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Bien le bonjour les Joliens,
Je préviens de suite, toi qui n'es pas un gros nounours ça risque pas de t'intéresser Aujourd'hui j'en avais marre de faire des approximation cérébrales concernant les résis des NPC et les bouts de métal fumant que je devait leur envoyer pour les dégommer au mieux (Matar inside). Je me suis donc fait un petit tableau comparant nos chères munitions à projectile et les divers résis des NPC tirées de là: http://eve.mondespersistants.com/deg...cs:article-34/ ça donne ça: (MAJ Dominion) http://www.mediafire.com/file/idmo0ywoz0u/Projectile ammo NPC 1.1.xls Fait à partir des dégâts des munitions Medium puis rapporté à un pourcentage par rapport à la muni Tech1 la + efficace. (Comme les small-medium-Large ammo on des dégats proportionnels pour un même type, le calcul en % reste bon dans le cadre du choix de la munition la + efficace) Alors bien sûr: 1) ça ne concerne que les guns Matars (ben oui z'avez qu'à pouvoir choisir vos dégats les autres ) (-Oui les Caldas vous pouvez mais un missile fait qu'un type de dégat, donc forcément y'a pas d'approximation à faire hein...) 2) C'est classé par munitions Tech1, et j'ai mis les Tech2 en annexe, pour comparaison. Parce que c'est pas donné et qu'il faut penser aux ptit newbs aussi . 3) On oublie pas que pour les muni Tech2 y'a pas que l'opti qui change. Le fallof, le tracking, le capa, etc peuvent être modifiés... 4) Peu de surprises c'est pratiquement toujours l'EMP et le Plasma qui gagnent. En autocannon donc c'est vite choisi, mais pour ceux qu'aiment l'artillerie (berk, un vrai Matar ça fonce dans le tas avec sa poubelle!) J'imagine que ça se discute selon l'optimal qu'on perd/gagne. 5) J'ai finalement décidé de pas verrouiller la feuille, comme ça si vous voulez mettre à jour des résistances ou changer des munitions pour comparer... enfin si vous comprenez la structure du truc fait avec les pieds Bonne journée! Niatrang in EvE |
07/08/2009, 11h46 |
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Projectile ammo et NPC
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Empereur / Impératrice
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merci !!
je me suis permis de me le mettre là http://www.escadron-pulsar.com/outils/resists.html et sinon quand même, c'est quoi qui va le plus vite : mettons que j'ai un rifter et 3 autocannons + 1 rocket launcher. je veux descendre un Angel il vaut mieux quoi, que je mette toutes mes munitions en explo (fusion S + rockette explo) ou que je mette des rockets EM pour descendre le shield plus vite ? je me suis toujours demandé ça puisque on conseille généralement deux types de dégâts contre les NPC |
07/08/2009, 11h55 |
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Alors en fait, si tu suis 2-3 liens de là où j'ai pris mes données tu arrives sur ça:
http://eveinfo.com/npcships/ Où tu te rends comptes qu'en fait chaque ship a ses petites caractéristiques (bon c'est pas une grande surprise). Et ce qu'ils ont fait sur Mondespersistants c'est qu'ils ont fait de la grosse centralisation / moyenne de ces données qu'ils expliquent dans leur Moulinette magique d'ailleurs http://eve.mondespersistants.com/igb...linetteMagique Car c'est comme EFT ou les autres logiciels/fiches qui te donnent des résultats, ils le font pour toi. Mais c'est quand même utile de savoir comment ils ont fait leurs calculs, sinon tu piges pas d'où sortent les résultats et comment influer sur eux en jeu. C'est une des frontières newbie-NooB je crois que de s'intéresser un brin à ça. (On pourra aussi dire matheux psychotique, mais bon ) Donc en fait si tu pousses le vice à optimiser à l'excès, tu vas aller voir exactement sur quel ship tu tapes, la rési de son shield, de son armure, la capacité de chaque... Mais bon là tu vas passer + de temps à faire des calculs qu'autre chose je pense. D'où les moyennes de nos amis que j'ai utilisé. C'est une approximation mais basée sur des calculs corrects et des données réelles, donc dans le cas où t'as pas envie de faire le détail des ships au sein d'un faction de NPC, tu prends ça quoi . Pour ta question, je vais supposer que les dégats d'un lance-roquette comparé à 3 autocannons sont tellement ridicules que tu verra pas de différence en changeant de roquette :P |
07/08/2009, 12h30 |
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Excellente initiative, ça mériterait de rentrer dans le sticky.
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07/08/2009, 18h38 |
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Héros
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Merci !
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09/08/2009, 14h49 |
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Senseia/Kryshaa |
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09/08/2009, 23h03 |
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Me revoilà avec une nouvelle mouture du fichier, corrigé quelques erreurs et ajouté les résis des NPC. Histoire de pas avoir à mater sur plusieurs référence lorsqu'on se prépare à aller missioner
Pour l'astuce, sous EFT il est intéressant de créer des profils d'ennemis en cliquant-droit sur l'icone de défense-> *Edit custom profiles* . Ainsi on entre les Dmg infligés par les NPC et on peut tester différents hardeners pour obtenir la combinaison la plus efficace. J'en ai profité pour synthétiser le tableau et grouper les infos concernant les factions. Maintenant c'est pliable/dépliable à grande échelle Profitez bien! http://www.mediafire.com/file/qazymdwqymj/Projectile ammo NPC 1.1.xls |
19/08/2009, 18h49 |
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Re-mise à jour pour Dominion avec les modifs aux ammo projectiles
http://www.mediafire.com/file/idmo0ywoz0u/Projectile ammo NPC 1.1.xls |
02/12/2009, 00h21 |
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