200 point de dégâts Mais tu en absorbera en fait que 27% (% d'absorption de ton armure) - Avec une af 70 tu absorbera potentiellement 350 point de dégâts Mais tu en absorbera toujours que 27% des 350 ( car le pourcentages d'absorption reste inchangé ) Mais en fin de compte ton armure encaisse quand même plus de dommages Panpan
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Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite> Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite> Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite> Devevir artisant : combien cela peut coûter ? |
25/06/2003, 13h56 |
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En fait je voulais juste dire que je pense que plus l'af augmente, plus les dégâts max encaissés ( théoriquement ) augmentent et que donc les dommages absorbés ( cuir,clouté,maille,plate ) augmente avec ton af...
Car 27% absorbé sur 350 pts ( théorique ) c'est plus que 27% absorbé sur 200 pts ( tjs théoriques ) J'ai jamais entendu que l'af jouait sur les chances du gars en face de te toucher Maintenant pour ce qui est af totale ou af par partie j'en sais trop rien Je pense que seul Mythic doit connaître le calcul af/dommages/chance que l'autre te rate ( s'il y a ) Panpan
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Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite> Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite> Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite> Devevir artisant : combien cela peut coûter ? |
25/06/2003, 14h46 |
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Citation :
Et ce qui concerne l'AF, je ne pense pas ( mais je n'ai pas fait beaucoup de tests) si elle joue un role dans les chances de rater sa cible, mais je ne pense pas. Par contre, il est clair que le facteur d'absorption n'est pas un simple '19% des degats totaux' pour le clouté par exemple. Le test a faire: se mettre sans armure ( les pudiques garderont leurs jambieres tout de même )face a un monstre gris/vert. Pas trop petit quand même pour qu'il aie des chances de toucher. Ses coups ratés sont toujours de même proportion il me semble, par contre les degats sont considérablement augmentés. Quand une créature qui faisait du 10 points de degats donnent sans armure des coups a 150 ou plus, on voit bien qu'il n'y a pas qu'un petit 19% d'absorption ! Pour le cumul des styles, il ne me semble pas non plus que cela fonctionne. Deja du coté du realisme, ce serait ridicule: imaginons un duel entre deux personnes. L'une frappe, la seconde esquive en se placant légerement de coté, pour se trouver a la droite de son opposant tout en lui faisant face. L'attaquant va avoir plus de mal a frapper sa cible de part son placement, par contre, celui ayant esquivé le coup et se retrouvant face a son attaquant va être dans une position avantageuse pour taper. Pourrait-il, en cas de deuxieme attaque esquivée de la sorte, etre dans une position encore plus avantageuse? c'est a dire par exemple, qu'au lieu de pouvoir frapper le flanc de son adversaire... le frapper deux fois plus fort parce qu'il a réitéré cette manoeuvre ? j'en doute ( j'ai peur que cette illustration ne soit pas bien claire ^^ ). Encore une fois, un test simple: utliser face a un adversaire un anytime rajoutant un bonus au toucher ( par exemple, le style niveau 10 en épée ). A force de l'enchainer, on ne devrait plus pouvoir rater le moindre coup à la longue, et pourtant, ce n'est pas le cas le bonus semble donc bien être pour le coup suivant uniquement. Par contre, la question que je me pose, c'est en ce qui concerne le bonus de défense: est-il valable uniquement sur le prochain coup de l'adversaire ? ou jusqu'a notre prochain coup ? De façon générale, je dirais que rien ne vaut les tests faits soi-même plutot que de chercher la formule ultime, d'autant que les formules sont parfois comprises de travers... autant se fier a ses propres observations ( et après on s'étonne que je laisse des cailloux un peu partout dans Midgard ... )
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Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle, Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs, "Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour ) |
25/06/2003, 17h42 |
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