Bug graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un bug graphique assez curieux. (voir pièces jointes). Y-a t'il d'autres personnes qui ont le même ? Quelqu'un aurait-il une solution ?
Non je n'ai pas fumé la moquette avant de prendre la photo ! http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/5.gif

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 10/21/2008, 18:14:46
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.6GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 427MB used, 3510MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode
------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: No problems found. DirectDraw test results: All tests were successful.
Sound Tab 1: The file ADIHdAud.sys is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTS
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8800 GTS
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0193&SUBSYS_823410 43&REV_A2
Display Memory: 640.0 MB
Current Mode: 1152 x 864 (32 bit) (75Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0011.7813 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 9/17/2008 09:55:00, 6057472 bytes
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: All tests were successful.
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zaliban^M_000.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 794,5 Ko
ID : 58344   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zaliban^M_004.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 757,9 Ko
ID : 58345   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zaliban^M_007.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 738,6 Ko
ID : 58346  
Oui j'ai eu exactement le meme bug graphique que toi.
Cela serai du a ma carte graphique (une 880GT) qui aurai eu un problème de drivers(d'après un type de sav informatique).
Il m'a conseillé d'utilisé un drivers antérieur mais je n'ai pas encore fais d'essais.
J'ai changer ma 8800GT avec une 9600GT et zero problème sans avoir rien modifié.
Donc voila peut etre es-ce un problème de drivers de CG.
90% de chance que ce soit en rapport avec les drivers

Verifie au cas ou qu'elle soit bien sloté dans ton port PCI express , mais c'est vraiment histoire de.

En general les bug de ce genre , c'est niveau drivers que ca chie , je dit bien "en general" ca peu aussi etre autre chose
Salut! regarde dans les options graphique! les 2 resolutions affichées sont elles les memes!

car j'ai eu un bug il y en avait une en 1024x768 et l'autre en 1280x1024!

j'ai mis les 2 en 1280x1024 et c'est nikel! (geforce 9600 gt)

j'avais mis le bureau de windows en 1024x728 et en quittant le jeu ca m'a mis windows en 1280x1024!

Donc tout ca est lié, alors on sait jamais !
(j'ai eu le problème, j'ai créé un sujet où on m'a indiqué ce thread ; donc je poste ici pour tout rassembler)

Alors, j'ai installé (proprement, en passant par un désinstall) les derniers drivers officiels de ma CG, une GeForce 8800 GT 512 (drivers version 178.24) ; j'en ai profité pour remettre à jour ceux de mon écran.
J'ai ouvert le capot de mon PC, bien vérifé que la carte est enfoncée aussi.
Rien à faire ça arrive toujours.
Freeze, puis hop, WAR est sous LSD

Par contre, je poste pour dire qu'il y a moyen de forcer à revenir aux textures normales sans déco-reco : suffit de passer du mode plein écran au mode fenêtré ou vice-versa.
Nouveau freeze le temps que le changement se fasse, mais en BG vaut mieux un second freeze que de plus rien voir correctement.

Bon le point comment semble être les GForce et les 8800GT si je lis bien. Bah.
(c'est bien ma veine ; Vanguard aimait pas les GeForce 8800GT ; AoC aimait pas les 8800GT ; et voila WAR qui aime pas les 8800GT ...)
Non non rien a voir avec la marque (au contraire de nos jours Nvidia de part son capital raffle 60% minimum des developpement en partenariat direct ou indirect).

Pour le coup , comme je disai quand y a des structure de texture qui degueulle ou apparaissent en forme geometrique , c'est tres souvent les drivers en causes.

J'imagine que tu a du desinstaller tes drivers proprement (selon la bonne methode) , reboot > mode VGA > re installation de nouveau drivers.

Essaye voir avec un logiciel (dont j'ai helas oublié le nom "drivercleaner" mais pas sur) de supprimer les drivers de ton jeu et d'en re installer.

Tu peu aussi essayer des driver alternatif que ceux du fabriquant , genre tweakforce.com
En effet ça doit venir du driver.
J ai aussi une 9600 GT et au début tout allait bien sauf que j avais qq petits problème de lag.
En cherchant à optimiser ma config, j' en suis venu à installer un nouveau driver de carte graphique et depuis j' ai eu ce bug 2 ou 3 fois mais les lags ont disparut .
lol tu a juste activé le mode tour a tour de war je voit pas l'icone des dès pour avancer le perso

bon sans rire j'avait eu le même soucis j'ai reformatter et tout installé (radicale ) et j'ai mis a jour mes pilote graphique (j'ai une 8800 gt 512mo) et maintenant ça roule
Quand ce bug apparaît très rarement chez moi (en fait le jeu inverse des textures comme on peut le voir).
C'est que ma carte a un peu trop chaud.
Pour le constater c'est très simple, j'utilise Powerstrip.
Je fais alt-tab bureau => alt+ctrl+O
ça me permet d'OC ma carte en temps réel mais surtout d'afficher la température de celle ci.
Quand je dépasse 80°, ça arrive de temps en temps mais ça empêche pas de jouer xD
Même soucis avec une MSI 9600GT sous XP:
j'ai essayé plusieurs drivers, en faisant désinstallant proprement, et le problème persiste (même après MAJ Bios et full drivers à jour).
j'ai installé aussi le loopfix ms le problème persiste...
Je précise que sur un Vista, cette carte ne pose aucun souci.

Si qqn a une idée... hormis passer sur Vista?
Citation :
Publié par Biluf
Ben essaye quand même un multi-boot Vista, tu risques rien.

(pi Vista avec du matos récent il poutre, surtout le 64b )
J'ai de meilleur perf avec le 32 qu'avec le 64...notamment sous war et Stalker CS
GTX280 /DD10 000tr/min RaptorX/E8500@3.8/4GOGskill
La différence doit pas être flagrante ou alors osef vu le nombre de fps que tu dois avoir.

Et un OS ne sert pas qu'à jouer.
Et je soupçonne fortement les drivers d'être à l'origine de cette différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés