Problème d'exécution avec un bon PC (doublon, triplon voir quadruplon ? Oulah x_x)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai commencé minecraft il y a quelques mois, au début, j'avais de grosses latences, j'ai essayé toute les techniques présentes sur le net (augmentation de la ram allouée à java, passage du processus en priorité haute etc...) pour ensuite trouver par moi même une solution efficace, cliquer droit sur le .exe, exécuter avec le processeur graphique, ma carte graphique.

Enfin bref, il y a quelques semaines j'ai fais une pause de minecraft, et hier, je me suis décidé à y rejouer, problème : Je tourne à nouveau à 25 fps immobile au lancement du jeu, pour descendre à 5 fps en mouvement au bout de quelques minutes.

Je ne pense pas avoir un très mauvais PC => http://www.prix-ordi.com/ordinateur,...248V,5069.html
Et attend vivement une solution viable pour pouvoir jouer à ce très bon jeu.

EDIT : J'ai réessayé de lancer minecraft avec un .bat, apparemment il n'utilise pas la puissance que je lui ai alloué, bizarre non ? Et du coup, il lag.

EDIT² : Un ami tourne à 60 fps avec ce PC : http://www.materiel.net/ordinateur-p...86v-66749.html

EDIT3 : Apparemment ce n'est pas un problème de fps... (Personnellement j'en sais rien du tout)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lag minecraft.png
Taille : 1366x768
Poids : 382,1 Ko
ID : 140645  
Bonjour, il te suffit soit de faire à chaque fois que tu lance le jeu clic droit "Exécuter avec le processeur graphique > Processeur NVIDIA haute performance.

Soit tu vas dans panneau de configuration > Matériel et audio > Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D > Soit tu sélectionne dans la liste minecraft.exe soit tu fait ajouter et après sur le petit 2. tu sélectionne Processeur NVIDIA hautes performances et tu enregistre.

Si tu veux une explication c'est la technologie Optimus de NVIDIA. Le système bascule automatiquement entre le GPU de Nvidia et le circuit graphique intégré d'Intel dès qu'une application l'exige.
L'explication est plus longue mais c'est l'essentiel.
Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés