[Artisanat théorique] Résistance critique: cet été, j'irai au Goulta' sans Tutu!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bouboupiste
Cas 1: on passe de 250 a 200, moins 20% [(200*20)/100]=40 soit 160 dommages encaissés, une réduction de 40 soit deux fois ce que tu annonce
En effet je me suis complètement troué^^
Pour faire simple les res% diminuent d'autant l'intérêt des res crit avec la limitation à 50%.
(40% de res, intérêt des res fixe/crit diminuer de 40%)

Du coup ce que j'ai dit sert vraiment à rien au niveau des resistances critiques^^

Par contre, je maintient ce que j'ai dit, dans les choix de dofus/trophés à équiper.

@Heathcliff : pourrais tu préciser les choix de dofus/trophés pour lesquels tu n'es pas d'accord? On pourra en débattre et peser le pour et le contre de chaque proposition (le but n'étant pas d'avoir raison ou pas mais d'avoir la meilleur opti pour nos persos pour le goulta )

@Shugga : Tu crois qu'ils ont fait comment quand ils ont changer le poids des runes %res de 5 à 6? Sinon tu vois une technique plus simple, rétroactive sur tous les items? Le seul moyen de rééquilibrer ça au niveau de la forgemagie c'est d'augmenter le PWR (cela diminue pas la même le bonus d'overmax ou de bonus exo théoriquement atteignable)
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Le souci est aussi l'impossibilité de s'opti +do crit... je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas de trophée do crit ou de rune associé. En gros, on peut clairement s'opti +res crit mais il est impossible de contrer ces résistances par une optimisation égale en do crit...
Kikoo le mono choix donc... ce n'est pas faute de voir un nombre conséquent d'item ayant de fort +res crit et de nombreuse pano glours exo.
'fin c'est comme implanter une pano +retrait PM sans implanter d'item correcte +esquive PM pour y remédier. (hahaha troll)

Pouvoir combattre l'optimisation par l'optimisation, ce n'est pas une source de déséquilibre. C'est d'ailleurs vachement chiant d'opti son eca à résister plus qu'à chercher son optimisation DD.

Vivement les nouveaux items, que l'on puisse taunt un bon coup sur la vision de l'équilibre et du choix chez ankama. (En espérant quand même n'avoir rien à redire mais j'en doute).

ps: ça fait du bien d'être aigri
Les nouveaux items sont sortis, et il y a de quoi atteindre les 150 si on veux s'optimiser dans ce sens. Personnellement le tutu est trop important pour les sorts pour qu'on s'en prive. Je pense juste que des builds monoelement avec des cac à gros jets vont se rependre. Ouagh, kari, az tech etc. Peut être que avec le nerf de la glour moins de personne la jouerons et que donc les res crit seront moins rependus. Car même en mettant +6 de res crit sur ses 6 items + le trophées qui prend quand même un slot important, si on a pas coiffe glour et brelle ou glouragn qui donne +30 à eux 2, l utilité en est bien moindre.

Le problème a mon avis reste les nouveaux items qui comme l anneau d'alister, incorporer dans un build permet de remplacer la coiffe glour et donc la pano ( d un point de vu res crit ), le brelle se mariant très bien avec cette pano agi.
Je up le sujet, parce que je suis retombé dessus et qu'il est super intéressant.

Je voulais indiquer que mon avis sur cette stat est qu'elle réduit surtout les dégâts des armes, et des sorts à distance de dégâts faibles.

Pourquoi ? Parce que bon nombre de sources de dégâts se sont pas concernées par les coups critiques.

C'est le cas des bombes Roublardes, des invocations Osa, des pièges Srams, de certains sorts de type poison, des dégâts de recul (et quand on barle de boliche, ce n'est pas négligeable du tout)...

Il faut aussi savoir que certains sorts ont été implantés/modifiés pour permettre de virer le 1/2 des adversaires. A partir de là, on peut se poser la question de savoir ce qui vaut mieux entre over vita ses item (ce qui correspond à une augmentation de la capacité de résistance d'un personnage contre tous les éléments de dégâts), et les exo en res CC.
Pourquoi ? Parce que monter les res cc, c'est beaucoup de sacrifice. Et dès le premier sort de retrait CC, on affecte de façon très importante ce sacrifice.

Dès lors, si on compte sur des épouvante, des épées destructrices, on dégomme instantanément notre investissement en résistances CC. Alors certes, c'est un choix de tactique, mais quand on peut nerfer les CC adverses avec un sort, il faut mieux, peut-être, jouer ce sort qu'investir en rés CC (et donc investir dans autre chose).

En plus, les rés CC, en tant que résistances fixes vont avoir un impact plus important sur les petites lignes de dégâts. Et souvent, on rencontre de petites lignes de dégâts faisant de gros dégâts par rapport à leur coût en PA sur les armes (Hique, Brelle, Marteau Glouragan, Grésilo...).
Et nerfer les armes, c'est toujours très bien

Alors certes, ça nerf aussi les sorts type feu de brousse. Mais en général, dans un panel de plus de 20 sorts, on a souvent d'autres types de sorts de dégâts, moins affectés par les résistances fixes.
C'est vrai que le brisage d'un mode 1/2cc est un atout qui annihile l'investissement en résistances critique, sauf qu'il faut avoir de tels sorts à disposition, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.
De plus, il faut que ce sort soit plus utile à jouer qu'autre chose (placement primordial, sauvetage, etc, en Kolizéum on a souvent des choses à faire).

Toutefois je me permet de remettre une de mes remarques:
si les résistances critiques ont un effet très désagréable contre un mode 1/2 de base, il n'en est rien pour quelqu'un qui l'est avec son bonus de coups critiques donné par un de ses sorts (typiquement trèfle et pulsion de chakra).
Ainsi, il est maintenant pour moi beaucoup plus intéressant de prévoir sa panoplie en mode 1/2 avec le sort, et donc d'être naturellement à +40 coups critiques par exemple, ce qui en plus laisse de la marge contre des malus.
Avec un tel mode de jeu on est apte à réagir en fonction des résistances, aujourd'hui affichées, d'un adversaire.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye

Toutefois je me permet de remettre une de mes remarques:
si les résistances critiques ont un effet très désagréable contre un mode 1/2 de base, il n'en est rien pour quelqu'un qui l'est avec son bonus de coups critiques donné par un de ses sorts (typiquement trèfle et pulsion de chakra).
Ainsi, il est maintenant pour moi beaucoup plus intéressant de prévoir sa panoplie en mode 1/2 avec le sort, et donc d'être naturellement à +40 coups critiques par exemple, ce qui en plus laisse de la marge contre des malus.
Avec un tel mode de jeu on est apte à réagir en fonction des résistances, aujourd'hui affichées, d'un adversaire.
Certes (et ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit, je pense). Mais ça peut se debuff, par exemple. Et tous les personnages n'en disposent pas.

Et là encore, ça va plus être une application pratique que théorique.

Mais je pense aussi que la voie des -CC sur les sorts est une chose plus intéressante à exploiter à l'avenir, pour le studio, que de revoir le poids des rés CC, ce qui créerait un sacré déséquilibre entre ceux qui ont déjà over en res CC leurs items et les autres.
Bon petit up du sujet car en relisant j'ai eu l'impression qu'on se trompais de mode de comparaison, je propose donc mon petit ajout concernant mon point de vue :

vu qu'on veux savoir si on fait plus mal en CC qu'en non CC il faut regarder la différence de dmg entre les deux modes (bonus de CC de l'arme, différence dégats normaux/ dégats CC pour les sorts), la multiplier par 1+puissance équivalente/100 (puissance equivalente étant la puissance+la stat de la ligne de dmg en question) et la comparer à la résistance CC adverse réduite de nos +dmg CC (pas encore bien présents pour le moment mais ça viendra avec la maj 2.9)

le graphe que je vous montre trace la droite représentant le cas ou les resist CC compensent exactement l'apport en dmg du CC

http://data.imagup.com/11/1168692528.png

les différentes droites représentent les différents boost de dmg en cas de CC (de +1 à +10) je me suis limité à 1200 de puissance pour faire la comparaison (vu qu'au dessus c'est très rare), et à +10 de boost en cas de CC (néanmoins je peux vous laisser la formule pour calculer le seuil si jamais votre bonus en cas de CC dépasse les 10)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés