Horizons et la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais le jeu semble intéressant, mais il ne laisse pas de place a l'heroic fantasy...trop réaliste a mon goût ce jeu. J'ai envie de rêver un peu moi

Et puis sans PVP...ça signifie disparition des voleurs , des chasseurs de primes etc... OUINNNN
Citation :
Provient du message de Kartaj
Désolé de te contredire . Les arènes devraient être intégrées pour la sortie (peut-être dès le beta test) et les combats guilde contre guilde semblent sérieusement envisagés.

C'est vrai ma mémoire flanche quelque peu... Par contre pour le "guildes contre guildes" je reste assez septique pour qu'il soit intégré dès la sortie du jeu... De plus ce n'est pas une forme de PvP qui m'intéresse beaucoup.
C'est pour cela que je jouerais sûrement a Adellion et Horizons çar les deux ont des contenus très intéressant et ne seront pas orientés pareil.

Citation :
Provient du message de Polymorphe
Tous les jeux pour l'instant offrent des persos immortels ... mais quelques jeux vont tester la version "si tu creves tu peux refaire un nouveau perso". et donc on ne sait pas encore comment sera accueilli ce genre de jeu.
perso j'aime pas trop et je suis sur que pas mal de monde sera un peu comme moi pour diverses raisons.
* le casual gamer a autre chose a faire que recommencer 50 fois un perso parce qu'il connait pas bien le jeu et fait qq erreurs
* c'est lourd de devoir refaire un perso parce que tu es mort a cause du lag d'un LD d'un pc moyen ou d'une connection moyenne
* etc ...
c'est plutot le genre de jeu pour les gros joueurs connectés 10 heures par jours minimum jouant en groupe soudé etc ...
Je parle juste sur ce que j'ai j'ai lus de la FAQ d'Adellion: Faux.
Un système qui me parait très bien c'est que tu ne peux monter que 4 compétences jusqu'à un certain "niveau" par jour, ce qui évite les HardCore-Gamers de pouvoir monter des compétences pendant 9h d'affiler...
De plus tout est caché. Pas de stats, donc pas de tentation...

De plus pour s'entrainer au combat nul besoin de casser du monstre a tours de bras... Un entrainement dans une salle spécifique suffit.

Pour ce qui est de la mort tu as le droit à trois "comas" avant de mourir définitivement. En sachant que sans armures tu ne tiens pas à plus de 3 coups d'épées et avec une excellente armure (Très cher, donc rare) ça peut aller jusqu'à 6 au gros maximum.

Ensuite tu peux engager des Pnj pour défendre tes terres ou faire la guerre. Bien sur il faut les entretenir (les payer). De même ton perso doit manger et boire si il veux être en pleine forme(mais ne meurs pas si tu ne le fait pas).

Moi je me dit: "Enfin un jeu où tout le monde ne sera pas guerrier ou archer (oui pas de magie). Tout est fait pour que le PvP soit assez rare en soit et le que Rp tienne une grande partie."

Qui se hasarderait à essayer de tuer un joueur alors qu'il sais qu'en 4/5 coups d'épées (donc avec une bonne armure) il peut y laisser sa peau?
Plus de joueurs se disant: "Bon je rentre dans le tas et si ça passe pas je m'en fout".

Là les gros méchant, les assassins et les déséquilibrés mentaux auront vraiment leur place tout comme les croisés ou les paysans.


Pour Horizons même avec des arènes et du GvG on aura jamais cette sensation omniprésente que tout peut arriver et que l'on est mortel, comme tout le monde.
De plus si quelqu'un veux jouer un personnage mauvais dans Hz cela lui sera très difficile... Je vois déjà le truc:

- Gros vilain: Houahaha ! Regardez moi ce papillon ridicule ! Tu ne serais pas une erreur de la nature?

- Dryade Beaucoup plus faible que GV: Dégaine ton arme et viens tater de mes sorts si tu en a dans le froc !

- Gv: Hoooo c'est qu'il s'ennerve le petit... D'accord suis moi dans l'arene !

- DbpfqGV: <Sachant que Gv et bcp plus fort> (Heuuu j'ai pas le temps là je dois rejoindre des potes) Tu as de la chance, je dois rejoindre quelques amis !! La prochaine fois tu le regrettera !

- Gv: ...

En fait j'ai vraiment peur que ca devienne comme DAOC... Vraiment très peur...

Ps: Pour Adellion tu n'es pas obligé de tué ton adversaire. Tu peux l'assomer ou le faire prisonnier. En cas d'enprisonnement cela peut laisser place à une intrigue où tes amis feront ce qu'il faut pour essayer de te sauver.

[Edit: Une rançon pourrait aussi être demandée en échange du prisonier, tout peut arriver.]

Ps: Le site officiel est un site en français.
Citation :
Provient du message de Vampyr le Sombre
Je suis tombé dans un forum, ou les joueurs ont peurs de jouer, de mourir et de tuer un autre joueur ?
Non non non ... (je pense que bcp de joueurs pensent plus ou moins comme moi) je n'ai pas peur de jouer je n'ai pas peur de mourir je n'ai pas peur de tuer un autre joueur ... (tout ca je l'ai deja fait en plus ...)

mais ne jouant qu'une heure par jour j'ai autre chose a faire que de passer 30 minutes a creer mon perso puis jouer 30 minutes en sachant que je vais me faire tuer par un mec qui jouent 12 heures par jour ...

intriguer pour tuer qq1 c'est bien gentil mais quand un lvl 20 arrive sur un lvl 2 et lui claque un coup d'épée dans la tronche tu as du mal a intriguer ...

rencontrer un joueur plus haut lvl que moi en full pvp ca me fait pas peur et c'est deja arrivé ... j'etais lvl 3 ou 4 il etait lvl 20+ il m'a balancé une boule de feu en pleine tête je suis mort avec perte d exp de matos et d'argent mais m'en fout ... par contre si suite a cette mort j'avais du refaire un perso (ou jouer mon successeur) redevenu lvl 1 ou 2 j'avoue que ca me prendrais quand meme un peu la tête ...

j'ai l impression des fois de parler avec des personnes qui ont jamais fait de pvp de rp ou meme de rpg mais qui idéalise un peu ce genre de jeu et qui ne font qu'imaginer comment cela doit etre en se plantant carrement ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
...
Encore une fois je ne parle que pour Adellion.

Les Pk qui viennent tuer pour un rien seront réprimandés d'un lock de compte. Ce jeu se veux Roleplay et si une personne s'amuse a tuer tout ce qui passe (en sachant bien sur que le dit Pk n'aura aucuns moyens de savoir si il est plus fort ou non que sa "victime") boum lock. Attend je cherche le paragraphe qui en parle.

[edit: Ce n'est pas encore dans la FAQ mais ça ne saurais tarder]
Vas voir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés