DAoC MMORGP ou SOLORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui.. Il y a quelque chose de foireux dans la mécanique de DAoC.

C'est plus un feeling qu'une analyse ceci dit.. Mais de nombreuses choses se cumulent.

Certes c'est un jeu de groupe, mais c'est plutôt dans le sens d'une contrainte. Certaines compétences sont quasi-obligatoires, d'autres très redondantes.

La nécessité de farmer de l'or.. Le SC.. L'inégalité des spots de pex.

Les gens s'empilent souvent dans quelques "usines à pex". Pourquoi ? Probablement parce qu'ils sont à peu près certains de trouver du monde pour grouper et éventuellement les aider ou les rez. L'accessibilité joue aussi.

Certaines zones sont totalement désertes ou pas loin (llyn Barfog sur alb par exemple) d'autres archi-bondées.


Certes on peut aimer visiter des spots lointains "pour voir". Reste que si le skin des mobs change (et quelques détails dans leur comportement) un mob en vaut un autre.

Peu de différences d'un mob à l'autre, un intérêt très minime pour la majorité des drops depuis le SC, des bonus qui disparaissent très vite.

Moralité le pex soit on le joue à son rythme avec des gens qu'on connaît bien - Si c'est possible- soit on l'expédie au plus vite...
Citation :
Provient du message de Uxmal
Par contre, s'il y a un truc que je déteste par dessus tout, et qui s'est aussi vachement développé avec le temps, c'est les fenêtres d'invitation qui s'ouvrent sans même un bonjour.
Quand tu montes un groupe, t'as pas forcément envie de passer ton temps à blablater avec tous les gens qui sont autour de toi, dans la zone de départ des groupes, pour savoir s'ils ont un groupe ou pas. Il est beaucoup plus rapide et efficace d'inviter tous ceux qui sont susceptibles de convenir : deja, s'ils sont deja groupés, ca l'affiche direct, ce qui évite au monteur du groupe d'avoir à taper un message pour demander si la personne veut venir, puis à celle ci de répondre que non elle est groupée. Dans le cas où le mec est pas groupé mais ne veut pas venir, il a juste à refuser l'invitation et c tout, et dans le cas où il accepte l'invitation, ben dès qu'il est dans le groupe on se dit bonjour. Donc au final, cette technique est 10 fois plus efficace sans sacrifier la politesse, puisqu'on se dit quand même bonjour. On ne le fait pas au même moment, c'est tout. Mais cette règle ne reste valable que dans les endroits réputés pour être ceux où l'on forme les groupes.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Dans les zones de groupage (genre entrée de donjon) parfaitement normal. D'ailleurs les gens qui font le poireau là attendent bien pour ça non ?

Ce qui est énervant c'est quand on t'invite à grouper n'importe où (en train de faire des tasks de forge par exemple) et que le type spamme le bouton.
C'est effectivement à ce genre d'attitudes que je faisais allusion, pas aux zones de groupage reconnues comme telles, où, là je trouve ça normal

Mais le flood de demandes sans un mot, qui oblige à garder la fenêtre d'invitation ouverte dans un coin pour que ça s'arrête, ça gonfle (surtout que certains n'hésitent pas à faire le coup en plein combat, et tu te retrouve avec une fenêtre au milieu de l'écran. Super pratique).
Citation :
Provient du message de Khelben
Quand tu montes un groupe, t'as pas forcément envie de passer ton temps à blablater avec tous les gens qui sont autour de toi, dans la zone de départ des groupes [...]
Vite vite,surtout ne pas perdre 30 secondes de pex
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés