[Wiki][Android/iOS] Monster Hunter Stories

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
IMG_20180926_111303.jpg

Liens de téléchargement


Android


Version complète : https://play.google.com/store/apps/d...capcom.mhsspen
Version d'essai gratuite : https://play.google.com/store/apps/d...capcom.mhssfen

IOS


Version complète : https://itunes.apple.com/us/app/mons...339054344?mt=8
Version d'essai gratuite : https://itunes.apple.com/gb/app/mhst...ign-mpt=uo%3D2

Informations complémentaires


  • Beaucoup de screens sont en anglais mais le jeu a une version française
  • Une connexion internet est obligatoire pour jouer
  • Le jeu n'a pas d'achats intégrés (pas de boutique)
  • Votre progression sur la version gratuite est conservée si vous passez sur la version payante
  • Sur Android le jeu est compatible bibliothèque famille Google Play (partage jusqu'à 5 comptes)
  • Le jeu semble le même que sur 3DS, avec des graphismes embellis mais quelques fonctionnalités non présentes car spécifiques à Nintendo (StreetPass, multi local, certains skins)

Présentation du jeu


QUOI ??? Vous ne connaissez pas encore Monster Hunter ? Ce n'est pas grave, ce jeu est différent de la série principale. Ici, vous ne chassez pas les monstres, vous les dressez et pouvez les utiliser en combat. Ça vous rappelle Pokémon ? C'est normal, certaines mécaniques sont similaires, on peut dire que c'est un pokemon-like.

Vous volez des oeufs dans des tanières de monstres et élevez vos "monsties" pour les utiliser en monture et/ou au combat. Dit comme ça, c'est pas glorieux, mais c'est mignon tout plein alors on s'en moque non ?


L'histoire


IMG_20180926_111722.jpg
Citation :
Publié par Extrait du site
L’aventure commence près du village des Riders. Notre héros, Lilia et Ren trouvent sur leur chemin un mystérieux œuf brillant.

Pour s’amuser, nos trois amis décident d’improviser le Rite de l'amitié, qui à leur grande surprise, est un succès !

L’œuf éclot, révélant un bébé Rathalos, une wyverne volante surnommée "le roi des cieux". Le trio le nomme affectueusement "Ratha" et le rapporta au village.

Quelques jours plus tard, un monstre infecté par le "fléau noir" attaque le village. Il est repoussé, mais dévaste tout sur son passage, laissant des cicatrices indélébiles dans les cœurs de Ren et Lilia.

Un an plus tard

Notre héros reçoit une gemme de l’amitié de la part du Chef du village et devient officiellement un Rider. Ren et Lilia quittent le village. Notre héros, désormais séparé de ses amis, fait équipe avec le joyeux Navirou et s’embarque à l’aventure.

Une grande histoire d’amitié et de gloire vous attend. Chevauchez dans le monde de Monster Hunter Stories !
L'histoire est linéaire et secondaire, mais ça se laisse suivre tranquillement. Le plus important, c'est la collection (plutôt importante) de monsties et les défis le long du jeu (et il y en a de taille).


Le monde


Screenshot_20180926-140614.pngScreenshot_20180926-145839.png

Le jeu se présente sous la forme de villages avec PNJ et quêtes bien sûr, dans des espaces plutôt vastes où des tanières de monstres (mini donjons) sont disséminées aléatoirement. Des monstres rôdent sur les zones extérieures et intérieures. La couleur de l'entrée de la tanière définit la rareté des oeufs qui peuvent être obtenus à l'intérieur et donc la puissance de vos futurs monsties.

IMG_20180926_184806.jpgIMG_20180926_184827.jpg

Certains endroits ne sont accessibles que via les compétences spéciales de vos monsties, car oui, on peut les utiliser comme monture et ils ont un rôle hors combat. On peut par exemple creuser dans le sol, faire fuir certains monstres avec un cri... Ou tout simplement voler !

Les oeufs et monsties


Au fond de chaque tanière, vous trouverez un nid avec des oeufs (et éventuellement un gardien peu commode ). Même lors de la collecte il y a une part d'aléatoire : vous pouvez tenter un petit nombre défini d'oeufs mais vous ne pouvez en prendre qu'un par tanière (celui que vous piochez en dernier !). La couleur et motifs des oeufs détermine aussi le monstre qu'il y a dedans ! Les vétérans de Monster Hunter reconnaîtront plus facilement en observant bien couleurs et motifs

Motifs, couleurs et localisation des différents oeufs (en anglais, je recopierai ici avec les noms en français si vous voulez)

Navirou (le compagnon chat) vous donnera aussi une indication sur la qualité des gènes du futur monstre. Donc lisez bien ce qu'il dit lorsque vous saisissez un oeuf. Eh oui, un même type de monstie possède plusieurs skills (gènes) avec des emplacements pour en mettre d'autres, ainsi que des positions déterminantes (les gènes de même couleur et/ou symbole donnent des bonus s'ils sont alignés)

{Image d'exemple 1} {image d'exemple 2}

[Il faut que je retrouve les phrases de Navirou pour indiquer ce à quoi elles correspondent, mais en gros plus c'est lourd, plus il y a d'emplacements max, plus ça pue, plus les gènes sont bons -- ou l'inverse, il faut que je vérifie ]


Les combats


IMG_20180926_111819.jpg

C'est du tour par tour, avec un système de triangle des couleurs pour le type d'attaque. Les monstres ont différentes affinités et sont parfois plus adaptés que d'autre contre tel ou tel monstre. Vous choisissez à chaque tour quel type d'attaque vous effectuez, ou quel objet vous utilisez, ou encore si vous changez de monstre. Plus vous réussissez des attaques, plus votre lien se renforce avec votre monstre. Ceci fait monter une jauge à plusieurs paliers pour des attaques spéciales.



Le multijoueur


IMG_20180926_111848.jpg
Blablabla (en cours)

Captures d'écran


MHS9.jpgMHS1.jpg MHS3.jpg MHS4.jpg MHS5.jpg MHS6.jpg MHS7.jpg MHS8.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 26/9/2018 18:59:25 : JNH (Ajout d'images)
(Voir) (Comparer)26/9/2018 13:13:15 : JNH (Ajout lien pour les oeufs)
(Voir) (Comparer)26/9/2018 12:49:13 : JNH (Txt)
Voilà une ébauche de wiki pour accueillir le jeu .
Je l'ai écumé de long en large sur 3DS, malgré un intérêt initial nul pour le jeu (je ne suis pas fan de pokémon), je me suis laissée tenter par la démo et... J'ai bien accroché. Je l'attends plutôt sur Switch mais il est possible que mon conjoint craque car il aime davantage les jeux mobiles que moi et vu que sur Android on peut partager certains logiciels... Je ne vais pas me priver car j'ai vraiment aimé ce jeu. Et ça me soulage que cette version mobile ne soit PAS orientée cash shop/gatcha payant/limitée en contenu.

Je laisse le sujet en wiki, si jamais vous avez des choses à corriger/ajouter.


EDIT : ah, ça n'a pas l'air d'intéresser, tant pis !
"Your loss" comme disent les saxons.

Dernière modification par JNH ; 28/09/2018 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés