Le Journal D'Helséphine.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Une idée, un peu folle je vous l'accorde, m'est venu ces derniers temps.
Je compte consacré mon temps de jeu à rédiger un journal sur notre serveur !

De nombreuses personnes ont tentés ce fabuleux projet, mais un journal ça doit se tenir, et être vu !
C'est pour cette raison que je vous demande à tous de m'aider à le faire connaître !

Je recrute également quelques personnes afin de mener ce projet à bien.
J'aurais donc besoin de,
  • Quelqu'un ayant des facultés à réaliser des projets graphiques.
  • Un ou deux membres chargés de la rédaction des articles.
Actuellement, le staff est composé de,
Shenkei, rédacteur en chef, et moi même.
Coco, mon adjoint, chargé de corriger les articles ainsi que de gérer la partie RP.

Pourquoi un journal ?

Beaucoup de gens s'intéressent à la communauté de notre serveur, et pleins de choses passent à côtés de nous, sans vraiment qu'on y prête attention, c'est pourquoi, nous avons décidés de passer la communauté au peigne fin.

Qu'y aura-t-il dans ce journal ?

1. Une partie Rôle Play.
En effet, le rôle play est présent sur Helséphine ! Mais, ou en faire ? En quoi consiste-t-il ? Ou en lire ? Vous saurez tout sur le Rôle Play, en lisant le journal !

2. Une partie Faits Divers.
Les récents up 200 ? Les guildes qui auront de l'avenir ? Une liste des artisans du serveur (Lvl 100 uniquement) ? Tout sera là !

3 Les débuts du serveur.
Depuis le début, ils sont là. Les connaissez-vous tous ? Vous voulez en savoir plus ? Nous tentons de nous rapprocher d'eux !

4. Publicité(es).
Vous voulez faire de la pub, pour un commerce quelconque, ou un recrutement ? Laissez nous un message, et nous ferons ça pour vous !

Et tant d'autres choses !!

Bien sur, nos services seront réalisés par pur bénévolat ! (Gratuitement)

Pour plus d'informations, contactez moi en jeu (/w Shenkei), sur le forum officiel (Douleur-mortel) ou via ce post !

Cordialement, Shenkei.
Citation :
Publié par Jeckyll
2. Une partie Faits Divers.
Les récents up 200 ? Les guildes qui auront de l'avenir ? Une liste des artisans du serveur (Lvl 100 uniquement) ? Tout sera là !
Bah, les récents up 200, limite c'est inutile, c'est kikoo, et franchement ça ne sert à personne, et au fond, beaucoup de gens s'en carrent complétement.

Une liste d'artisans niveau 100, oui, c'est surement très utile, en revanche.

Concernant les guildes, tant que les guildes qui ont, pour vous, de l'avenir ne sont pas des guildes kikoo50lv190 avec une ambiance de merde et une réput de merde, ça peut-être bien, pour moi, des guildes qui ont de l'avenir, c'est des guildes comme celle que Kaiten a tenue, c'est à dire Tan'ken'tai, je n'y suis jamais allé, mais jtrouvais les membres très soudés et l'ambiance là-bas devrait être sympa, c'est qu'un exemple de guilde d'avenir.


Sinon moi je reste convaincu qu'un journal, ça n'affecte pas tellement grand nombres de joueurs sur dofus, y'aura surement peu de lecteurs au début, après faut perseverer, et pas relacher, et ensuite le bouche à oreille fera le reste.
Ten'ken'tai a été dissoute ..
C'est vrai que j'avais pensé à eux ^^.

Les récents up 200, c'est surtout pour montrer un peu de l'actualité, j'avais pas trop d'idées, et j'ai pensé que si vous lisiez un nom, ça pouvait provoquer une réaction, plus ou moins bonne. De cette façon, vous en parleriez aux autres, et en guise de source, un lien du journal .

Après, il y aura sûrement d'autre rubrique.

Mon ami Coco, fera un RP par mois, histoire de nourrir les Rôle-Playeurs du serveur !

Cordialement, Shenkei.
[Désolé du doublon]

Je viens vous renseignez sur le Journal !

Premièrement, le support du Journal à changé ! Nous le passons d'un Forum à un Blog (Wmaker) sans publicités !

Deuxièmement, la tête du journal à changé ! En effet, nous sommes 4 à diriger le journal, avec à chacun sa fonction !
  • By (ou Wazaby), qui participe financièrement au journal en payant le blog,
  • Jib (ou Jibix), qui s'occupe de l'aspect physique du blog,
  • Coco (ou Saeco), qui s'occupera exclusivement de la partie Rôle-Play,
  • Shen (ou Shenkei, donc moi), qui s'occupera de vous transmettre toutes les informations à propos du blog.
Troisièmement, le contenu aussi n'est plus le même ! Voici le contenu,
  • Une partie "Rôle-Play", ou seront mis des RP, ainsi qu'une plate forme de communications pour que les lecteurs passionné de RP puissent nous partager les leurs.
  • Une partie "Dossiers", ou seront mis des Dossiers sur différentes choses de Dofus. (L'élevage, monter un métier, ect ..)
  • Une partie "Editoriaux", ou les gens pourront communiquer avec nous pour, différentes choses. (Un article qu'ils aimeraient voir, quelque chose qu'ils aimeraient voir changés, ect ..)
  • Une "Liste Des Artisans", ou seront répertoriés une vingtaine d'artisan par métier. (Projet sur le long terme.)
Quatrièmement, la parution du journal n'est plus la même non plus ! Le journal paraîtra une fois toutes les deux semaines, au lieu de tout les mois !

Cinquièmement, Jib essaye d'établir 4 thèmes différents afin de changer l'aspect graphique du blog, les thèmes seront donc,
  • Bleu / Wabbit,
  • Beige / Bouftou,
  • Vert / Bulbiflore,
  • Et un thème secret.
(Le nom du monstre écrit correspondra au monstre sur la bannière du haut !)

Sixièmement, le journal à désormais un nom ! Suite à une réunion entre les différents dirigeants du journal, le journal se nomme Le Canop'Mag !
Tout simplement car nous étions au village de la canopée lors de la réunion.

D'autres idées vont être mis en place et discuté, mais ne feront effet qu'une fois le journal créer.

Merci de votre attention, cordialement, Shenkei.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés