grrrrr....
Dans un sens cette limite empeche les abus, mais dans un autre, elle ne suit pas les règles et du coup ca fausse tout.
J'ai fait un exemple de bâton, le bâton de surpuissance et en mettant tous les sorts du bâtons et les bonus (sans compter l'immolation vengeresse) et en remplaçant certains sorts n'existant pas dans NWN par des sorts de meme niveau, le baton arrive a n niveau d'utilisation de 21...
Super c'est inutilisable.
Donc, non non non a cette limite de niveau totalement hors règles D&D <est un puriste> je trouve ca naze.
Et en essayant de bidouiller des objets (c la premiere fois que je m'investit autant dans la création d'objet) j'ai vu que bioware a fait n'importe quoi dans la gestion des bonus alors qu'il suffit de lire le guide du maitre pour avoir toutes les explications et les limites de bonus (par exemple les bonus de carac, c normalement : +2, +4 ou +6 (au max). bioware nous a pondu un systeme +1, +2, +3, +4, +4, +5...Mais pour quelle raison ?? je n'y vois pas d'intérêt si ils se disent respecter les regles D&D 3 (bon on va me dire que ils s'"inspirent" de D&D, mais une fois qu'ils ont la license, ils peuvent se permettre de la suivre jusqu'au bout, et ca leur aurait évité d'inventer des "nouvelles" regles.
Tous ca, sans parler de la liberté au niveau des sorts :
Fleche acide de melf c'est normalement 2d4 + 2d4 par round/3 nivo du lanceur
La c devenu 3d6 + 1d6 par round/3 nivo du lanceur.
Encore une fois, pourquoi ? je ne vois pas l'intéret et de plus D&D a été testé concernant l'equilibrage, pas besoin de remettre une "touche perso"
Voila ct mon coup de gueule de la journée d'un puriste D&D
J'espere que ce genre de "bourdes" seront enlevées par la suite (surtout concernant la limite de niveau, car de toute facon, si c pour reguler le jeu online, la plupart des parties sont en servervault ce qui limite fortement les exces, donc y'a vraiment pas d'interet a placer cette limite, enfin c mon avis)