kit 5.1 Home Cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

après avoir fait une recherche sur d'ancien post qui existerais, voici ce que je recherche :

- un kit 5.1 / Home cinéma de qualité
- que les enceintes satellites soient sans fils
- utilisation pour TV, films, Blu-ray, cd, radio
- il seras connecté a Tv, Chaine hifi, Ordinateur


Budget +/- 500€ avec possibilité d'évolution.

j'ai déjà vu le Logitech Z-5500 Digital au alentour de 270€
et le YAMAHA AV3103 au alentour de 285€
J'aime bien le Boston SoundWare XS 5.1 a 500€ aussi


Si vous pouvez m'aiguiller un peu plus...
Merci !
Personnelement, si il s'agit principalement d'une utilisation Home Cinema, je conseillerais un ensemble ampli + kit d'enceinte plutôt qu'un truc tout fait comme le Logitech Z-5500 Digital. Je pense que ce sera bien meilleur.

Effectivement le kit Yamaha est attirant point de vue prix, mais c'est bien en dessous de ton budget. A toi de voir si tu veux economiser ou pas ^^

Si tu n'a pas peur d'atteindre tes 500€ voir un peu plus, il y a des amplis un peu plus recent qui te permettrons notamment d'avoir des entrée/sortie HDMI directement sur l'ampli. C'est quand même vachement pratique quand tu commences a avoir 3/4 sources differentes. Et ca vient vite entre le pc, le lecteur DVD/bluray et une box ou un dd multimédia...

Si tu te dirige vers ce genre de solution verifie qu'il sagit bien d'entrée et sortie HDMI 1.3 (ou tout du moins qu'elles supporte le 1080p).

Par exemple :
- un yamaha : c'est la version d'apres celui du kit que t'as linké.
- un Onkyo : faut pas se fier a la consonnance "marque japonaise" du nom, c'est une très bonne marque d'ampli sur le même pied que Marantz ou autres Denon (et je dis pas ca parce que j'en ai un ). Il a notamment un peu plus de format audio géré par rapport au Yamaha.
- un Sony : je sais pas trop ce qu'ils valent les ampli chez sony en fait, par rapport a l'Onkyo il gere qlq formats DTS supplémentaires..

Niveau enceinte je pense que tu auras du mal à trouver qlq chose de qualité avec des satellites sans fil. Ou a des prix exorbitant...
Si tu veux rester dans ton budget ya l'ensemble que t'avais repéré avec le kit. Si tu prend l'ampli Yamaha au moins t'es sur que l'ampli et les enceintes se marient bien. Ya aussi une gamme un peu au dessus mais un peu plus encombrante peut être.
Sinon ca, je sais pas trop ce que ca vaut, peut etre faire une recherche sur le net et voir si ca s'associe bien a de l'Onkyo ou du sony. Les satellite semble assez discret au moins.

Bon comme je vois que tu regardes aussi des trucs dans des gammes au dessus, quitte a mettre 500€ rien que dans les enceintes autant taper dans du cabasse ou du focal
Genre ce petit kit qui a l'air plutôt mignon.
Ou avec cabasse t'as celui-ci, mais faut aimer le blanc Mais au moins t'es sur de la qualité.

EDIT : ha oui, je met des liens vers son-video.com parce que c'est pas mal pour se faire une idée de ce qui existe, mais tu peux trouver les mêmes produits parfois moins chers ailleurs hein
Citation :
je conseillerais un ensemble ampli + kit d'enceinte plutôt qu'un truc tout fait comme le Logitech Z-5500 Digital
oui, autant c'est un très bon kit PC qu'il n'est pas vraiment adapté à une utilisation avec beaucoup de sources ( 1 entrée optique, 1 coax, 1 analogique )

l'encombrement est aussi assez monstrueux ( caisson de basses = 45x34x34cm !! ) et la distance entre le boitier de commande et le caisson de basse est limitée ( 1,5m , cable spécifique)
Autre fait important, à éviter les truc sans fils. C'est bien jolie, mais n'oublier pas l'interférence et le son ne sera jamais , peu importe le prix, meilleure que celui qui a un fils. Autant investir dans quelque chose qui a un son claire et cacher ce qui se cache très bien (les fils).
Je te déconseille très vivement le sans fil. Surtout dans cette gamme de prix.

Je t'orienterais vers du filaire d'occasion mais il faut que tu sois partant pour le marché de l'occase.
On appelle ça le WAF. Women Acceptance Factor.
Il est possible de faire ça proprement pour un peu plus cher mais il y aura des fils derrière le matos, c'est incontournable.
Citation :
Publié par Cosaque
le truc c'est que je ne veux absolument pas de fils qui courent au 4 coin de mon appart.. Sinon ma copine refuse le tout en bloc...
Moi je veux bien, mais en meme temps dans ce que tu as préselectionné c'est aussi des trucs filaire hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés