[BG] La jeunesse d'un nain

 
Partager Rechercher
La jeunesse d'un nain.

Storme est né dans une campagne au sud de Karak Kadrin, son père était un digne mineur, et sa mère une couturière hors pair.
Storme a grandit dans un environnement sein, entouré de ses parents qui l’aimaient et de son mystérieux grand-père Flint.
Alors que beaucoup des autres enfants de la petite communauté, où vivait storme, se rendaient à l’école, celui-ci partait de longue journée dans la nature avec son grand-père


Grand-père Flint était toujours plein d’histoire à dormir debout. Combien de fois m’a-t-il raconté l’histoire de Thoglaur Le Noir, un dragon soit disant si grand, qu’il aurait tué une armée de nain et de gobelin se faisant la guerre.

Grand-père Flint croit fermement qu’à une époque, les nains vivaient tous réunis dans d’immenses forteresses dans les profondeurs de la terre, et que les gobelins a une époque avaient attaqué l’une de ces forteresses……. La forteresse de Karak Ak Kraz si mes souvenirs sont bons. En plein milieu de la bataille un énorme dragon noir s’était posé au pied de la forteresse tuant tous les assaillants gobelins en à peine quelques minutes.
Les nains étaient sortis pour remercier le dragon, mais quand celui-ci réclama le trésor des nains en contre partie de son action, le roi nain Kazam Le Rouge ne l’entendit pas de cette façon. Il lui dit qu'il était intervenu de son plein grès et que son armée n’avait aucunement besoin de son aide, bien mal lui en prit.
Le dragon entra dans une telle colère que le combat reprit de plus belle. Tous les nains moururent pour défendre la citadelle contre Thoglaur Le Noir, et même s’ils moururent dans l’honneur du combat, rien n’empêcha le dragon d’assouvir sa haine contre les petites créatures qui avaient osé le défier.
L’on raconte que Thoglaur n’épargna qu’un seul nain, le roi Kazam Le Rouge, afin qu’il contemple pendant l’éternité le dragon se reposer sur ses trésors, et qu’il ressasse sans cesse le nombre de ses frères, morts par sa cupidité.

Parfois je pense que mon grand-père est fou. Une fois il m’a raconté pourquoi nous ne vivions plus dans de telle citée, et ce qu’était devenus les dieux

D’après lui les dieux seraient morts dans un immense combat : le bien contre le mal.
Et le cataclysme de leur mort aurait anéanti l humanité entière, nous aurions déserté les villes pour oublier ces temps chaotiques.

J’ai souvent du mal à me retenir de rire, mais je ne veux pas lui faire de peine.

Mon histoire préférée est celle de notre création ;

D’après mon grand-père, les nains auraient été, pour ainsi dire, forgés dans le chœur d’une montagne par Grungni, qui se serait lui même incarné a partir de roche , de pierre et de métal, le tout fondu par une âme brûlante comme un charbon ardent .

Grungni le dieux créateur des nains, il m’a expliqué qu’autrefois les nains étaient vouées a Grungni , et qu'ils étaient prêt a mourir pour lui , un ordre avait été créé :
«Les paladins de Grungni »
Ceux-ci étaient chargés de faire respecter les lois naines au cœur du royaume, ainsi que faire respecter la paix et les alliances dans le monde entier.
Un conseil nain prenait les décisions et les paladins de Grungni les faisaient appliquer
Ils étaient, parait-il, d’une grande puissance et respectés de tous.

Parfois je rêve moi aussi que je suis un paladin de Grungni , envoyé en mission pour défendre les miens , mais mon père dit que je n’ai pas encore l’age de porter une hache de guerre, et souvent de grande dispute éclate entre lui et mon grand père …………………………………..

Le temps passe, et j’ai grandi, j’ai récemment rejoins mon père a la mine. Il dit que tout les nains doivent savoir tirer le minerai important du cœur de la montagne. Personnellement cela m’ennui. Il fait sombre et l’air est irrespirable, je préfère de loin être à la taverne avec mon ami Barundar.

Lui il en a de la chance il apprend à brasser la bière.
Le soir nous nous rejoignons souvent à la taverne, Thorytheus ne sait pas encore ce qu’il va faire plus tard, il est un peut touche a tout , je crois que Barundar est bien intéressé par le métier de brasseur. Ce qui est sûr c’est qu’il aime la bière, mais bon nous l’aimons tous, et je ne pense pas pourtant devenir brasseur.
Mercusio travaille tard le soir à la forge. Dire qu’avant il était le moins travailleur de nous tous, toujours fourré a la taverne avec une chope à la main , il s’est énormément assagit.
Le chemin de mon destin

Pour mes 30 ans mon grand-père Flint m’avait promis une grande surprise. C’était pour moi un grand jour : je passais à l’age adulte et aurais le droit de porter une vrai hache de guerre.

Mon grand-père m’expliqua que nous devions nous lever tôt le lendemain pour partir avant l’aube. Je passais une nuit agitée, repensant sans cesse à la surprise que mon grand père avait préparé en mon honneur.
Je me levais avec quelques cernes, impossible de me souvenir si j’avais réellement fermé l œil de la nuit.
Nous partîmes bien avant que les premiers rayons du soleil ne fassent leurs apparitions. Nous nous dirigeâmes vers le cratère du centre du monde.
Le fameux cratère où mon grand-père était persuadé que les dieux s’étaient détruits lors d un combat inouï.
Quelques heures après le lever du soleil nous arrivions aux abords du cratère. C’était la première fois que j’y mettais les pieds. Je n’avais jamais rien vu de tel : la terre était noire comme carbonisé, et le diamètre du cratère faisait bien plus de mille mètres.
Il n’y avait ni oiseaux ni aucun autre animal dans les parages. La vie semblait avoir complètement désertée ce lieu.


- Vois-tu fiston, c’est ici que le combat final du bien contre le mal eu lieu. Imagines des centaines d’archers et mages elfes, des centaines de guerrier nain et des centaines de guerrier et mages humains se battant contre des milliers d’orques, d’elfes noirs, gobelins et d’autres humains malfaisants.
- Asseyons nous veux-tu.

Mon grand-père sortit de son sac une bouteille d’eau de vie, une miche de pain et un jambon. Nous mangeâmes et à la fin du repas il nous servit à tous deux un verre d'eau de vie naine, puis il sortit sa pipe de sa poche et prit un sachet dans son sac, il en bourra sa pipe puis l’alluma.

- Hummm cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fumé de cette herbe.

- Quel sorte d’herbe est ce là grand-père ?

- Cette herbe pousse sur la cime des plus hautes montagnes de notre monde. Une fois l’an on peut en récolter. Elle a des vertus magiques et s’appelle la dame blanche. Tiens goute, nous sommes là pour ça.

Je pris alors la pipe que me tendait mon grand-père, un dragon était gravé dessus ainsi qu’une rune légèrement effacée par le temps.

- Kof kof kof … C’est plutôt fort comme herbe, je ne sais si j’apprécie ou pas … kof kof.

- Continue fiston, fume encore un peu de cette herbe pendant que je te raconte le plus grand combat de tout les temps.

Alors que je continuais d’emplir mes poumons de fumée, mon grand-père se mit encore une fois à me conter l’histoire de la fin des dieux :

-Imagines des troupes Orques commandées par un chef sanguinaire, un orque plus grand que tu n’en as jamais vu.
Les premières lignes sont composées de féroces guerriers équipés de massues et de grandes épées à deux mains. Derrière eux se trouvent les chamans et les guérisseurs de leur tribu, au milieu leur chef, la bave à la gueule, prêt à charger d’une seconde à l’autre.
Sur leur gauche se trouvent des bataillons d’elfe noir, d aussi bons archers que les elfes eux-mêmes, mais bien plus vicieux , des tueurs nés . Au centre des humains assoiffés de sang et à l’arrière de toutes ces troupes se trouve le mal ultime, le commandant suprême des armées du mal……………..

Je fermais les yeux sombrant dans un sommeil profond………..
Une trop dure réalité.


Soudain, je les rouvris, et à ma grande stupeur j’étais debout dans une armure de mithrill une hache a la main, un bouclier dans l’autre. Je tournais la tête à la recherche de mon grand-père, mais à sa place je vis des centaines de nains se tenant à mes cotés. Leurs yeux étaient injectés de sang, leurs armures complètement déchiquetées par endroit laissant paraître de graves blessures.

Je me mis à crier :

-Flint où es-tu ??

-Du calme petit. Ou ton ami est parmi nous ou il est déjà aux coté de Grungni.

-Mais où sommes-nous et qui êtes vous ??

-Et bien mon pauvre gars t’as du prendre un sacré coup sur la caboche, mais t’inquiètes pas, Grungni est avec nous. Nous écraserons Ezugal et son armé.
Le bien l’emportera sur le mal fiston, sois en sûr.

C’est alors qu’un cor sonna très fort. Les porte-étendards levèrent leurs drapeaux et la colonne dont je faisais partis se mit en marche.

-Allez fiston allons tuer ces maudits peau-verte et leur chef. Que Grungni guide nos haches dans le ventre de nos ennemies !

Un nuage de poussière se souleva droit devant nous .

-Ahahaha ils croient nous impressionner. Ce n’est que du vent compagnon, pour Grungni ! A l’assaut !

Nous commençâmes à courir, levant nos haches au-dessus de nos têtes.
Je fus entraîné dans la mêlé et comme tout les autres je levais ma hache en direction de l’ennemie.
Un grand fracas se fit entendre : c'était les premiers rangs qui entraient en contact avec les orques.
Des pluies de boules de feux se mirent à voler au-dessus de nos têtes s écrasant sur les rangs qui étaient en arrière de nos positions.
J’entrevis mon premier orque, il était d’une carrure imposante, bien que ne possédant pas d’armure, sa peau était aussi dure que du cuir bouillit pour ne pas s’ouvrir sous les coups de hache.

Je m’approchais de lui et plantais ma hache dans son pied droit. Son cri étouffé se mêla au brouhaha des agonies de tous ceux qui prenaient des coups. Une fois qu’il tomba à terre je décrochais alors sa tête de ses épaules…………….
C était là mon premier meurtre, la gerbe me monta à la gorge.

-C est bien fiston continues comme ça. Arghh !!

Mon camarade venait de recevoir une pique au ventre, je me déplaçais dans la meute et tirais mon compagnon à l’arrière des lignes.

- Merci gamin. Arhhh !! Maudits orques, je dois retourner là-bas, il faut continuer le combat.

- Tu n’es plus en état. Reste à l’arrière, peut être qu’avec des soins tu pourras t’en sortir.

- Par Grungni ! Je ne veux pas de soins ! Je dois mourir au combat avec les miens, tel est mon destin.

J’aidais alors mon nouvel ami à se relever quand un orque abattit sa grande épée à deux mains sur nous. Il trancha net mon camarade. Je lâchais alors le bras et la partie d épaule qui me restait dans les mains pour rentrer dans une rage folle. J’assenais de puissants coups de hache à tous les adversaires se mettant en travers de mon chemin.
Mon bras droit était tétanisé. Je n’avais pas pour habitude de me battre très longtemps avec une hache de guerre d’un tel poids, mais mes doigts maintenaient fermement le manche de la seule arme qui puisse me permettre de rester en vie sur ce champ de bataille.

Je regardais de temps à autre mes frères qui se battaient eux aussi comme des forcenés. Puis nous arrivâmes au centre des lignes ennemies. Les corps gisaient autour de moi, autant de mes frères que de mes ennemies, la terre buvait leur sang.

Devant moi se tenait le plus grand des orques qui puisse exister sur ce monde. La bave lui dégoulinait des babines. Il maniait une énorme épée à deux mains, moissonnant tout sur son passage. Il s’approchait dangereusement de moi quand soudain un nain aux cheveux et à la barbe de feux s’interposa entre lui et moi.
Le guerrier orque fit tournoyer son épée au-dessus de sa tête puis l’abattit sur le nain. L’épée entra en contact avec le bouclier porté par le nain aux cheveux de feux. Le combat s’engagea. J’étais comme paralysé, puis l’ork s’adressa au nain qui se tenait devant lui :

-Morselame tu as beau être puissant tu ne peux rien contre moi.

J’étais abasourdi par ce que je venais d’entendre. Il est vrai que nous sommes, d’après mon grand-père, peu à posséder cette pilosité couleur de feux. Je me tenais donc devant mon ancêtre.

- Aussi longtemps que je serais debout tu devras me combattre. N’oublie pas que j ai déjà affronté ton maître Ezugal et que je suis toujours en vie. Par Grungni ! Cessons de déblatérer et battons-nous !


Le combat reprit alors de plus belle. Même si le chef orque semblait avoir l’avantage, mon ancêtre ne cédait pas un pouce de terrain. Les coups pleuvaient de part et d’autre entre les deux adversaires.

J’étais toujours paralysé lorsqu’un homme au visage menaçant fit son apparition dans un nuage de poussière. Un halo de lumière entourait son corps et de plus près on aurait su dire si c’était vraiment un homme. Un regard démoniaque et une lueur rougeâtre émanaient de ce nouveau personnage. J’étais persuadé qu’il s’agissait là d’Ezugal l’avatar du dieux maléfique Tzeentch.

- Morselame, toujours là où on ne l’attend pas. Tue ce gras du bide Kass-Troll, et gagnons cette guerre !!!

Les coups de l’orque redoublèrent d’intensité. Dans un grand fracas le bouclier de mon ancêtre vola en éclat. Je désirais ardemment lui venir en aide mais j’étais toujours paralysé par une force étrange.

Mon ancêtre se servait maintenant de sa hache pour parer les coups et attaquer, ses forces ne tarderaient pas a s’estomper et pour sûr le chef orque le découperait en deux.

Par Grungni si je pouvais libérer mon bras de cette paralysie j’enverrais ma hache dans la gueule répugnante de cet orque.

Le chaos s’étendait tout autour de moi. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’autant de sang pouvait être versé sur un champ de bataille.
Sur notre flanc droit les elfes se battaient contre leurs cousins, ils avaient subit de grosses pertes. Mais ni l’ennemie, ni nous n'étions prêts à quitter les plaines ensanglantées qui maintenant je le savais disparaîtrais dans un immense cataclysme détruisant tout sur son passage, et emmenant les avatars du bien et du mal dans l’oublie.

Un fourmillement se fit sentir dans mon épaule droite, je recommençais à sentir le manche de ma hache entre mes doigts et pu enfin lever mon épaule……
Mon ancêtre n’attaquait désormais plus. Son seul et unique combat était maintenant de parer les puissants coups de l’orque, le manche de sa hache se brisa, l’orque s’apprêtait à donner le coup final …………
Mon bras se détendit d’un coup sec, je sentis mes doigts lâcher prise, et ne pu que suivre la trajectoire de ma hache, qui allât se planter dans l’épaule droite de l orque.
Mon ancêtre profita de ce moment pour bloquer la lame de son adversaire entre ses mains, et en un instant, guider la pointe de la lame dans le cœur de l orque qui s’empala dessus et mourut dans une lente agonie.

Ezugal se tourna vivement dans ma direction, pointant un doigt sur moi, un éclair partit de celui-ci. Je n’étais plus paralysé, et je pu me projeter à terre. Mon ancêtre, en un saut précipité, se mit entre moi et l’éclair. Il fut frappé de plein fouet. Malheureusement l’éclair continua sa course dans ma direction et je fus touché au bras. La douleur fut si intense que je me mis à hurler, finissant par m’évanouir………………………..
Un réveil douloureux.


A mon réveil, mon grand-père se trouvait non loin de moi, la pipe à la bouche. J’étais allongé sur le sol, entouré de plusieurs grosses pierres sur lesquels avaient été gravé des runes.
Je voulus bouger mais mon épaule droite me fit pousser un cri aigu.

-Storme, ne t’agites pas. Ta blessure est sérieuse. Si tu veux pouvoir un jour te battre à nouveaux, il va falloir attendre que je finisse tes soins.

- Mais grand-père, ce n’est pas possible ! Ce n’était pas réel ! Personne ne peut voyager dans le passé !! C’est absurde, une hallucination ou un rêve, aussi réel soit-il, ne peut provoquer de telles blessures.

- Tu as raisons, aucune hallucination ni aucun rêve ne peut infliger de telles blessures, mais tu te trompes Storme. Il existe dans la magie des runes un pouvoir si grand que rien n’est impossible.

- Mais alors j'ai vraiment assisté au combat du bien contre le mal ! J’ai réellement aidé mon ancêtre à vaincre cet orque ! Mais j ai changé le cours de l’histoire alors ?

- Non ne t’inquiètes pas. Tous ceux que tu as vu sont morts, et tu n’as rien changé à cela.

-Mais j’aime autant te prévenir de suite. Depuis des générations, nous nain de la famille, subissons cette épreuve. Et comme tu as pu le constater, tu ressembles beaucoup à notre ancêtre Morselame. Je dois aussi t’avertir que tu es le premier à ramener une telle blessure de ce voyage.

- Ce qui signifie ??

- Et bien pour être honnête avec toi je n’en sais trop rien , le père du père de mon père a laissé sous-entendre que le premier Morselame avait été forgé des mains même de Grungni , et que celui-ci lui avait insufflé la vie personnellement afin qu'il puisse le servir , le Morselame que tu as vu pendant la bataille était le plus grand héros nains de cette époque , mon père m’a raconté , qu'il s'était rendu seul en territoire orque pour tuer un nain hérétique ayant volé des pierres runique, il était le général des armées naine , c'était parait il un grand stratège et il était aimé de ses hommes .
Je ne suis pas certain mais il se pourrait que ta destinée ne soit pas celle à laquelle toi ou même ton père aspirez.

-Que veux tu dire par là grand père , je ne comprends pas .

-Si je me réfère à tout ce que j ai pu entendre des légendes et autres histoires du passé un Morselame au cœur vaillant et à l’âme pure né quand le monde et les siens ont besoin de lui , il se pourrait que tu doives guider notre peuple et combattre pour sauver le monde ………… un jour prochain.

-Comment pourrais-je accomplir de telles choses ??

-Entoure-toi d'amis fidèle et vie selon les préceptes de Grungni à savoir,
Travailler la pierre et le métal, assurez la progression de la race naine dans tout les domaines de la vie .Vivre dans l’honneur et protéger les faibles et les innocents des scélérats et des sans cœur obnubilé par l’ambition et le pouvoir.
Bien sur le temps est un élément essentiel pour mener à bien ces idéaux et précepte, comme dirait mon grand père :

La sagesse est issue de la vie et forgée par l’expérience.

-Comment te sent tu ?

-Bien , je vais mieux j ai encore quelque vertige , mais le bandage que tu as faits à mon bras semble apaiser ma blessure , je ne suis pas sûr d avoir tout compris , mais je ferais de mon mieux .

-Ne t inquiètes pas le jour venus tu comprendras ce que l'on attend de toi, pour l’instant observe le monde qui nous entoure et forge toi une opinion digne de servir les préceptes de Grungni .Nous allons manger un morceau et reprendre la route, cela fait déjà trois jours que nous sommes partis et tes parents vont me passer un tel savon, qu’il est probable que nous ne nous voyons pas de si tôt.

-Trois jours mais c’est impossible je ne suis parti que quelques heures tout au plus, tout du moins c’est l’impression que j’ai !

-Tu es parti quelques heures certes , mais ta blessures t a plongé dans un profond sommeil qui dure déjà depuis deux jours , j ai bien cru ne pas pouvoir te ramener .Allez mettons-nous en route.
Triste rencontre.

Nous marchions depuis plusieurs heures quand mon grand-père me mit une main sur l épaule pour me stopper

-Que se passe t il ?

Une odeur nauséabonde régnait sur les lieux, la traversé du marécage entourant le hameau que nous habitions n'était pas sans danger, plusieurs fois des villageois avaient été attaqué ou même avaient disparus dans des circonstances étranges.La rumeur voulait que le marécage soit habité par un troll gigantesque.

-Rien j'ai cru entendre un bruit.

CRAAACK

Un arbre derrière nous, craqua sous la violence d un coup.

-Par Grungni !

Le troll était une immense créature d environ trois mètres de haut, sa peau était de couleur olive tel un tapis de mousse, lui permettant de se fondre dans son environnement, ses longs bras puissant qui arrivaient jusqu au sol se terminaient par de longues griffes affûtées comme des lames de rasoir.
Sans aucune hésitation il se rua sur nous, grand-père lâcha son sac et prit sa hache, j eu tout juste le temps d'en faire autant que le puissant monstre était déjà sur nous, il nous surplombait de toute sa hauteur.


-Storme concentre toi sur une de ses jambes, nôtre adversaire est grand et puissant, mais dans de tel situation nôtre taille est un avantage, fait bien attention a ses bras, il peut nous balayer d'une simple pichenette en restant un maximum en contact avec lui il aura plus de mal a nous toucher.

J'écoutais les conseils de grand-père Flint et tout comme lui je portais mon premier coup de hache sur la jambe du monstre, un sang vert jaillit de la blessure et vint tacher mon visage, dans un hurlement chaotique le troll fit voler ses longs bras de part et d autre,
je plongeais alors entre ses jambes esquivant sa première attaque.
Une fois de nouveau sur pied, j en profitais pour entailler sa jambe une nouvelle fois par l'arrière, Flint lui avait basculé sur son coté droit et assénait aussi un nouveau coup au troll.

Le troll se tourna alors rapidement pour faire face a mon grand-père, je pu encore une fois porté une attaque, mais moins puissante, mon bras me faisait terriblement souffrir, mais après trois coups porté quasiment au même endroit, l'on pouvait constater que les lambeaux de chair du troll pendaient le longs de sa cuisse, et qu'encore quelques coups suffiraient à la couper.
Le troll porta une nouvelle attaque , plus dirigé sur Flint , je me décidais alors de pendre le risque de porter un nouveau coup a la créature espérant faire tomber ce qui restait de sa jambe , jamais je n'aurais imaginé qu'une tel créature puisse faire une feinte et au dernier moment reporté son attaque , c'est pourtant ce qui arriva , le troll balança ses bras et pivota sur son autre jambe , je ne pu esquiver le deuxième bras qui me heurta et me propulsa contre un arbre qui lui même céda sous l'impact de mon corps, par chance les griffes du monstre ne m'avaient pas touché.
Quelque peut sonné je puisais dans mes dernière forces pour me relever difficilement, ma vue était brouillé et la douleur parcourait mon corps, je m'aperçut alors le troll se dirigeait dans ma direction, et je ne pouvais pratiquement plus bougé, quelle triste fin.
J entendis alors la voix de grand-père, il s'exprimait dans une langue que j’ignorais, on aurait dit un dialecte, ou un vieux langage, puis un souffle partit en direction du monstre arrivé a son contact le souffle embrasa le troll, qui dans sa rage se retourna vers Flint, il le chargea et d'un bras puissant projeta mon grand-père dans les airs avant de se consumer.

Lentement je reprenais mes esprits me traînant dans la direction où Flint avait disparut, j entendis des gémissements, et je découvris grand-père Flint meurtrie contre un arbre.......


-Storme écoute moi bien .

-Grand père ça va aller !
Je ne vois plus le troll tu l'as tué ....

-Storme écoute moi non d'une pipe !
Je ne vais pas m'en sortit fiston , j'ai les tripes à l'air et je n'ai plus de force .

En m'approchant je remarquais que Flint tenait son bras gauche sur son ventre , une énorme tache de sang recouvrait sa tunique et se propageait sur le sol , ma propre douleur s'estompa laissant place à du chagrin Flint allait mourir ici dans ce marais nauséabond et seul je ne pourrais pas emmener son corps , lorsque je serais de retour les charognards l'auraient dévoré .

-Prends cette hache mon garçon , elle est dans la famille depuis plusieurs génération . Ton arrière arrière arrière arrière grand père l'a forgé à Karak Huit Pics peut avant que celle-ci ne tombe entre les mains du chaos.
Elle possède une rune de feu qui se déclenche par un mot de commande.

-Grand père garde tes forces , je peut sûrement rejoindre le clan rapidement et te tiré de là .

-Tais toi donc et écoute moi , mon heure est venue et rien n'y personne ne pourra changer ça ptit gars.
Prends cette hache et fous le camp , le troll n'est pas mort et il doit déjà être en train de se régénérer , alors dégage et fissa si tu veux pas qu'on fasse le grand voyage ensemble ARRgh....

-Grand père !

-DÉGAGE que je te dit mmrrrr !

-Grand père ..... adieux et merci pour tout .

-Mais tu vas te barrer ou faut que je foute mon pied au cul ??!!
Une rencontre qui tombe à point nommée.

Je me déplaçais évitant de me retourner pour que mon grand père ne voit pas les larmes qui inondaient a présent mes yeux, j'entendais sa lente agonie , je sentais mon estomac se retourner et la bile monter le long de ma gorge quand soudainement un bruit me tira de ma torpeur .
Un buisson se mit a bouger en face de moi , je serais le manche de ma hache tellement fort que les jointures de mes doigts me faisaient souffrir.

Le troll émergea , ses blessures n'étaient pas toutes refermées mais il se tenait debout , il allongea sa tête dans ma direction en poussant un hurlement , puis il se mit a charger .....


BANG BANG

Deux coups de feux résonnèrent dans mes oreilles , le troll prit deux balles de plomb dans la tête et s'effondra au sol , au même moment un humain de haute stature passa sur mon coté droit , il dégaina une épée s'avança sur le troll et lui trancha la tête.

L'humain se retourna , il portait un un long mentaux de cuir et un chapeau , deux pistolet sur le devant et une épée courte à la main .
J'essayais de balbutier un remerciement lorsque je sentis une violente claque dans le dos .


-Alors gamin on a perdu sa langue ?

Deux nains que je n'avais jamais vu accompagnaient l'humain , ils semblaient être des guerriers aguerri et fort bien équipé .
L'un des deux nains me dévisageait ....

-Tu es le fils de Tharm Morselame ?

-Oui c'est ça et vous , qui êtes vous ?
Je reconnais bien la bannière du Clan Neanias , mais je ne connais pas les membres de ce Clan je doit être présenté dans un mois à la réunion des Clans .

Le nain qui me faisait face eu l'air gêné , puis il reprit :

-Je me nomme Arnfiarnunn, je suis l'un des patriarche du Clan tout comme l'était ton père dans le Clan des Lamineurs ......

-Père est toujours patriarche ....

-Assieds toi gamin..

-Non pas le temps , dépêchons nous grand père Flint est gravement blessé , le Troll lui a ouvert le bide .

Storme se mit à courir en direction des buissons où le corps de son grand père gisait .......


Pendant la conversation entre les nains l'humain avait retrouvé le corps de Flint .


-Arghh merci .... d'avoir sauvé le gamin....,dévisageant l'humain comme pour le nommer ou savoir à qui il avait a faire,.....

-Hark du clan Neanias , y a pas de quoi n'importe qui en aurait fait de même .

-Gargh hummm que fait le clan Neanias sur les terres des Lamineurs , la réunion des clans n'a lieue que dans un moi arghhhh...

-Un grand malheur s'est abattu sur ton village grand père , il y a très peut de survivant quelques nains et deux humains .
Cela fait des semaines que nous traquons une horde du chaos qui ravagent tout sur son passage et nous sommes arrivés trop tard pour sauver ceux de ton clan .

Flint laissa couler une larme .

-Le gamin ..... Storme , c'est un bon nain arghhh ........ faut l'emmener avec vous , si il reste seul il s'en remettra pas , il manque encore un peut de .....force mentale .........
Promet moi de l'emmener........arghhhh .

L'humain semblait gêné et ne savait trop quoi répondre à Flint , il ne voulait pas lancer de promesse à la va vite .Il réfléchit et lui répondit .

-Grand père , je te promet d'aider le gamin , le Clan Neanias a toujours eut du respect envers les Lamineurs , y a pas de raison que ça change .

Sur ces derniers mots Flint serra la main d'Hark tout en rendant son dernier souffle , au même moment Storme sauta par dessus un buisson pour se retrouver devant l'humain et Flint dont les yeux étaient maintenant fermé pour l'éternité.

-Désolé Storme , ton grand père vient de nous quitter , je suis sur que Grungni lui même l'accueillera dans le royaume des cieux .

Bien que Storme n'ait pas réellement cru pouvoir sauver son grand père une nouvelle vague de chagrin vint saper ses forces , ses jambes furent soudainement plus lourde et Storme s'effondra sur le sol .

La voix d'Arnfiarnunn résonna derrière Storme .


-Cela va être une dure journée pour toi Storme ,la voix du patriarche semblait hésitante , comme si il cherchait ses mots , nous arrivons de ton village et et , il a , ... été attaqué , il n y a pratiquement aucun survivant ,ton père et ta mère sont ...... mort .

Storme prit sa tête entre ses mains et bien qu'il lui sembla impossible que la mort de son grand père soit la pire chose qui pouvait lui être arrivé aujourd'hui , il du se résoudre a cette terrible nouvelle émanant d'Arnfiarnunn.
Il retint ses larmes serrant les dents jusqu'au moment ou quelque chose céda en lui , puis tel un enfant il se mit a sangloter pleurant toutes les larmes de son corp .
Le trio qui était venu a son secours ne dit pas un mot de plus, attendant que Storme finisse par retrouver ses esprits ..........
Une rencontre qui tombe à point nommée.

Je me déplaçais évitant de me retourner pour que mon grand père ne voit pas les larmes qui inondaient a présent mes yeux, j'entendais sa lente agonie , je sentais mon estomac se retourner et la bile monter le long de ma gorge quand soudainement un bruit me tira de ma torpeur .
Un buisson se mit a bouger en face de moi , je serais le manche de ma hache tellement fort que les jointures de mes doigts me faisaient souffrir.

Le troll émergea , ses blessures n'étaient pas toutes refermées mais il se tenait debout , il allongea sa tête dans ma direction en poussant un hurlement , puis il se mit a charger .....


BANG BANG

Deux coups de feux résonnèrent dans mes oreilles , le troll prit deux balles de plomb dans la tête et s'effondra au sol , au même moment un humain de haute stature passa sur mon coté droit , il dégaina une épée s'avança sur le troll et lui trancha la tête.

L'humain se retourna , il portait un un long mentaux de cuir et un chapeau , deux pistolet sur le devant et une épée courte à la main .
J'essayais de balbutier un remerciement lorsque je sentis une violente claque dans le dos .


-Alors gamin on a perdu sa langue ?

Deux nains que je n'avais jamais vu accompagnaient l'humain , ils semblaient être des guerriers aguerri et fort bien équipé .
L'un des deux nains me dévisageait ....

-Tu es le fils de Tharm Morselame ?

-Oui c'est ça et vous , qui êtes vous ?
Je reconnais bien la bannière du Clan Neanias , mais je ne connais pas les membres de ce Clan je doit être présenté dans un mois à la réunion des Clans .

Le nain qui me faisait face eu l'air gêné , puis il reprit :

-Je me nomme Arnfiarnunn, je suis l'un des patriarche du Clan tout comme l'était ton père dans le Clan des Lamineurs ......

-Père est toujours patriarche ....

-Assieds toi gamin..

-Non pas le temps , dépêchons nous grand père Flint est gravement blessé , le Troll lui a ouvert le bide .

Storme se mit à courir en direction des buissons où le corps de son grand père gisait .......


Pendant la conversation entre les nains l'humain avait retrouvé le corps de Flint .


-Arghh merci .... d'avoir sauvé le gamin....,dévisageant l'humain comme pour le nommer ou savoir à qui il avait a faire,.....

-Hark du clan Neanias , y a pas de quoi n'importe qui en aurait fait de même .

-Gargh hummm que fait le clan Neanias sur les terres des Lamineurs , la réunion des clans n'a lieue que dans un moi arghhhh...

-Un grand malheur s'est abattu sur ton village grand père , il y a très peut de survivant quelques nains et deux humains .
Cela fait des semaines que nous traquons une horde du chaos qui ravagent tout sur son passage et nous sommes arrivés trop tard pour sauver ceux de ton clan .

Flint laissa couler une larme .

-Le gamin ..... Storme , c'est un bon nain arghhh ........ faut l'emmener avec vous , si il reste seul il s'en remettra pas , il manque encore un peut de .....force mentale .........
Promet moi de l'emmener........arghhhh .

L'humain semblait gêné et ne savait trop quoi répondre à Flint , il ne voulait pas lancer de promesse à la va vite .Il réfléchit et lui répondit .

-Grand père , je te promet d'aider le gamin , le Clan Neanias a toujours eut du respect envers les Lamineurs , y a pas de raison que ça change .

Sur ces derniers mots Flint serra la main d'Hark tout en rendant son dernier souffle , au même moment Storme sauta par dessus un buisson pour se retrouver devant l'humain et Flint dont les yeux étaient maintenant fermé pour l'éternité.

-Désolé Storme , ton grand père vient de nous quitter , je suis sur que Grungni lui même l'accueillera dans le royaume des cieux .

Bien que Storme n'ait pas réellement cru pouvoir sauver son grand père une nouvelle vague de chagrin vint saper ses forces , ses jambes furent soudainement plus lourde et Storme s'effondra sur le sol .

La voix d'Arnfiarnunn résonna derrière Storme .


-Cela va être une dure journée pour toi Storme ,la voix du patriarche semblait hésitante , comme si il cherchait ses mots , nous arrivons de ton village et et , il a , ... été attaqué , il n y a pratiquement aucun survivant ,ton père et ta mère sont ...... mort .

Storme prit sa tête entre ses mains et bien qu'il lui sembla impossible que la mort de son grand père soit la pire chose qui pouvait lui être arrivé aujourd'hui , il du se résoudre a cette terrible nouvelle émanant d'Arnfiarnunn.
Il retint ses larmes serrant les dents jusqu'au moment ou quelque chose céda en lui , puis tel un enfant il se mit a sangloter pleurant toutes les larmes de son corps .
Le trio qui était venu a son secours ne dit pas un mot de plus, attendant que Storme finisse par retrouver ses esprits ..........
Sous les cendres se cache un choix.

Les membres du clan Neanias aidèrent Storme à ramener le corps de Flint jusqu’au village , là bas Storme découvrit l’ampleur des dégâts causé par la horde du chaos que poursuivaient les Néanias depuis déjà plusieurs semaines.
Les habitations n’étaient plus que des ruines fumantes où gisaient quelques corps ci et là Storme promena son regard à la recherche d’un ami, ou d’un parent après plusieurs minutes ses yeux se posèrent sur un nain assis au sol , il tenait sa tête entre ses mains et son visage était noir de suie , un prêtre du clan Néanias était en train de recoudre une vilaine plaie dans son dos ,Storme s’approcha du nain au même moment ou celui-ci relavait la tête.


-Storme, c’est affreux, je n’ai rien pu faire ….. je rentrais d’une journée de chasse lorsque je suis arrivé, il ne restait que l’arrière garde de ses mécréants.

Barundar désigna deux orques et deux gobelins qui gisaient sur le sol plusieurs membres détachés de leur corps.

-Je ne me connaissais pas ainsi, je suis entré dans une telle rage que rien n’aurait pu m’arrêter c’est dommage que le reste de cette meute d’ordure ne soit pas resté plus longtemps je les aurais tous charcutez ces bâtards.

Le prêtre intervint alors.

-Loin de moi l’idée de vous décourager, mais cette bande du Chaos est nombreuse, même dans votre rage berserk vous n’auriez pu venir a bout de toute cette engeance .
Pardonnez ma question, mais est ce la première fois que vous découvrez ce pouvoir d’entrer en rage ?

-Oui cela ne m’était jamais arrivé, je ne sais pas ce qui c’est passé, mais lorsque j’ai vu ces orques entrain de piller l’habitation de Tharm ma vue s’est brouillé et tout est devenue rouge, je n’avais plus qu’une envie ……tuer…..

A la prononciation du nom de son père Storme eut de nouveau la bile qui montait, il regarda Barundar, lui aussi avait tout perdu en ce jour et bien que ses yeux soient rouge son expression faisait plus penser a la colère qu’à la tristesse , Storme puisa le courage enfoui en lui pour ne pas se mettre a pleurer de nouveau .

Barundar regarda Storme.


-Je suis désolé pour tes parents Storme …..

-Tu n’as pas à l’être mon ami je suis bien plus fautif que toi pour le coup, j’aurais du être là et au lieu de ça je vagabondais dans un passé qui n’a plus aucune importance et je perdais mon grand-père dans les marais ………..

-Arrêter donc de vous jetez la faute, vous êtes vivant et croyez moi ce ne serait pas le cas si vous aviez été là quand les forces du chaos ont attaqué votre village, maintenant une tache ardue vous attend, vous devez venger les vôtres et pour ça il vous faudra être au mieux de votre forme.

Storme et Barundar se regardèrent approuvant les paroles du prêtre.
Arfianum s’approcha de Storme un livre à la main, la couverture du livre était a moitié brûlée mais les nombreuses pages du livre semblaient intactes.


-Une grande chance que ce livre ait portée une rune ignifuge, sans ça il n’en resterait rien.

Arnfiarnunn tendit le livre des rancunes du clan des lamineurs à Storme.

-Je crois qu’une nouvelle page doit être écrite en ce jour, et c’est à toi de le faire.

Storme prit le livre des rancunes puis l’ouvrit à la dernière page écrite, il lut rapidement la dernière rancune inscrite par son père, cela concernait un marchand humain itinérant qui leur avait vendu des fûts de bière qui s’étaient révélé être mauvais, sur les cinq fûts que son père avait acheté un seul était bon , celui que Tharm avait gouté …..
Storme s’assit sur les marches de la terrasses et prit la plume et l’encrier que lui tendait Arnfiarnunn .


-C’est une encre qui ne peut pas s’effacer, je l’utilise pour le livre des rancunes du clan Neanias.

Storme le remercia et trempa sa plume dans l’encrier, puis se mit à écrire :
Citation :
8 Kortag de l’an 1524

Aujourd’hui la mort a fauchée le clan des Lamineurs , seul moi même Storme Morselame fils de Tharm Morselame et Eranaé Morselame Duvèsoyeu et Barundar Fémal fils de Thorytheus Fémal et Bonnemine Fémal Loncil ont survécu à ce massacre .
Le Clan Neanias nous a porté secours et pour cela le feu clan des Lamineurs à une dette énorme envers eux , aujourd'hui Barundar a tué deux peaux verte et deux gobelin de l'expédition qui a annihilé notre clan mais nous avons encore une bonne partie de ces mécréants à détruire pour venger la mort des nôtres .
Arnfiarnunn patriarche du clan des Neanias m'a confié que lui et les siens traquaient ce groupuscule du Chaos depuis de nombreuses lune , ils sont connus sous le nom de "Hurle Guerre" et sèment la mort partout où ils passent .
Je vais rejoindre le Clan Neanias afin de laver l'honneur des Lamineurs , Barundar devrait être du voyage à moins qu'il ne décide du contraire mais il doit en avoir gros sur le cœur tout comme moi et la vengeance est tout ce qu'il nous reste hormis ces nouveaux compagnon de route que Moradin a envoyé à notre rencontre.
De ce que je sais nous allons nous diriger vers Ekrund c'est apparemment la direction que les "Hurles Guerre" ont pris .
Storme referma le livre et rendit l'encrier et la plume à Arnfiarnunn .

-Je te remercie Arnfiarnunn , j'aimerais me joindre à vous dans votre chasse si c'est possible ?

-Appel moi Arnfi Storme , toi et ton compagnon êtes les bienvenues , nous allons vous aider à offrir une sépulture décente aux vôtres , puis nous reprendrons notre route .

-Merci à toi Arnfi .

Durmendil et Barundar s'approchaient , le prêtre des runes prit la parole.

-Bien ce jeune nain est solide dans quelques heures il sera complètement rétabli.

-Tant mieux dit Arnfi nous ne resterons ici que quelques heures le temps d'offrir à nos frères une sépulture digne .

C'est alors que l'homme qui avait tiré puis tranché la tête du troll dans les marais arriva par le nord du camp en courant .

-Arnfi , les "Hurle guerre" doivent avoir environ deux heures d'avance , en partant tout de suite nous devrions pouvoir les rattraper avant la nuit .

-Nous ne pouvons pas partir tout de suite Hark , nous devons enterrer nos morts l'homme promena son regard aux alentours puis fit un signe de tête d'assentiment où est Kro il n'était pas parti avec toi ?

-Si tu le connais c'est un coureur de fond alors que je suis plutôt un sprinteur sans compter tout cet attirail qui doit l'alourdir un maximum il ne devrait pas tarder .

Au même moment un nain qui ressemblait de loin à une armure mobile entra par le nord du camp lui aussi .

-Tu me doit une bière lui dit Hark.

-Bien sur , si tu portais une si belle armure que moi et que tes jambes n'étaient pas aussi longue on ne te verrais arriver que dans une heure mon garçon , alors je me demande bien qui doit une pinte à l'autre ???

Le nain et l'humain se regardèrent quelques secondes avant qu'Arnfi se mettent entre eux deux .

-Bien c'est pas le moment de boire , nous allons rendre nos frères à la terre pendant que Durmendil leur ouvre le passage vers le monde des ancêtres Nous creuserons une chambre mortuaire .

Ni une ni deux chacun prit les outils nécessaire , Arnfi montra un lieux à coté d'une roche et tous se mirent à creuser sauf le prêtre qui commença à communier avec Gazul pour ouvrir les portes du royaume des anciens aux feu Lamineurs .......
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés