Le SIDA a 20 ans aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Au passage : on recherche systàmatiquement le VIH lors d'un don du sang, c'est un peu moins flippant que de se rendre dans un laboratoire (on n'y pense pas trop, en fait )
Malheureusement, certains n'ont pas le droit de donner leur sang, avant même de faire le fameux test. Vive les discriminations...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Seulement si l'une des deux personnes a une plaie ouverte, ce qui signifie donc du sang qui s'échappe de la plaie. La plaie peut faire 0.5 mm ou 5 cm, le résultat sera le même. Ceci dit, les risques de contamination par voie orale sont moindres. Mais ils existent.
Les risque de contamination sont aussi important quand il y a éjaculation. La cyprine (ortho ?) aussi est dangereuse.
Je crois (j'ai bien je crois) que l'un des "atouts" du SIDA en tant que virus c'est qu'il a la particularité de pouvoir changer sa configuration "extérieur" ce qui le rend non détctable par le système immunitaire. Mais il me semble que des chercheurs ont trouvés récemment la forme brut du virus

infos à vérifier
Citation :
Provient du message de Babar la fripouille
Ca rentre dans le sujet , c'est toi qui n'a rien avoir.
Juste que je ne vois pas ce que ca changerai si on ne couchais pas a droite a gauche.
Ca revient au même que de coucher a droite a gauche avec une capote. (a tres peu de choses de pret)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés