[Orcanie] Un instant de perplexite

 
Partager Rechercher
An de Grâce 591, 27ème jour du Mois de Mai. An de Grâce 591, 27ème jour du Mois de Mai.

Il s'est passé une chose pour le moins inhabituel, cette aventure ma laissée perplexe surtout venant de la part de tels êtres. L'habitude faisant, je m'étais attendue à une autre attitude de sa part. C'est par chance autant que par générosité que je puis en ce jour conter cette histoire, la nuit précédente aurait pu annoncer la fin d'une vie, la mienne.

Il se trouvait une soirée comme les autres, une soirée agitée ou le bruit des armes s'entrechoquant emplissaient la nuit. Par la suite d'un malheureux concours de circonstances, je me trouvais engagée dans un combat contre un Celte. Cela faisait un moment que nous nous battions à l'écart, et puis pendant un bref instant, j'eus la fugitive vision d'une Ombre Lurikeen passant a coté de moi, se faufilant pour me poignarder dans le dos. Après un rapide pas de coté, je tentais une attaque que mon Maître m'avait apprise, le but n'étant pas de tuer au plus vite mon adversaire mais de me permettre de me dégagée de cette situation fors désagréable.

Par chance, je réussis à l'étourdir pour me glisser deux pas sur ma droite et je me retournais juste à l'instant ou cette Ombre tentait son attaque dans le dos. La violence du coup me fit perdre mon souffle quelques minutes, encore étourdie, de fâcheuse, la position devint franchement déplaisante. Je me retrouvais seule au prise avec deux adversaires en même temps, si je n'avais pas perdue l'espoir, celui-ci se trouvait nettement amoindri.

La fatigue se faisant ressentir cruellement, les coups que je portais n'infligeaient plus guère autant de blessures à mes deux ennemis. Un bref instant, je fus amenée à penser que ma vie allait finir sur cette petite colline boisée. Mes adversaires semblaient ne pas vouloir lâcher prise.

Un nouveau frisson me parcourue le dos, une seconde Ombre venait d'apparaître guère loin pour se camoufler en s'approchant dans notre direction. C'est avec peu d'espoir que je continuais le combat, sachant qu'à trois contre moi, le combat allait devenir par trop inégal. Cependant, je me concentrais sur le Celte avec la ferme et tenace intention de l'emmener avec moi au Royaume des Morts.

Grande fut pas ma stupéfaction lorsque la seconde Ombre porta son attaque, une attaque violente et rapide. Le coup semblait avoir transpercé l'armure, un poison virulent s'infiltrant dans les veines et provoquant de violent spasmes, arrachant des cris de douleur. La surprise de cette attaque provoqua la stupéfaction de chacun.

Le lurikeen agonisait devant moi, la stupéfaction se lisant dans ses yeux, il tentait de répondre à l'attaque mais il avait perdu l'avantage du premier coup, il ne pouvait que tenter de riposter et la combat contre moi, l'avait légèrement déjà épuisé. Le Celte ne pouvait lui venir en aide, je restais concentrée à porter mes attaques sur lui, l'empêchant de rompre le combat. Le Lurikeen se battis bien malgré le fait qu'il se savait perdu. Il mourut à deux pas de nous. C'est avec peine et que je parvint à mon tour à occire le Celte. Je ressortais épuisée et couverture de blessures de ce combat, ils s'étaient bien battus, ils auraient pus gagner sans l'intervention de cette Ombre.

Reculant avec prudence, je me tenais sur mes gardes, ne sachant trop à quoi m'attendre. Mon état me permettait tout juste de tenir sur mes jambes, mon épée me servant plus de support que d'arme à cet instant.
Et puis l'Ombre me fit un petit signe de la main, repassant de nouveau dans les buissons, elle se confondit avec eux le temps d'un bref battement de coeur. Pourtant une impression fugace me taraudait l'esprit. Je fus surprise d'être à nouveau saluée par lui.

Un peu déboussolée, je reculais lentement, prenant soin de surveiller tous mouvements qui seraient synonymes de ma mort prochaine. Rien ne se passa, je parvins à retourner dans un lei plus calme ou là, je pouvais panser mes blessures et récupérer de ma fatigue. Je ne sais pas qui était cette Ombre, elle était survenue au pire moment pour moi, m'avait portée secours, puis était partie aussi discrètement. Je n'ais pas revue ce Viking de la soirée, levant les yeux vers la lune, je me suis surprise à lui souhaiter bonne chance. Après tout, c'est un ennemi fort respectable, il a rétablit l'équilibre des forces et n'a pas profité de son avantage pour m'achever. De cela je lui en suis reconnaissante, même si nous sommes ennemis et qu'il est fort probable que nous nous combattions dans l'avenir lors d'une prochaine rencontre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés